statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CyBeRCeD » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 14:08

Aveyronnais a écrit:Bienvenue Cédric ! Ça fait plaisir de voir un nouveau sudiste ! Même si tu vas me faire perdre pas mal de carrés uniques dans le coin. :D


Impressionnant ton carré autour de Toulouse ! J'ai encore du travail mais je prévois plus de m'étendre vers le Gers, contrairement à toi

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 14:46

CyBeRCeD a écrit:
Aveyronnais a écrit:Bienvenue Cédric ! Ça fait plaisir de voir un nouveau sudiste ! Même si tu vas me faire perdre pas mal de carrés uniques dans le coin. :D


Impressionnant ton carré autour de Toulouse ! J'ai encore du travail mais je prévois plus de m'étendre vers le Gers, contrairement à toi


Voilà, tu as été intégré aux résultats:
https://bouillard.org/kikourou/statshunters

Tes résultats:
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... r=CyBeRCeD
Tu arrives en première place en Tarn-et-Garonne et Gers, dans pas mal de zones au Pays-Bas et Italie, mais pas en NZ ou Tom a fait sa traversée.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 16:14

Et j'ai modifié le calcul du SUM.SQ pour ne prendre ne compte que les carrés d'au moins 2

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 17:10

BouBou27 a écrit:Et j'ai modifié le calcul du SUM.SQ pour ne prendre ne compte que les carrés d'au moins 2


Super !

sinon, j'ai une question Patron !

Au classement, Aurelegoal qui nous domine tous et est un exemple à suivre, par contre pourquoi il n'a "que" 6 Points?
je m'explique :
NB : il est deuxième donc 2 points
BBI : il est premier donc 1 points
BBI*10 (mon préféré) il est premier donc 1 points
SUM.SQ ; il est deuxième donc 2 points

on en est déjà à 6 points

pour BBI.SQ il est 4 eme : donc 4 points

soit 10 points en tout :)

je n'ai pas compris le mode de calcul? ou bien? :?:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 20:45

c'est une somme normalisée !!! ne me demande pas ce que c'est, je ne sais pas mais je n'ai jamais osé demander....
je sens qu'on va progresser en maths ce soir

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 20:51

Philoudu78 a écrit:
BouBou27 a écrit:Et j'ai modifié le calcul du SUM.SQ pour ne prendre ne compte que les carrés d'au moins 2


Super !

sinon, j'ai une question Patron !

Au classement, Aurelegoal qui nous domine tous et est un exemple à suivre, par contre pourquoi il n'a "que" 6 Points?
je m'explique :
NB : il est deuxième donc 2 points
BBI : il est premier donc 1 points
BBI*10 (mon préféré) il est premier donc 1 points
SUM.SQ ; il est deuxième donc 2 points

on en est déjà à 6 points

pour BBI.SQ il est 4 eme : donc 4 points

soit 10 points en tout :)

je n'ai pas compris le mode de calcul? ou bien? :?:


Comme le dit Arclusaz, c'est "normaliser". C'est a dire que le minimum possible est 1 point, en étant premier partout.
Donc c'est la somme - 4

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 21:08

logive a écrit:Je te laisse faire (d'autant que je ne vois pas de classement des carrés uniques ! :lol: ).
Mes objectifs sont autres et se focalisent sur le carré max, le remplissage de mon "cordon ombilical", le cluster en général alternativement avec les minis pour lesquels il n'y a pas pour moi les mêmes enjeux.
De toute façon, tu es largement inaccessible sur la plupart des sujets :roll: et ma place est globalement satisfaisante (entre Poulidor et le Van Aert de cette année ! :lol: )


Et je remercie pour l'idée du déblocage du camp Albert vu sur FB.
J'ai pris note pour l'année prochaine histoire de faire ça de manière réglo.
Je me retiens de donner le tuyau aux gros tuilistes NL de strava.
Plusieurs visent de finir le benelux.
Evidemment, ils ont fait le plus facile d'abord.
Y en a un qui a prétendu finir la Belgique dans l'année, en bon néerlandais sûr de lui qu'il est. :lol:
Ca m'amuse de les voir ramer de plus en plus en se rapprochant des Ardennes.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 21:11

bubulle a écrit:J'utilise beaucoup moins Saint-Antoine (qui est à l'opposé de chez moi) mais elle est assez certainement ouverte plus souvent car c'est l'accès en voiture aux Trianons (eh oui, il est toujours possible de circuler en bagnole dans un bout du parc et c'est franchement lamentable).

J'ai trouvé les horaires officiels :
Haute Saison (1/4 - 31/10) :
la grille de la Reine (7h - 20h30, dernier accès à 19h45)
la grille des Matelots (7h - 19h30, dernier accès à 19h00)
la grille Saint-Antoine (7h - 19h30, dernier accès à 19h00)
la grille d'Honneur (7h - 19h30, dernier accès à 19h). Pas de cyclistes.
la grille de l'Etoile Royale est fermée. Note bubulle : pourtant j'y suis passé au mois d'août ou septembre, cette année !
la grille de la Chapelle (9h - 17h30, dernier accès 17h30, sauf les lundis). Pas de cyclistes.
Basse saison (1/11-31/3) :
la grille de la Reine (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la grille des Matelots (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la porte Saint-Antoine (accès pietons et cyclistes, 8h - 17h30)
la grille d'Honneur (accès pietons, 8h - 17h30)
la grille de la Chapelle (9h-17h30, sauf les lundis). Pas de cyclistes.

Très franchement, je ne mettrais pas totalement ma main à couper qu'il n'y a pas d'exceptions, car il m'est déjà arrivé de me casser le nez sur la grille des Matelots.

A titre de curiosité, j'ai regardé les autres grands carrés autour de Versailles, mais aucun ne me semble poser de grave problème à un cycliste.


Merci bcp pour ta réponse.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 21:12

BouBou27 a écrit:
Comme le dit Arclusaz, c'est "normaliser". C'est a dire que le minimum possible est 1 point, en étant premier partout.
Donc c'est la somme - 4


ah tiens, j'ai compris !
merci

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 13 Oct 2023, 22:57

CyBeRCeD a écrit:
Aveyronnais a écrit:Bienvenue Cédric ! Ça fait plaisir de voir un nouveau sudiste ! Même si tu vas me faire perdre pas mal de carrés uniques dans le coin. :D


Impressionnant ton carré autour de Toulouse ! J'ai encore du travail mais je prévois plus de m'étendre vers le Gers, contrairement à toi


Merci ! :D Tu as un sacré cluster en préparation en reliant Toulouse à la Dordogne !

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 14 Oct 2023, 00:19

BouBou27 a écrit:Et j'ai modifié le calcul du SUM.SQ pour ne prendre ne compte que les carrés d'au moins 2


Merci !

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 14 Oct 2023, 16:01

BouBou27 a écrit:
Philoudu78 a écrit:
BouBou27 a écrit:Et j'ai modifié le calcul du SUM.SQ pour ne prendre ne compte que les carrés d'au moins 2


Super !

sinon, j'ai une question Patron !

Au classement, Aurelegoal qui nous domine tous et est un exemple à suivre, par contre pourquoi il n'a "que" 6 Points?
je m'explique :
NB : il est deuxième donc 2 points
BBI : il est premier donc 1 points
BBI*10 (mon préféré) il est premier donc 1 points
SUM.SQ ; il est deuxième donc 2 points

on en est déjà à 6 points

pour BBI.SQ il est 4 eme : donc 4 points

soit 10 points en tout :)

je n'ai pas compris le mode de calcul? ou bien? :?:


Comme le dit Arclusaz, c'est "normaliser". C'est a dire que le minimum possible est 1 point, en étant premier partout.
Donc c'est la somme - 4


Bon ben je vais chercher sur nénette...

Messagepar CyBeRCeD » sa fiche K
» 16 Oct 2023, 10:27

BouBou27 a écrit:Voilà, tu as été intégré aux résultats:
https://bouillard.org/kikourou/statshunters

Tes résultats:
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... r=CyBeRCeD
Tu arrives en première place en Tarn-et-Garonne et Gers, dans pas mal de zones au Pays-Bas et Italie, mais pas en NZ ou Tom a fait sa traversée.


Super ! Merci pour les infos. Je n'avais malheureusement pas de vélo avec moi en Nouvelle-Zélande donc j'ai juste pris quelques carrés avec des randos.

C'est génial le découpage par départements, bravo pour l'énorme travail

Messagepar CyBeRCeD » sa fiche K
» 16 Oct 2023, 10:29

Aveyronnais a écrit:
CyBeRCeD a écrit:
Aveyronnais a écrit:Bienvenue Cédric ! Ça fait plaisir de voir un nouveau sudiste ! Même si tu vas me faire perdre pas mal de carrés uniques dans le coin. :D


Impressionnant ton carré autour de Toulouse ! J'ai encore du travail mais je prévois plus de m'étendre vers le Gers, contrairement à toi


Merci ! :D Tu as un sacré cluster en préparation en reliant Toulouse à la Dordogne !


Oui j'ai tenté de relier mes 2 plus gros clusters le weekend dernier avec un 200km mais il me manque 5 carrés éparpillés. Une bonne occasion pour une prochaine aventure

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Oct 2023, 10:48

CyBeRCeD a écrit:
BouBou27 a écrit:Voilà, tu as été intégré aux résultats:
https://bouillard.org/kikourou/statshunters

Tes résultats:
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... r=CyBeRCeD
Tu arrives en première place en Tarn-et-Garonne et Gers, dans pas mal de zones au Pays-Bas et Italie, mais pas en NZ ou Tom a fait sa traversée.


Super ! Merci pour les infos. Je n'avais malheureusement pas de vélo avec moi en Nouvelle-Zélande donc j'ai juste pris quelques carrés avec des randos.

C'est génial le découpage par départements, bravo pour l'énorme travail


Mais Tom aussi, c'est que a pied, en faisant le Te Araroa l'année dernière

Messagepar CyBeRCeD » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 15:53

Génial je ne connaissais pas ce chemin de Grande Randonnée. Ça donne envie !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 17:27

Comme proposé par qqn il y a quelques semaines (mois ?), j'ai ajouté des BBI pour les clusters des départements.
Le SUM.CL qui est la somme des nombres de carrés du cluster principal de chaque département
Le BBI.CL est le BouBouIndex du nombre de carrés du cluster principal par département.
C'est a dire que si vous avez 10, c'est que vous avez au moins 10 départements avec un cluster d'au moins 10.

Et bien sur, dans la liste des zones des joueurs est indiqué la taille du cluster. Mais je ne l'affiche pas sur la carte. Je ne trouvais pas ca très beau...

Donc le classement est un peu changé (logive passe devant Auregal), et ca se reserre.
Benlacrampe est forcement devant sur le SUM.CL, mais c'est Sarto pour BBI.CL
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ab=bbi-tab
Capture d’écran 2023-10-17 à 17.25.11.png
Capture d’écran 2023-10-17 à 17.25.11.png (171.84 Kio) Consulté 1074 fois


Amusez vous bien avec ces challenges supplémentaires !

Messagepar GuerandeByBike » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 20:30

J'aime bien ces modifs sur le calcul des BBI.SQ et les clusters, ça m'a fait remonter... un peu, un jour j'arriverais dans la première moitié :wink: (mais pour ça faudrait que je bouge un peu de l'ouest)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 20:46

Je proteste !!!!!!

j'étais 38eme (je crois) et là je dégringole à la 39eme place. j'exige le retour du classement précédent.


nan, c'est très bien, plus de diversité. Par contre, est-ce que tu pourrais mettre les définitions des deux nouvelles catégories en bas du tableau comme les autres. J'ai une mémoire de poisson rouge. merci d'avance.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 21:13

Merci à Bruno :P
Classement qui se rapproche plus de ma vision de ce jeu ... un carré n'a de valeur que s'il est entouré de petits copains :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 21:47

Arclusaz a écrit:Je proteste !!!!!!

j'étais 38eme (je crois) et là je dégringole à la 39eme place. j'exige le rrcourusetour du classement précédent.


nan, c'est très bien, plus de diversité. Par contre, est-ce que tu pourrais mettre les définitions des deux nouvelles catégories en bas du tableau comme les autres. J'ai une mémoire de poisson rouge. merci d'avance.

pareil...

il faudrait diviser par le nb de départements parcourus pour normalise le truc.

#C'estPasPourLesCoureurs

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 22:20

Arclusaz a écrit:nan, c'est très bien, plus de diversité. Par contre, est-ce que tu pourrais mettre les définitions des deux nouvelles catégories en bas du tableau comme les autres. J'ai une mémoire de poisson rouge. merci d'avance.

C'est fait.
J'ai même ajouté la possibilité de voir, non pas les valeurs, mais le classement pour chaque catégories

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 22:45

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:nan, c'est très bien, plus de diversité. Par contre, est-ce que tu pourrais mettre les définitions des deux nouvelles catégories en bas du tableau comme les autres. J'ai une mémoire de poisson rouge. merci d'avance.

C'est fait.
J'ai même ajouté la possibilité de voir, non pas les valeurs, mais le classement pour chaque catégories

ah oui, bonne idée ! ça permet de voir immédiatement où on est bon ou mauvais.
et j'avais mal lu, je suis 33ème et pas 39, ça change tout !

merci Bruno, merci Benoit

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 17 Oct 2023, 23:12

6 places de moins pour moi, je ne suis bien classé qu'au nombre de départements mais comme j'y fait prioritairement des boucles, je n'y ai pas bcp de cluster.
Ce jeu est cruel :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 08:22

BouBou27 a écrit:Comme proposé par qqn il y a quelques semaines (mois ?), j'ai ajouté des BBI pour les clusters des départements....

A ma grande surprise, je passe de la 34ème position à la 25ème :D
Merci pour ces améliorations !!!
La difficulté va être de ne pas courir trop de lièvres à la fois, trop de challenges tue le challenge :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 08:57

Pour moi, le classement BBI n'est pas un but mais une conséquence d'une chasse aux carrés plus étendue. C'est très agréable aussi, loin de ses bases habituelles, de disposer d'un terrain de chasse vierge et de profiter par exemple de vacances pour chasser dans un nouveau département. Je ne choisirais jamais d'aller dans un département pour les carrés mais l'occasion fait le larron !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 09:20

Un bon sujet de discussion pour le prochain week-end Kikourou entre Arclusaz et Anne :lol: :wink: :!: :

NB: nombre de département visité
BBI : BouBouIndex(c) entre le nombre de carré et le nombre de département (par ex. 14 signifie avoir fait 14 départements avec au moins 14 carrés)
BBI*10: pareil, mais avec 10 fois plus de carrés que de département (dans l'exemple précédent, il faut 140 carrés par département dans 14 départements)
SUM.SQ: somme des plus grand carré par département. Par exemple, si dans un département vous avez un carré de 10x10 et dans un autre 5x5, cela fait 15
BBI.SQ: BouBouIndex(c) entre le max square et les départements. Rem avec un 7 signifie qu'il a 7 départements avec un 7x7
SUM.CL: somme des nombres de carrés du cluster principal de chaque département
BBI.CL: BouBouIndex(c) entre le cluster et les départements. Une valeur de 10 indique que vous avez au moins 10 départements qui ont un cluster d'au moins 10 carrés
Points: Somme "normalisée" des classements de chaque catégorie (une valeur de 1 signifierai être premier dans chaque catégorie)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 09:23

Arclusaz a écrit:Pour moi, le classement BBI n'est pas un but mais une conséquence d'une chasse aux carrés plus étendue. C'est très agréable aussi, loin de ses bases habituelles, de disposer d'un terrain de chasse vierge et de profiter par exemple de vacances pour chasser dans un nouveau département. Je ne choisirais jamais d'aller dans un département pour les carrés mais l'occasion fait le larron !

J’avais cherché et réussi (il me semble) à être premier au BBI.SQ
Bon, depuis, les fous furieux sont arrivés…

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 09:30

Bikoon a écrit:
BouBou27 a écrit:Comme proposé par qqn il y a quelques semaines (mois ?), j'ai ajouté des BBI pour les clusters des départements....

A ma grande surprise, je passe de la 34ème position à la 25ème :D
Merci pour ces améliorations !!!
La difficulté va être de ne pas courir trop de lièvres à la fois, trop de challenges tue le challenge :mrgreen:


tu progresses car tu ne fais pas les aires d'autoroutes ! cela me semble confirmer que cette nouvelle méthode est plus cohérente et moins "pousse au crime".
Anne sera surement d'accord.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 09:52

Arf :? le manque de lucidité lorsque je n'ai pas vu sur mon compteur qu'il fallait aller quelques mètres à gauche (forêt de Rambouillet pour ceux qui se posent la question :wink: )
2023-10-18_09-48-04.png
2023-10-18_09-48-04.png (561.82 Kio) Consulté 947 fois

il faudra donc y retourner :D

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 09:56

Bikoon a écrit:Arf :? le manque de lucidité lorsque je n'ai pas vu sur mon compteur qu'il fallait aller quelques mètres à gauche (forêt de Rambouillet pour ceux qui se posent la question :wink: )
2023-10-18_09-48-04.png

il faudra donc y retourner :D

Ça m’est arrivé plusieurs fois avec mon compteur Garmin quand le petit bout de route à faire est trop petit. Garmin l’ignorait

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 10:03

BouBou27 a écrit:
Bikoon a écrit:Arf :? le manque de lucidité lorsque je n'ai pas vu sur mon compteur qu'il fallait aller quelques mètres à gauche (forêt de Rambouillet pour ceux qui se posent la question :wink: )
2023-10-18_09-48-04.png

il faudra donc y retourner :D

Ça m’est arrivé plusieurs fois avec mon compteur Garmin quand le petit bout de route à faire est trop petit. Garmin l’ignorait


rien ne vaut le jjab sur un smartphone !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 10:20

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Bikoon a écrit:Arf :? le manque de lucidité lorsque je n'ai pas vu sur mon compteur qu'il fallait aller quelques mètres à gauche (forêt de Rambouillet pour ceux qui se posent la question :wink: )
2023-10-18_09-48-04.png

il faudra donc y retourner :D

Ça m’est arrivé plusieurs fois avec mon compteur Garmin quand le petit bout de route à faire est trop petit. Garmin l’ignorait


rien ne vaut le jjab sur un smartphone !

Un jour il faudra que je me penche sur le sujet :roll:

Messagepar Aveyronnais » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 11:18

BouBou27 a écrit:
Bikoon a écrit:Arf :? le manque de lucidité lorsque je n'ai pas vu sur mon compteur qu'il fallait aller quelques mètres à gauche (forêt de Rambouillet pour ceux qui se posent la question :wink: )
2023-10-18_09-48-04.png

il faudra donc y retourner :D

Ça m’est arrivé plusieurs fois avec mon compteur Garmin quand le petit bout de route à faire est trop petit. Garmin l’ignorait


J'ai remarqué ça aussi sur mon compteur Garmin, du coup je suis vigilant et je mémorise le trajet à l'avance. Mais quelqu'un aurait une astuce pour éviter ça ? Peut-être un réglage Garmin à faire pour la navigation mais je n'ai pas trouvé de mon côté...

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 13:55

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Ça m’est arrivé plusieurs fois avec mon compteur Garmin quand le petit bout de route à faire est trop petit. Garmin l’ignorait


rien ne vaut le jjab sur un smartphone !

Ce n'est pas que mon Garmin l'ignore mais il n'a pas le temps de m'indiquer que je suis hors parcours quand je le zappe par manque d'attention :wink:
Du coup pour éviter ce type de mésaventure, je déverrouille de temps en temps (pour pas trop vider la batterie) le téléphone pour jeter un coup d’œil au JJAB et voir si dans les km qui viennent ma trace est limite pour valider un carré (quand on a une mémoire de poisson rouge, on s'adapte :P ).

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 17:32

On sait pourquoi les activités mettent autant de temps à remonter ici ? : https://bouillard.org/kikourou/statshun ... vities-tab

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 19:43

SevenWil a écrit:
Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Ça m’est arrivé plusieurs fois avec mon compteur Garmin quand le petit bout de route à faire est trop petit. Garmin l’ignorait


rien ne vaut le jjab sur un smartphone !

Ce n'est pas que mon Garmin l'ignore mais il n'a pas le temps de m'indiquer que je suis hors parcours quand je le zappe par manque d'attention :wink:
Du coup pour éviter ce type de mésaventure, je déverrouille de temps en temps (pour pas trop vider la batterie) le téléphone pour jeter un coup d’œil au JJAB et voir si dans les km qui viennent ma trace est limite pour valider un carré (quand on a une mémoire de poisson rouge, on s'adapte :P ).



Encore plus bêtement, je pars avec un (ou des) screenshots de statshunters avec le parcours affiché sur fond de carrés.
Je matte un coup aux pauses pour me remettre en mémoire les passages subtils.
L'équivalent de Sevenwil en plus rudimentaire mais plus pratique que les papiers d'Arclusaz à l'époque pré-JJAB.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 19:46

Razouille a écrit:On sait pourquoi les activités mettent autant de temps à remonter ici ? : https://bouillard.org/kikourou/statshun ... vities-tab


je ne vais jamais voir les activités.
Suite à ton message, j'ai regardé les miennes.
je n'en ai aucune depuis juillet. Pourtant j'ai cassé quelques grands carrés depuis...

https://bouillard.org/kikourou/statshun ... vities-tab

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 19:48

benlacrampe a écrit:

Encore plus bêtement, je pars avec un (ou des) screenshots de statshunters avec le parcours affiché sur fond de carrés.
Je matte un coup aux pauses pour me remettre en mémoire les passages subtils.
L'équivalent de Sevenwil en plus rudimentaire mais plus pratique que les papiers d'Arclusaz à l'époque pré-JJAB.


séquence nostalgie ! que ça parait loin ! sortir les papiers de sa poche à chaque carrefour litigieux et en cas de pluie se retrouver très vite avec une boule de papier inutilisable.

Quand même le progrès a du bon : c'était moins bien avant !

Messagepar Mosto » sa fiche K
» 18 Oct 2023, 21:36

Aveyronnais a écrit:
BouBou27 a écrit:
Bikoon a écrit:Arf :? le manque de lucidité lorsque je n'ai pas vu sur mon compteur qu'il fallait aller quelques mètres à gauche (forêt de Rambouillet pour ceux qui se posent la question :wink: )
2023-10-18_09-48-04.png

il faudra donc y retourner :D

Ça m’est arrivé plusieurs fois avec mon compteur Garmin quand le petit bout de route à faire est trop petit. Garmin l’ignorait


J'ai remarqué ça aussi sur mon compteur Garmin, du coup je suis vigilant et je mémorise le trajet à l'avance. Mais quelqu'un aurait une astuce pour éviter ça ? Peut-être un réglage Garmin à faire pour la navigation mais je n'ai pas trouvé de mon côté...


Bizarre, jamais eu de problème sur mon Edge 1030+. Je charge ma trace (et non ma route) et je n'active jamais le guidage. Je suis en général sur la page 'carte' du gps . font topo france en VTT, OSM en gravel, city navigator en route.

Je prépare soigneusement à l'avance mes cartes dans strava et peaufinement dans basecamp si nécessaire pour vérifier que je vais bien passer dans les carrés visés.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran