Ligamentoplastie de la cheville

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Moth_la motte » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 19:52

Bonjour,
Aujourd'hui mon chirurgien m'a dit qu'une ligamentoplastie de la cheville m'est nécessaire (je n'ai plus de ligament externe). J'avoue que ca me fout un peu les ch'tons de me faire opérer (pas l'opération mais les suites). J'aurais aimé avoir quelques témoignages si c'est arrivé à d'autres. Cela fait maintenant 1 mois que je ne cours plus, ma jambe est trop instable.
Merci d'avance,
Moth

Messagepar droule » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 20:18

Salut.
J'ai subi cette intervention, il y a une douzaine d'années. Je faisais du rugby à l'époque.
Je me suis senti moins fragile après l'opération qu'avant, moins d 'entorses, de foulures etc etc...
Il faut pas faire le con avec la rééducation.
Bon courage, et prend patience.

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 23:52

Bonjour,
je n'ai pas subi l'opération moi même, mais j'ai une connaissance, mon kiné en fait, qui comme moi a bien "chargé" au rugby, et si je ne me trompe, il s'est fait opérer des deux chevilles. Ce qui est par contre certain, c'est qu'il en était très content, et me conseillait carrément de ne pas hésiter à le faire au cas où je me trouverais dans sa situation...
Bien sûr choisis bien ton chirurgien...
En espérant t'avoir aidé et bon courage,
Olivier

Messagepar fanfan59 » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 08:52

ligamentoplastie des deux chevilles il y a une trentaine d'années. Surtout ne fait pas les erreurs que j'ai commises : marcher avec le plâtre, reprendre le sport une semaine après le déplâtrage :oops: Si tu es patient, il n'y aura aucun souci pour toi courir de nouveau ensuite. Bon courage, tiens nous au jus :wink:

Messagepar Moth_la motte » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 13:20

OK merci beaucoup,
Je me ferais donc opérer, en juillet. Dms ca sera trop juste pour la sainté lyon je pense. Dur dur de se dire que je ferais pas de sport avant Janvier mais bon tout cela n'est pas bien grave non plus.
Merci à tous, apparemment c'est une opération qui marche bien.
A+
Moth

Messagepar Sandrine74 » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 11:04

Salut

Je vois comme d'hab le poste un peu tard, mais je réponds quand même... :)
J'ai subit une ligamento plastie en novembre 2002, comme déjà dit précédemment la rééducation c'est du sérieux surtout ne t'amuses pas à recommencer un sport avant d'en avoir eut l'aval de ton kiné et chir...
2 semaines de plâtre sans poser le pied par terre, après 4 semaines avec un truc en caoutchout pour marcher avec le plâtre. Après tout ça la rééducation, la cheville est très raide au départ, mais j'ai tout récupéré en 6 semaines (reprise de toutes les activités sportives) à l'époque je ne faisais pas de course à pied, mais je pratiquais un peu tous les sports de montagne.
Je me suis refait une entorse en mai 2008, mais rien de grave (enfin un petit peu mais bon la ligamento à bien tenue).

Fait-le si ta cheville ne veut plus te garder debout, mais surtout ne négliges pas l'après prends ton temps.

Amicalement,
Sandrine

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 11:50

auto-suppression

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran