CAPCAP a écrit:Mais quand (à Paris) on voit le nombre de vélos, trottinettes, monoroues et autres engins exotiques qui n'allument pas leur éclairage,
Sans parler des mecs en velib pourris qui te font sursauter quand ils freinent avec un bruit de chat qu'on égorge, des piétons qui traversent n’importe comment et qui marchent dans les couloirs cyclables, des cyclistes, ces gros relouds, qui prennent les couloirs cyclables à l'envers (je les boufferais), les cyclistes qui prennent en sens unique les 1% de rues de Paris qui ne sont pas autorisés, les petits vieux qui gueulent comme des veaux quand on les laisse passer mais qu'on coupe le feu ensuite parce qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un panneau m12 (dénonciation calomnieuse, au cachot) et je ne parle même pas des restaurateurs qui mentent sur le fait-maison (bah oui ça joue sur mon humeur et après je suis chafouin sur mon biclou).
ne faudrait-il pas commencer par mettre des forces de l'ordre dans les rues ?
Pour contrôler les vilains cyclistes qui n'allument pas leur petites loupiottes ?
Mais quand on voit le nombre automobilistes qui roulent sans assurance, ne devrait on pas ?
Mais quand on voit le nombre de personnes qui prennent la route sous substances, ne devrait on pas ?
Mais quand on voit des SUV de deux tonnes passer à l'orange bien mûre, ne devrait on pas ?
Police partout, justice nulle part
Tu rêves peut être d'un monde avec des flics dans tous les sens pour tout verbaliser, tout contrôler, moi pas. Le seul intérêt que je vois au clignotement de mon phare arrière c'est que ça m'évite de le recharger tous les 3 jours, pour le reste, s'il s'avère que ça énerve les automobilistes et que c'est moins dangereux en fixe, je passe en fixe. Et pas parce que j'ai peur de la police, parce que je me soucie de la sécurité et du confort des gens que je côtoie.