Communauté Team Raidlight

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Juil 2010, 17:04

Bonjour ,

Je viens de m'inscrire sur la communauté Team Raidlight mais quel est l'intérêt de la communauté Team Raidlight ? A quoi sert cette communauté ?

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 08 Juil 2010, 18:20

pourquoi poser la question après t'y être inscris ?
pose d'abords la question puis suivant les réponses, tu t'y inscris :lol: :lol:
pourquoi t'es tu inscris sur kikourou :?: :?: c'est la même question inversée.

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 08 Juil 2010, 18:58

Et bien c'est une habile façon pour Raidlight de te transformer en buzzman, ambassadeur de la marque.

Ils vont te rémunérer en casquettes et autres "goodies" (Qui peuvent être vraiment intéressants) en récompense de tes efforts pour faire parler de la marque dans la vrai vie (sur les courses) et online sur ton blog, les forums etc. Ça s'appelle du social média. C'est très en vogue actuellement et ca marche très bien.

Maintenant en ce qui te concerne les motivations sont multiples. A toi de choisir.

- Tu adores Raidlight et veux que tous le monde le sache
- Tu comptes ainsi récupérer pas mal de produits Raidlight à moindre prix (1€ la coupe vent ca peut le faire...).
- Tant qu'à passer ta vie à la raconter sur la toile, autant que tu en tire quelques récompenses histoire de joindre l'utile à l'agréable.

Kikou fait un peu ça en proposant aux gens de courir avec du matos Kikou. Mais ils sont nettement plus fort que Raidlight car chez Kikou, il faut acheter le matos publicitaire pour pouvoir le porter ;-) Trop fort Kikourou !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Juil 2010, 19:28

Bonjour ,

Mais je ne comprends pas le principe exact : plus je cours de courses et plus je fais de courses , moins le matériel que j'achète est cher c'est ca ?

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar DROP » sa fiche K
» 08 Juil 2010, 19:29

Gl0bus a écrit:Kikou fait un peu ça en proposant aux gens de courir avec du matos Kikou. Mais ils sont nettement plus fort que Raidlight car chez Kikou, il faut acheter le matos publicitaire pour pouvoir le porter ;-) Trop fort Kikourou !


Raidlight aussi vend son matos "publicitaire", mais c'est plus cher...

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 08 Juil 2010, 19:35

et RAIDLIGHT fait aussi des vêtements rayés :?:

Le_bagnard_à_passé_un_hiver_au_chaud_ :wink: :wink:

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 10:39

Benoit (le patron de RL) s'est toujours dit que les meilleurs testeurs de matos ce n'était pas quelques champions mais toi ou moi qui utilisions un produit Raidlight jusqu’au bout et à longueur d’année. Il a toujours refusé de croire qu'il fallait donner plein de matos (et encore moins de l'argent) à quelques têtes d'affiches qui faisaient parler d'eux et de la marque pour se faire connaitre. Tout le monde est à même de faire des critiques, proposer des améliorations ou de nouveaux produits... C’est souvent le prétexte du partenariat avec ceux de devant mais ceux-ci n'ont pas toujours les mêmes problématiques à gérer que la majorité du peloton.

Le slogan a donc été quasiment depuis le début de la marque : « Notre Team c'est vous ! »

Effectivement c'est un positionnement marketing ;-)

Mais pas que puisqu’encore aujourd’hui certains produits sont issus de l’idée de certain de ses membres et qu’en cas de problème ou d’adaptation à faire, RL répondra toujours présent pour refaire une couture ou adapter un produit (comme le costume du bagnard tiens ! :-))

Quand ça a commencé à marcher pour RL, l’idée est donc venue de récompenser les plus fidèles et les plus motivés en offrant des petits cadeaux et aussi de se retrouver sur certains événements. Une « communauté » était née et comme le petit poucet des marques n’avait pas son « team » pourquoi ne pas créer le sien : ouvert à tout ceux qui avait envie de le rejoindre. Le Team était né sans plus d’idée de ce que cela allait donner puisque ce sont les membres qui le font évoluer et l’organisent à leur image.

L’idée de base reste la même : pouvoir échanger, discuter, proposer, concevoir… autour des produits Raidlight. Mais aussi de profiter de ce réseau (courses partenaires, membres actifs ou simple coureurs…) pour se retrouver et organiser des événements (week end de reconnaissance, apéro d'avant course, stage, découverte d’une région…). Tout autant de prétextes qui ont donné lieu à des récits, des photos, des échanges et même maintenant un magazine.

Pas simple de définir ce qui fait une communauté mais ce n’est pas kikourou puisque beaucoup de membres se retrouvent aussi ici et partagent avec plaisir. C’est simplement un Team un peu particulier que chacun est libre de rejoindre et où tout le monde peut s’investir pour en faire quelque chose qui commence a être chouette :-)

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 12:42

C'est une vision un peu angélique Bobchou, personnellement j'ai été attiré par cette communauté et ses "valeurs" au départ puis je m'en détache au fur et à mesure, on va dire 80 % des participants sont là pour les produits moins chers, les questions les plus suivies sont "à quand de nouveaux produits à tester ou de nouveaux cadeau", le pauvre Cyril en charge des réponses ça doit le gonfler tous ces "profiteurs". Ils ont été contraints de réduire le nombre de points bonus par commentaires ( avant trois posts du genre "bonjour, bienvenue" = 15 points, une photo de ma grand mère = des points...c'était n'importe quoi ). cette régulation fait que le forum est moins ( mais mieux ) fréquenté.

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 13:38

Benoit Laval fait sa lessive et sa réclame
point barre ....... Il n'a pas oublié , au passage de toutes ses tribulations , de critiquer publiquement les élus de sa région ......... mais , c'est son droit .

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 14:14

Pour ma part tant que ca fait passer le temps au boulot c utile et agréable !!!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 14:15

lamiricore a écrit:Pour ma part tant que ca fait passer le temps au boulot c utile et agréable !!!


Tu t'emmerdes à ce point au boulot ? :twisted:

Messagepar bobchou » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 14:49

ronan des vosges a écrit:C'est une vision un peu angélique Bobchou, personnellement j'ai été attiré par cette communauté et ses "valeurs" au départ puis je m'en détache au fur et à mesure, on va dire 80 % des participants sont là pour les produits moins chers, les questions les plus suivies sont "à quand de nouveaux produits à tester ou de nouveaux cadeau", le pauvre Cyril en charge des réponses ça doit le gonfler tous ces "profiteurs". Ils ont été contraints de réduire le nombre de points bonus par commentaires ( avant trois posts du genre "bonjour, bienvenue" = 15 points, une photo de ma grand mère = des points...c'était n'importe quoi ). cette régulation fait que le forum est moins ( mais mieux ) fréquenté.


Je ne dis pas que tout est parfait et que rien n'est à améliorer mais pour moi, le forum est la partie visible de l'iceberg et l'essentiel est de se retrouver et de se regrouper en vrai. S'il ne s'agissait que d'un forum pour parler de tout et de rien, y a kikourou et c'est surement ce qu'il y a de mieux mais toute communauté a son forum et celui du Team est là pour parler des produits et s'organiser pour se retrouver entre autre.

Des profiteurs y en a partout et y a jamais eut autant de visite sur les post de kikourou que le jour où il y a eut une paire de pompes à gagner : c'est humain ;-)

Messagepar Cyril-C » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 15:01

Merci Bobchou c'est bien résumé :D

C'est vrai que cela me gonfle un peu cet aspect consommation mais le Team n'est pas le forum (ce dernier est juste un de ces outils pour communiquer...).

L'objectif final est bel et bien de se retrouver "en vrai" sur le terrain que ce soit sur les courses ou sur les rassemblements (reco, mini-stages...).

Bon j'arrête ma "pub", kikourou est une communauté qui tient à rester le plus neutre possible et je trouve cela sain (même si inévitablement vu son succés, la plupart des marques sont présentes, RL ne faisant bien sur pas exception à la rêgle :wink: ).

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 15:03

Cyril => aussi rapide en montagne que sur les forums !
:wink:

Messagepar Cyril-C » sa fiche K
» 09 Juil 2010, 15:11

Pas si rapide que ça, Bobchou a dit peu ou prou la même chose du temps que je termine mon message :wink:
Comme quoi on a la même vision du truc :D

Bon je vous laisse, j'ai du taff (pas sur le forum d'ailleurs; j'ai une reco Team de 4 jours autour du Mt Blanc à préparer :shock: !)

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran