Des conseils sur 100 km pour Kikous motivés

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 00:07

Désolé de faire l'inculte, mais qui est ce GAD qui à l'air d'avoir une grande expérience sur 100 bornes ?

Personnellement, je vais courir mon 1er 100 km le 15 mai à Chavagnes.

Voici mes références :
5000 : 15'21 (3 mai 2009)
10 km : 32'12 (Septembre 2009)
21,1 km : 1h13'45" (11/11/2008)(pas très représentatif car j'ai battu ce temps lors de mon marathon)
42,195 km : 2h35'19 (18/10/2009) (j'ai pris une bonne "foudre" au 35 ème km !)
100 km : J'ai comme Objectif de partir sur les bases de 7h10, est-ce irréalisable selon vous GAD ?

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 08:26

Ben vu tes références et ton résultat à la course du chaudron, celà ne me paraît pas impossible :wink:
Bonne prépa
Mattews qui s'est pris 4 tours :lol:

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 09:24

Jérémy Pignard a écrit:Désolé de faire l'inculte, mais qui est ce GAD qui à l'air d'avoir une grande expérience sur 100 bornes ?

Personnellement, je vais courir mon 1er 100 km le 15 mai à Chavagnes.

Voici mes références :
5000 : 15'21 (3 mai 2009)
10 km : 32'12 (Septembre 2009)
21,1 km : 1h13'45" (11/11/2008)(pas très représentatif car j'ai battu ce temps lors de mon marathon)
42,195 km : 2h35'19 (18/10/2009) (j'ai pris une bonne "foudre" au 35 ème km !)
100 km : J'ai comme Objectif de partir sur les bases de 7h10, est-ce irréalisable selon vous GAD ?


Denis (Gad94) est une référence en termes d'ultra (6h37 sur 100km, de mémoire, et un titre de Champion de France, il me semble).
C'est surtout un très grand monsieur, d'une simplicité déconcertante, qui aime, avant tout je crois, la course et les coureurs.
je te recommande la lecture de son récit sur le marathon des Comrades 94 : http://www.kikourou.net/recits/recit-6901-marathon_des_comrades-1994-par-gad94.html

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 23:09

Mattews a écrit:Ben vu tes références et ton résultat à la course du chaudron, celà ne me paraît pas impossible :wink:
Bonne prépa
Mattews qui s'est pris 4 tours :lol:


Merci Matthieu pour tes encouragements !

Et puis pour répondre à ta question : Pourquoi course du "chaudron"? (vu sur ton blog)... le "chaudron" est le symbole de la ville de Feurs ;)

Allez récupère bien et à bientôt sur une course ! 100 km de Chavagnes en Paillers

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 23:34

Denis (Gad94) est une référence en termes d'ultra (6h37 sur 100km, de mémoire, et un titre de Champion de France, il me semble).
C'est surtout un très grand monsieur, d'une simplicité déconcertante, qui aime, avant tout je crois, la course et les coureurs.
je te recommande la lecture de son récit sur le marathon des Comrades 94 : http://www.kikourou.net/recits/recit-6901-marathon_des_comrades-1994-par-gad94.html[/quote]

Merci pour le lien, je vais lire tout ça ;)

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 06:48

[quote="Jérémy Pignard"][/quote] .... sur ta fiche d'inscription je cite :
Meilleurs souvenirs/perfs
1h35'29 sur marathon à Val de Reuil
Alors là moi je dis respect :wink:

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:01

chtigrincheux a écrit:
Jérémy Pignard a écrit:
.... sur ta fiche d'inscription je cite :
Meilleurs souvenirs/perfs
1h35'29 sur marathon à Val de Reuil
Alors là moi je dis respect :wink:


Moi je dis "escrocs" plutôt lol ... désolé je ne m'étais pas relu et c'est bien 2h35 et non pas 1h35.

Merci chtigrincheux de me l'avoir signaler ;)

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:29

Jérémy Pignard a écrit:
Mattews a écrit:Ben vu tes références et ton résultat à la course du chaudron, celà ne me paraît pas impossible :wink:
Bonne prépa
Mattews qui s'est pris 4 tours :lol:


Merci Matthieu pour tes encouragements !

Et puis pour répondre à ta question : Pourquoi course du "chaudron"? (vu sur ton blog)... le "chaudron" est le symbole de la ville de Feurs ;)

Allez récupère bien et à bientôt sur une course ! 100 km de Chavagnes en Paillers

La voilà mon explication, merci Jérémy :wink:

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 14:39

Est-ce que quelqu'un connait le record de France par équipe sur 100 km car je n'arrive pas à trouver cette information ?

Merci d'avance.

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 21:14

Allez va, je te le livre...
22h01mn19s par le CGF MULHOUSE le 29 juin 1989 à RAMBOUILLET (A priori mis à jour en juin 2009...)

Pourquoi cette interrogation d'ailleurs Jérémy ? Tu veux t'y frotter...?

Remarque, avec tes 7h00min19s, additionnées au 7h01min00s de Bastien... Il ne me reste qu'à faire... attends, je calcule... 7h59min59s...
Allez, ok, je signe !

;-)

Plus sérieusement, ce record est à 7h20'26"...
Mais avant de faire des plans sur la comète... il faut déjà terminer un cent bornes... et même être 3 à le faire... ! Et ça, c'est déjà une perf !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 21:27

Ce livre est très sympa, quelques trucs et astuces et surtout un premier aperçu très en phase avec la réalité de l'aventure 100 km........

Image

PAUL FONTIMPE :
"Mon aventure des 100 kilomètres de Millau", de Paul Fontimpe
Pourquoi et comment courir ? Avec quel objectif ? Pour quel défi ? Voici une histoire vécue « de l’intérieur » et « en direct ». Du corps et de l’âme. Un récit original et passionnant du dépassement de soi indispensable à la réussite d’un marathon, d’un trail ou d’un 100 bornes !

Au fil des kilomètres, le lecteur suit l’effort et la souffrance du centbornard, le plaisir intense qu’offre la course à pied, découvre la beauté des villages traversés près de Millau, s’imprègne de la préparation, de l’entraînement, de l’alimentation, de multiples conseils pour le pratiquant de la course de fond. Des mots choisis pour évoquer la motivation, le rêve et le bien-être".

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 21:30

Le premier était OLRY Gilles en 7h02'13"
Le second FRICK Jacky en 7h24'45"
Et le 3° devait être Schacherer en 7h34'21" si je compte bien

Et si j'étais pointilleux, ainsi que si je ne m'abuse... je dirais qu'aujourd'hui ce record ne serait pas homologué puisqu'il s'agit d'une course de ville à ville, avec un éloignement des villes départ et arrivée trop important...
Encore une raison d'avoir envie d'effacer cette perf des tablettes... Mais plus facile à dire !!!

Et puis remarque en passant... il s'agit du record de France des clubs... car celui de l'équipe nationale doit faire tourner la tête !

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 22:49

Tout d'abord, merci GAD94 pour l'initiative de ce post 2009 que je découvre seulement ce jour :oops:

8) J'y retrouve des compagnons de routes zé chemins (chacun se reconnaitra :wink: ) et je lis et partage des propos qui rejoignent parfaitement les inquiétudes qui peuvent surgir dans la tête à la veille ou l'avant veille d'un 100 bornes :twisted: mais aussi et surtout dans les jambes :lol: surtout quand c'est le 1er :wink:

L'Ourson_kia_choisi_Chavagnes_2010_et_ki_sera_finisher_Inch_Allah_ :roll: :wink:

Messagepar gillaxe » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 02:23

salut à tous
j'habite en haute savoie et j'aimerai tenter un 100 kil à l'occasion mais j'en cherche un plat, super plat car mes freles jambes ne supportent pas les montées et dans mon coin le plat y en a pas des masses. si quelqu'un connait un 100 kilometre ultra plat pas trop loin de chez moi je suis prenneur pour une premiere tentative, merci et a +

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 07:59

Jérémy Pignard a écrit:Désolé de faire l'inculte, mais qui est ce GAD qui à l'air d'avoir une grande expérience sur 100 bornes ?

Personnellement, je vais courir mon 1er 100 km le 15 mai à Chavagnes.

Voici mes références :
5000 : 15'21 (3 mai 2009)
10 km : 32'12 (Septembre 2009)
21,1 km : 1h13'45" (11/11/2008)(pas très représentatif car j'ai battu ce temps lors de mon marathon)
42,195 km : 2h35'19 (18/10/2009) (j'ai pris une bonne "foudre" au 35 ème km !)
100 km : J'ai comme Objectif de partir sur les bases de 7h10, est-ce irréalisable selon vous GAD ?


Tu as un coureur qui a des références équivalentes aux tiennes sur ce forum, c'est Bertrand Cochard, dit Hemerodrome. Pour son premier 100 bornes il avait fait autour de 7h50' de mémoire. 7h10' c'est très ambitieux, d'autant que tu es jeune et que le 100 bornes... c'est un sport de vieux.

Si tu fais moins de 8 heures, ce sera déjà une grande perf !

:wink:

Messagepar GAD94 » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 16:00

Jérémy, tu pars à 4'25"-4'30"/km très régulier, et tu essaies d'assurer en te ravitaillant et t'épongeant
suffisamment. Tu peux faire moins de 7H30', si tu as plein de jus au départ. Bonne chance! :wink:

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 21:32

Ah si Jérémy pouvait vous entendre et vous écouter !
Car c'est fou comme il est facile, quand on a ses qualités sportives, mentales aussi, et une telle marge de vitesse en compétition plus courte, d'envisager de courir à 14 ou même 15 à l'heure !
Je connais plein de marathoniens qui ont eu cette prétention et se sont cassés le nez en partant à ces allures... je les ai repris plus loin d'ailleurs, moi et mes 4'20" au kilo !

Bref, ça fait plaisir d'entendre la raison l'emporter sur ce sujet, et de me sentir épaulé, quand je dis que réaliser moins de 7h30 sur un premier est déjà une énorme performance ! Tout juste supérieure déjà à celle de "simplement" terminer !

Le hic, c'est qu'il est dur de pronostiquer une première perf sur 100km, et encore plus de brider dès le départ celui que l'on entraîne et qui a de telles qualités... Travailleur, assidu et volontaire, (presque maso tant il aime les kilomètres !) il ne lui reste que la patience, puis l'expérience pour espérer atteindre ses objectifs...
Puisse-t-il les acquérir bientôt, car sur ces distances, elles en deviennent souvent plus déterminantes que les qualités physiques !

Mais que cela ne l'empêche pas de gagner s'il le peut ! Au pire, il finira à 3'30" au kilo sur les 10 derniers... ça devrait faire une petite différence à ce moment-là,

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 21:58

Et les chaussures ?
Est-il raisonnable de chausser des "ultra légères" (type marathon) ? Ou ne vaut-il pas mieux choisir ses chaussures d'entrainement à conditions qu'elles soient également légères (env. 300 g) mais pas autant que les premières ?
Le tout est une affaire de confort j'imagine et non pas de simple poids.
Quelle est votre expérience ?

Messagepar l'ourson » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 22:03

:arrow: Ce qui m'intéresse dans cette distance, c'est de savoir (ou essayer de :roll: ) pourquoi un coureur capable de courir le marathon en près de 3 heures :twisted: risque de finir à la ramasse en plus de 13 heures :evil: :shock:

:roll: Que s'est-il passé pour ce coureur chevronné :?: Quelles erreurs ont été commises avant et/ou pendant la course :?:

L'Ourson_incapable_de_faire_près_de_3h_sur_marathon_mais...capable_de_faire_plus_de_13h_sur_100k_ :lol: :wink:

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 23:06

NegativeSplit a écrit:Et les chaussures ?
Est-il raisonnable de chausser des "ultra légères" (type marathon) ? Ou ne vaut-il pas mieux choisir ses chaussures d'entrainement à conditions qu'elles soient également légères (env. 300 g) mais pas autant que les premières ?
Le tout est une affaire de confort j'imagine et non pas de simple poids.
Quelle est votre expérience ?


2 choses :
La première concernant la pointure...
Perso, j'ai toujours voulu économiser en ne suivant pas les conseils de prendre 0,5 à 1 pointure au-dessus, sous prétexte que ça me faisait acheter une paire de chaussures juste pour une course... Et j'ai fini avec au moins la moitié des ongles en moins ! Depuis, j'ai fait l'achat et nickel, j'ai de merveilleux pieds... enfin, presque, mais pas d'ongles noirs !

Pour ce qui concerne l'amorti, je te déconseille de prendre très léger, au contraire même. Surtout si tu es débutant sur le long, car musculairement tu risques d'être moins "blindé" que tes camarades expérimentés et endurcis ! Du coup, sans amorti, les cuisses risquent de devenir dures à ne plus pouvoir avancer... carrément invalidantes. Alors que quelques grammes de plus dans chaque pied pourraient bien te sauver la mise... au moins de ce point de vue là !

Oublie tes repères de coureur de 10km, de semi, et même de marathon... et pense long, pense confort, gestion, économie et préservation de tout ce que tu peux !
Du moins, ça reste mon avis... et mon expérience !

Bon courage en tout cas !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 03:52

ciretagel a écrit:
Bref, ça fait plaisir d'entendre la raison l'emporter sur ce sujet, et de me sentir épaulé, quand je dis que réaliser moins de 7h30 sur un premier est déjà une énorme performance ! Tout juste supérieure déjà à celle de "simplement" terminer !



Attention je n'ai pas dit que son projet était impossible.

Il y a un océan entre des pratiques de 2-3 heures et des pratiques de 6-8 heures. Ce n'est pas tant dans la modification de l'entraînement que dans la compréhension de son corps. L'alimentation bien avant et pendant la course, joue un rôle primordial. Et l'acclimation à l'effort est également une source de gain de temps qui se fait rarement d'entrée mais par la répétition.

La question posée à tout pratiquant de ce genre d'effort très particulier me semble d'ailleurs être davantage : pourquoi vouloir scorer dès la première fois, alors que la réussite sur ce genre de distance est affaire de longueur de temps.

Ceci dit il n'y a pas qu'une manière de courir et de réussir. Certains recordmen sont venus et on ne les a jamais revus ou pas longtemps (Takahiro SUNADA est le plus célèbre de ces météores). Du peu que j'en sais, SUNADA a commencé à scorer d'entrée sur 100 bornes (son record 6h13'33 date de 1998) avant de scorer sur marathon (2h10'07 en 2000). Trois ans de firmament, puis ... disparu!

On peut débattre également sur une autre forme de "philosophie". En grand fond, vaut-il mieux être un "météore Sunada" (3 ans de "vie" et un record du monde) ou un "roseau Letessier" (sempiternel marcheur de 60 ans avec 27 années de carrière à niveau international)?

http://1.bp.blogspot.com/_dmWNdOBRQT4/S ... C_6005.JPG

Admirez la ligne du jeune homme ! :wink:

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 08:53

ciretagel a écrit:
NegativeSplit a écrit:Et les chaussures ?
Est-il raisonnable de chausser des "ultra légères" (type marathon) ? Ou ne vaut-il pas mieux choisir ses chaussures d'entrainement à conditions qu'elles soient également légères (env. 300 g) mais pas autant que les premières ?
Le tout est une affaire de confort j'imagine et non pas de simple poids.
Quelle est votre expérience ?


2 choses :
La première concernant la pointure...
Perso, j'ai toujours voulu économiser en ne suivant pas les conseils de prendre 0,5 à 1 pointure au-dessus, sous prétexte que ça me faisait acheter une paire de chaussures juste pour une course... Et j'ai fini avec au moins la moitié des ongles en moins ! Depuis, j'ai fait l'achat et nickel, j'ai de merveilleux pieds... enfin, presque, mais pas d'ongles noirs !

Pour ce qui concerne l'amorti, je te déconseille de prendre très léger, au contraire même. Surtout si tu es débutant sur le long, car musculairement tu risques d'être moins "blindé" que tes camarades expérimentés et endurcis ! Du coup, sans amorti, les cuisses risquent de devenir dures à ne plus pouvoir avancer... carrément invalidantes. Alors que quelques grammes de plus dans chaque pied pourraient bien te sauver la mise... au moins de ce point de vue là !

Oublie tes repères de coureur de 10km, de semi, et même de marathon... et pense long, pense confort, gestion, économie et préservation de tout ce que tu peux !
Du moins, ça reste mon avis... et mon expérience !

Bon courage en tout cas !


Merci pour ces conseils. C'est globalement ce que je pressentais. Côté ongles noirs, j'ai déjà mon compte !

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 10:24

ciretagel a écrit:Ah si Jérémy pouvait vous entendre et vous écouter !
Car c'est fou comme il est facile, quand on a ses qualités sportives, mentales aussi, et une telle marge de vitesse en compétition plus courte, d'envisager de courir à 14 ou même 15 à l'heure !
Je connais plein de marathoniens qui ont eu cette prétention et se sont cassés le nez en partant à ces allures... je les ai repris plus loin d'ailleurs, moi et mes 4'20" au kilo !

Bref, ça fait plaisir d'entendre la raison l'emporter sur ce sujet, et de me sentir épaulé, quand je dis que réaliser moins de 7h30 sur un premier est déjà une énorme performance ! Tout juste supérieure déjà à celle de "simplement" terminer !

Le hic, c'est qu'il est dur de pronostiquer une première perf sur 100km, et encore plus de brider dès le départ celui que l'on entraîne et qui a de telles qualités... Travailleur, assidu et volontaire, (presque maso tant il aime les kilomètres !) il ne lui reste que la patience, puis l'expérience pour espérer atteindre ses objectifs...
Puisse-t-il les acquérir bientôt, car sur ces distances, elles en deviennent souvent plus déterminantes que les qualités physiques !

Mais que cela ne l'empêche pas de gagner s'il le peut ! Au pire, il finira à 3'30" au kilo sur les 10 derniers... ça devrait faire une petite différence à ce moment-là,


Rassure toi coach, j'ai bien entendu tout ce qui se dit (et je le conserve dans un coin de ma tête)... mais tu sais que quand j'ai un objectif en tête justement ! C'est quasi impossible de me l'enlever ;)

Par contre, finir à 3'30 au kilo, j'aimerai bien mais je pense que je ne pourrais point ! lol

Allez bonne fin de préparation à tous car le plus est fait au niveau de l'entraînement je parle bien sur ... car il y a quand même un 100 km à faire le 15 mai :)

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 10:29

rodio a écrit:
ciretagel a écrit:
Bref, ça fait plaisir d'entendre la raison l'emporter sur ce sujet, et de me sentir épaulé, quand je dis que réaliser moins de 7h30 sur un premier est déjà une énorme performance ! Tout juste supérieure déjà à celle de "simplement" terminer !



Attention je n'ai pas dit que son projet était impossible.

Il y a un océan entre des pratiques de 2-3 heures et des pratiques de 6-8 heures. Ce n'est pas tant dans la modification de l'entraînement que dans la compréhension de son corps. L'alimentation bien avant et pendant la course, joue un rôle primordial. Et l'acclimation à l'effort est également une source de gain de temps qui se fait rarement d'entrée mais par la répétition.

La question posée à tout pratiquant de ce genre d'effort très particulier me semble d'ailleurs être davantage : pourquoi vouloir scorer dès la première fois, alors que la réussite sur ce genre de distance est affaire de longueur de temps.

Ceci dit il n'y a pas qu'une manière de courir et de réussir. Certains recordmen sont venus et on ne les a jamais revus ou pas longtemps (Takahiro SUNADA est le plus célèbre de ces météores). Du peu que j'en sais, SUNADA a commencé à scorer d'entrée sur 100 bornes (son record 6h13'33 date de 1998) avant de scorer sur marathon (2h10'07 en 2000). Trois ans de firmament, puis ... disparu!

On peut débattre également sur une autre forme de "philosophie". En grand fond, vaut-il mieux être un "météore Sunada" (3 ans de "vie" et un record du monde) ou un "roseau Letessier" (sempiternel marcheur de 60 ans avec 27 années de carrière à niveau international)?

http://1.bp.blogspot.com/_dmWNdOBRQT4/S ... C_6005.JPG

Admirez la ligne du jeune homme ! :wink:


Je suis tout à fait d'accord avec toi Rodio que l'alimentation joue un rôle très important que ce soit avant et encore plus pendant l'effort ! C'est bien là que se situe ma plus grande incertitude et la cause (je pense) de mes échecs sur des épreuves longues distances jusqu'à aujourd'hui ! ;)

Messagepar géocoucou » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 13:42

Salut à tous les cents bornards :D

Et quel plaisir de courir avec les deux là : le fougueux Jérémy(Pignard) et Eric "le sage"(ciretagel)!
Je pense que si je prends un peu des deux je peux faire un truc pas mal!
Avec ma toute petite... expérience, je rigole quand je lis vos messages. T'as raison Jérém on va essayé de se le faire ce foutu record par équipe, et Eric aussi a raison, ce sera déjà une victoire de finir. Mais bon le réalisme n'exclue pas l'ambition ou même le rêve! 8)

Salut Rodio, toujours impressionné par tes côtes (encore bien vu pour la manche TTN à Buis!), je me demande ce que je peux valoir sur tes tablettes à Chavagnes si tu tiens compte de mon absence d'expérience (+pas d'entrainement + absence totale de jambes du 65 au 90ème kms) à Millau et mon 08h15...Merci

A bientôt les gars... :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 15:19

géocoucou a écrit:
Salut Rodio, toujours impressionné par tes cotes (encore bien vu pour la manche TTN à Buis!), je me demande ce que je peux valoir sur tes tablettes à Chavagnes si tu tiens compte de mon absence d'expérience (+pas d'entrainement + absence totale de jambes du 65 au 90ème kms) à Millau et mon 08h15...Merci

A bientôt les gars... :D


Exercice périlleux que tu me demandes là, Bastien.

Il y a potentiel et réalité. Les deux s'accordent quelque fois par hasard, mais c'est plus l'affaire d'un long travail ou d'une longue réflexion.

Ton potentiel : 7h36'. C'est ce que tu peux espérer de mieux, en fonction de ce que je sais de toi. La course réussie. Un temps inférieur, et c'est un exploit personnel réel. Ca existe. Tous les coureurs vivent pour cela : franchir leurs limites !

La réalité. Tu vas la vivre. Si tu as bien préparé ton coup "logistique" (alimentation avant et pendant, plan de course, détails avec les gens qui vont t'assister)et bien ça peut rigoler et tu peux aller chercher cette marque, voire réaliser un exploit.

Come on Bastien. Comme il est dit ici ou là, tu auras des caps à franchir. C'est pour les vivre que vous êtes là, les guerriers. Alors on y va, on attaque la muraille! :wink:

Messagepar géocoucou » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 18:19

Merci Daniel pour cette réponse honnête et pleine de bon sens!
:D
Je pense que tu as surement raison potentiellement je vaux pas mieux que 07h35... je pense en revanche que tes calculs ne prennent pas en compte un certain paramètre qui a une énorme importance (enfin pour moi, mes camarades judokas doivent s'en rappeler!!! :lol: ): c'est une course d'équipe et je vais tout donner afin de gagner de précieuses secondes pour le team!

En tout cas merci pour ta réponse rapide à bientôt!

Et compte sur moi pour faire mentir ta boule de cristal, euh oui rodiomètre, pardon :lol:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 19:31

géocoucou a écrit: c'est une course d'équipe et je vais tout donner afin de gagner de précieuses secondes pour le team!

En tout cas merci pour ta réponse rapide à bientôt!



Mais je t'en prie. Good luck !

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 21:21

géocoucou a écrit:Merci Daniel pour cette réponse honnête et pleine de bon sens!
:D
Je pense que tu as surement raison potentiellement je vaux pas mieux que 07h35... je pense en revanche que tes calculs ne prennent pas en compte un certain paramètre qui a une énorme importance (enfin pour moi, mes camarades judokas doivent s'en rappeler!!! :lol: ): c'est une course d'équipe et je vais tout donner afin de gagner de précieuses secondes pour le team!

En tout cas merci pour ta réponse rapide à bientôt!

Et compte sur moi pour faire mentir ta boule de cristal, euh oui rodiomètre, pardon :lol:


Cet énorme paramètre qui joue en ta faveur et qui s'appelle le MENTAL Bastien ! Et ça c'est clair que celui-ci te fait déplacer des montagnes !

Et comme tu dis, on va tous se faire mal l'un pour l'autre afin que l'équipe obtienne le meilleur résultat possible ;) L'important c'est que nous on y croit dur comme fer (à cause de notre insouciance ou inconscience peut etre !! lol), mais c'est le résultat final qui nous dictera cette réalité ... heureuse ou non! :)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Avr 2010, 04:21

Jérémy Pignard a écrit:
Cet énorme paramètre qui joue en ta faveur et qui s'appelle le MENTAL Bastien ! Et ça c'est clair que celui-ci te fait déplacer des montagnes !

Et comme tu dis, on va tous se faire mal l'un pour l'autre afin que l'équipe obtienne le meilleur résultat possible ;) L'important c'est que nous on y croit dur comme fer (à cause de notre insouciance ou inconscience peut etre !! lol), mais c'est le résultat final qui nous dictera cette réalité ... heureuse ou non! :)


C'est vrai que le facteur psychologique joue un rôle essentiel et que le fait d'appartenir à une équipe est un élément important. Pour que cet élément joue à plein, il ne faut pas se laisser déborder par l'émotion et il faut transformer les moments physiquement difficiles en images positives. Penser aux autres, à l'équipe, c'est vrai que ça fait avancer! :wink:

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 07:49

Parce que vous croyez que penser à Jérémy Pignard qui me met des roustes à chaque sortie ou séance, ou à géocoucou qui me double à la Saintélyon en me marchant presque dessus, et me met quelques minutes dans la vue au cross de St-genest, ça va me motiver à me surpasser pour eux ????


Ben... oui, en fait ?!!! :?: :roll: :? :wink: :D :lol: :lol: :lol:

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 12:38

ciretagel a écrit:Parce que vous croyez que penser à Jérémy Pignard qui me met des roustes à chaque sortie ou séance, ou à géocoucou qui me double à la Saintélyon en me marchant presque dessus, et me met quelques minutes dans la vue au cross de St-genest, ça va me motiver à me surpasser pour eux ????


Ben... oui, en fait ?!!! :?: :roll: :? :wink: :D :lol: :lol: :lol:


Je suis bien loin de te mettre des "roustes" comme tu dis à chaque sortie longue ou séance coach ! Notamment, sur la dernière sortie longue que l'on a faite ensemble, où tu m'as attendu tout le long ! ;)

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 19:32

Oui c'est vrai que pour une fois on n'a pas dépassé le 12 à l'heure, alors forcément... !
:wink:

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 20:40

ciretagel a écrit:Oui c'est vrai que pour une fois on n'a pas dépassé le 12 à l'heure, alors forcément... !
:wink:


Ben voyons, ton GPS est comme le mien, il ne fonctionne plus !!! ;)

Messagepar ciretagel » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 22:43

Ayet ! Inscrits !
Géocoucou et moi-même sommes inscrits... la messe est dite, nous serons au départ !... à l'arrivée peut-être aussi ???!

Tu vois Géocoucou, tu as bien fini par l'avoir ton dossard ! Plus que le débardeur du club maintenant !!!

Messagepar GAD94 » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 17:37

Le sujet m'intéresse et , comme RODIO, je peux faire des estimations sur des "possibilités" de perf, mais je préfère rester volontairement dans des limites basses ou hautes selon moral, conditions météo,récup
avant course, temps de repos avant course, départ un peu rapide, erreur de ravito ou "oubli" qui gâche tout...J'en ai vu des perfs virtuelles diluées dans le réalité froide des aléas intangibles. Il y a explication à tout. Anous d'être prudents, comme je le fus par nécessité et timidité suite à un "retour de blessure: 1ER 5 km; 20'30", temps final 6H38' en 91, et comme le fut Bruno, coach de P.FETIZON, qui passant les 1er 20 km de la course de son poulain à le
ralentir (15 km/h maxi) lui permit de réaliser 6H29' dès sa 1ère course et de l'acheminer assez vite vers
le summum de ses possibiltés: 6H23'. Constuire son mental et le positiver est une des bases essentielles des perfs sur 100. Un autre exemple: le combat mené
"pour" l'équipe est déterminant. Au Japon, en équipe national, j'étais en forme moyenne et je me mis à souffir dès le 25e km à LAKE SAROMA en 94. Notre entraineur national Camille VIALE, s'est démené pour encourager garçons et filles partout où il le pouvait, en accaparant autos, ou motos dès qu'il lle pouvait. Je me suis désosser grave en 6H59', nous étions 4e équipe dans un Mondial relevé. Je n'étais que 22e, 1' derrière Philippe FADI notre 3e homme en 6H58'. Mon abnégation et les chaleureuses félécitations de C.VIALE m'ont touché.. Si P.FADI avait explosé, mon temps aurait permis à l'équipe de réaliser la même perf. La dynamique était là. Conclusion: dans ce contexte en Septembre 94, sous les yeux de Camille, je finis 3e aux EUROPE en 6H37'
Les départs prudents, la construction du mental dans la confiance et le combat pour l'équipe, tout ceci peut être déterminant. Ces exemples sont assez parlants...et mettent en perspective cet aspect :wink:

Messagepar Jérémy Pignard » sa fiche K
» 01 Mai 2010, 16:18

GAD94 a écrit:Jérémy, tu pars à 4'25"-4'30"/km très régulier, et tu essaies d'assurer en te ravitaillant et t'épongeant
suffisamment. Tu peux faire moins de 7H30', si tu as plein de jus au départ. Bonne chance! :wink:


En relisant les messages, je me suis aperçu de ta réponse GAD94 !!! J'avais pas vu avant, désolé !!! Donc merci pour les conseils et l'estimation et encore pardon de te remercier que maintenant ! ;)

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran