besoin de conseils.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Freemont » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 10:35

Voila je suis inscrit au trail du Petit ballon (68)45km 1800m deniv. j'aimerai termine en 4h00 - 4h15.
Par contre une semaine avant il y a une course sur route de 15 km (plat)temps espere 1h-1h05.pas encore inscrit.
D'apres vous est bien raisonnable de participer a cette course?
D'avance je vous remercie.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 11:58

Pourquoi pas pour t'imbiber de l'ambiance du départ, mais surtout, il ne faut pas que tu coures ton 15 kms comme LA course des championnats du Monde: tu dois la courir comme un footing tout cool.
Tout le monde n'est pas capable de le faire: pour ma part, je préférerais aller courir les 15 kms seul dans la nature, de peur de m'accrocher avec les autres coureurs :wink:

Eric

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 12:02

Eric Kikour Roux a écrit:Pourquoi pas pour t'imbiber de l'ambiance du départ, mais surtout, il ne faut pas que tu coures ton 15 kms comme LA course des championnats du Monde: tu dois la courir comme un footing tout cool.
Tout le monde n'est pas capable de le faire: pour ma part, je préférerais aller courir les 15 kms seul dans la nature, de peur de m'accrocher avec les autres coureurs :wink:

Eric


+1

Il n'y a aucun soucis à ce que tu cours ton 15 kil. Perso l'année dernière j'ai couru la foulée aubaisienne 1 semaine avant les templiers et ça passe.

Bon les foulées pas à fond. Les Templiers c'était pas mal. Petit soucis rencontré non pas par l'accumulation foulée aubaisienne / Templiers, mais plus par le fait que mes semelles podo étaient mortes.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 13:50

a 90%

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 14:06

evan65 a écrit:Voila je suis inscrit au trail du Petit ballon (68)45km 1800m deniv. j'aimerai termine en 4h00 - 4h15.
Par contre une semaine avant il y a une course sur route de 15 km (plat)temps espere 1h-1h05.pas encore inscrit.
D'apres vous est bien raisonnable de participer a cette course?
D'avance je vous remercie.



Tu poses une question dont tu connais très bien la réponse, et dont tu aimerais lire la réponse contraire pour te donner bonne conscience.


Ce type de question est récurente par ici...

Donc, pour te répondre, si tu cours cette course elle rentre dans ton programme, et tu vas la courir d'une facon qui te servira la semaine suivante (donc pas en 1h - 1h05, mais suivant un schema particulier: départ rapide sur 3km puis footing lent, ou départ très lent, et accélération progressive....), mais pas en mode compétition. Sinon mieux vaut ne pas la faire.

Jérome

Messagepar steffan » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 15:23

4h00 - 4h15 au trail du petit ballon, whaou tu envoies :shock: avec la neige qu'on a en ce moment tu vas pas être loin de la tête de course, l'an passé en 4h00 tu aurais été 22ème

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran