RAID 28 en couple

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 23 Jan 2007, 11:14

J’ai envie de dire un dernier mot sur ce Raid 28 2007 qui fut pour moi très particulier. Oui particulier, car il m’a permis de faire vraiment ma première longue épreuve en compagnie de ma petite femme, j’ai pu ainsi la voire évoluer dans son élément de prédilection, la longue distance…
Accompagnateur lors de ses premiers Raid 28, à l’instar de Taz pour son Monster, admirateur de ses 3 UTMB de suite, ses 5 MDS …j’en passe, moi depuis peu amateur de Trail et de plus longue distance (peut être un peu tard et peut être aussi pour la voir un peu plus souvent ???), ce Raid je l’attendais depuis l’an dernier. Et patatra, à 2 jours du départ une bronchite accompagnée de fièvre, la peur qu’elle ne s’aggrave, la peur de ne pas pouvoir partir ou de partir tellement faible que je ralentirai l’équipe.
Bref, je suis parti quand même, c’était trop important pour moi mais je ne l’ai pas fait dans les meilleures conditions, mais c’est fait quand même.
Ma biche m’a réellement impressionné, surtout après 80 km, elle avait la même foulée qu’au départ, facile, comme si l’échauffement était fini, c’est elle qui menait l’équipe vers l’arrivée à 10 km/h, nous avons d’ailleurs doublé 8 équipes entre le PC 13 et l’arrivée. N’étant pas de grands orienteurs nous ne finissons pas dans les meilleurs (16), mais nous avons fait une bonne sortie longue en courant toujours entre chaque balise, toute l’équipe a fait le parcours complet (pas de RDV en attendant des voltigeurs).
Bref que du bonheur, celui aussi de rencontrer des Kikoureurs sympas et des accompagnatrices rayonnantes….
Prochaine, sortie, le grand Vulcain, je vais encore essayer de la suivre, fin mars elle part au MDS ou cette année elle fera le pacer d’un mal voyant, le tour du Morbihan et le GRR sont aussi au programme.
Excusez moi de vous avoir pris un peu de temps pour vous parler de ma Biche et du plaisir que j’ai de partager tous ces moments avec elle, mais elle est très discrète et n’ose pas s’inscrire sur Kikourou, elle en parlerait mieux que moi.

Je souhaite à tous de partager de tels moments...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Jan 2007, 11:42

tu ne nous as pris du temps, et ton témoignage est bien sympa. Dans l'autre sens, ma petite femme à moi va commencer à essayer de partager avec moi en tant que coureuse certaines courses. Le premier RDV est le GGR où elle fera le Semi-raid. Sans doute ferons-nous le CCC ensemble l'an prochain.
A bientôt ... à la vallée de Chevreuse peut-être?

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 23 Jan 2007, 21:35

Non tamiou tu ne nous prends pas de temps.

Je pense que c'est important de pouvoir partager un peu la passion de son conjoint(e), d'essayer de comprendre ce qui l'anime ...

Je vous souhaite d'autres moments de partage et complicité dans la course à pied et ailleurs.

Je ne desespère pas d'emmener un jour Taz sur le raid28, mais nous avons encore le temps pour cela.

Messagepar electron » sa fiche K
» 24 Jan 2007, 15:14

Je coirs que pour le moment, elle préfère encore la cave des vignerons de Ste Gemme ;-)))))))))))

Mais qui sait, peut-être qu'un jour !!!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Jan 2007, 16:44

monstertruck a écrit:Je ne desespère pas d'emmener un jour Taz sur le raid28


Ouais, comme cela, tu pourra la présenter à Tamiou, qui l'a ratée cette année :?

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 24 Jan 2007, 17:54

Ben oui le récit de Tamiou est bien sympa !
j'ai eu les mêmes sensations avec damodile :D quand nous avons terminé la main dans la main le CCC !
Nous n'avions pas prévu de nous suivre mais quand elle m'a rattrapé à la faveur d'une descente (sa spécialité) avant Champeix, nous avons décidé de finir ensemble..
KLOUGGY 8)

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 24 Jan 2007, 19:33

Bande de veinard ! Moi j'aimerais bien que ma tendre épouse participe à certaines course. Ne serait-ce que pour qu'elle partage cette part de ma vie qui lui semble assez incompréhensible.
Malheureusement, elle s'est mise dans la tête voilà bien longtemps que la CAP, ça n'était pas pour elle
Ceci dit, j'ai déjà réussi à la convertir à la randonnée et elle marche vraiment bien ! Alors tout espoir n'est peut-être pas perdu . :wink: . Mais ce sera difficile !

Karllieb

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Jan 2007, 21:50

Jérôme,
garde effectivement espoir, car ma femme était comme la tienne il y a un an et demi. Maintenant elle court 3 fois par semaine et envisage de s'inscrire au semi-raid de la réunion en octobre!

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 25 Jan 2007, 09:17

Oui, garde espoir Karllieb, vous êtes jeunes et vous avez du temps, si elle marche bien déjà c bon signe il reste maintenant peut être à lui faire goûter l'ambiance des courses et leur côté "just do it".
Kloug, content de te lire et encore bravo à toute l'équipe Turoom, bise à Damodile et félicitations pour la CCC en couple.
Cloclo, t'inquiète j'ai vu Taz au départ, c juste à l'arrivée que j'ai MRD

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran