Corsaire Kalenji Kapteren

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 17:22

Bonjour,

Première création de topic pour ma part :mrgreen:

Voilà je cherche un corsaire pas trop cher (je n'ai pas les moyens d'aller dans du Salomon par exemple) en vue de faire la TDS en Août. Je voudrais l'associer à des bas de compression (que je possède déjà). Cet ensemble peut remplacer un pantalon selon le règlement.

Suivant mes finances j'ai trouvé le corsaire Kalenji Kapteren :
http://www.decathlon.fr/corsaire-trail- ... 99778.html

J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà testé, avoir leur retour et savoir si ce type de corsaire peut convenir pour la TDS par exemple ?

En vous remerciant par avance.
Dernière édition par Hockeyeur le 13 Fév 2014, 17:26, édité 1 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 17:23

Je viens également de voir que son petit frère vient de sortir incluant de la compression (je ne recherche pas spécialement ce type de critère pour mon corsaire)
http://www.decathlon.fr/corsaire-kanerg ... 96737.html

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 20:58

Je ne connais pas ce modèle en particulier. Mais j'ai un avis d'ensemble sur les produits D4, ils sont biens et pas chers, efficaces et suffisants pour l'entrainement. Mais à chaque fois que j'ai voulu fairede du long avec j'ai eu des problèmes de frottement, de coutures, d'irritation.
En gros je ne les utilise que sur le court mais pour du sérieux je prends ailleurs et malheureusement plus cher.
Fa²

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 21:16

juste pour dire que de mon côté, aucune irritation sur du long (+20h) avec mes cuissards D4(j'en ai eu 3 différents, à 15-20 euros),ni avec les corsaires (sur 5-6h)
Et pourtant, je suis très sensible de l'intérieur des cuisses (impossible de courir avec un short plus d'1h)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 21:32

D'accord, je vous remercie pour vos retours.
Dans la série Kapteren j'ai déjà le short et cuissard de compression dont je suis content. J'ai entendu dire que les chaussures trail Kapteren xt4 étaient très bien aussi.
Alors étant donné vos retours plutôt positifs sur les produits D4, je pense que je vais me laisser tenter sur un de ces 2 corsaires Kapteren.
J'irai voir en magasin demain.
Et si je me laisse tenter je le testerai sur un trail de 9h-10h pour voir s'il n'y a pas de problème d'irritation, de couture etc... Fa2 :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 21:44

Perso, je suis pas un adepte du corsaire mais j'utilise le cuissard + manchon.
L'ensemble de marque Kapteren et ce depuis deux ans maintenant sans problème, plusieurs séances de + de 5H00.
Rapport qualité/prix des plus satisfaisant.

PS : j'ai aussi le TS kapteren.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 22:24

Galaté57 a écrit:Perso, je suis pas un adepte du corsaire mais j'utilise le cuissard + manchon.
L'ensemble de marque Kapteren et ce depuis deux ans maintenant sans problème, plusieurs séances de + de 5H00.
Rapport qualité/prix des plus satisfaisant.

PS : j'ai aussi le TS kapteren.

Je ne suis pas fan non plus du corsaire je préfère de loin le short pas moulant, je me sens plus "libre".
Mais malheureusement pour la TDS c'est soit collant long soit cuissard + manchon de compression. De ces 2 choix je préfère encore la 2eme solution.
Merci en tout cas de ton retour :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 22:41

et cuissard + collant dans le sac ?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 22:57

janolesurfeur a écrit:et cuissard + collant dans le sac ?

C'est vrai que c'est une solution, short + manchon de compression (ou pas d'ailleurs) et dans le sac le collant long ou le corsaire ...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 23:00

Reste quand-même à choisir collant long ou corsaire + manchon pour dans le sac :lol:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 21:14

Bon eh bien j'ai une chérie formidable, elle m'a offert pour la saint Valentin le 2eme Corsaire décathlon que j'ai posté. Il a l'air vraiment top.
Je sais maintenant ce qui sera dans mon sac pour la TDS :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 08:53

the_hokeyeur a écrit:Bon eh bien j'ai une chérie formidable, elle m'a offert pour la saint Valentin le 2eme Corsaire décathlon que j'ai posté. Il a l'air vraiment top.
Je sais maintenant ce qui sera dans mon sac pour la TDS :mrgreen:


Ta chérie lirait-elle kikourou ??? :lol: :lol:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 09:26

Il suffit de laisser l'ordi allumé avec affiché à l'écran ce qui te plait, c'est ma technique :D

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 09:48

[quote="BigPat"]Il suffit de laisser l'ordi allumé avec affiché à l'écran ce qui te plait, c'est ma technique :D[/quote



Moi quand je vais dans un magasin de sport, j’emmène ma femme avec moi et je lui montre les produits qui m’intéresse et souvent, j'ai un petit cadeau qui m'attends :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 10:23

Vous êtes malins !!! 8) 8)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 10:48

Antoine26 a écrit:
Ta chérie lirait-elle kikourou ??? :lol: :lol:

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question :D
Mais ça m'étonnerait fort quand même :mrgreen:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 10:49

BigPat a écrit:Il suffit de laisser l'ordi allumé avec affiché à l'écran ce qui te plait, c'est ma technique :D

Vous avez de sacrées bonnes techniques :mrgreen:
On sent l'expérience quand même !!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Fév 2014, 22:52

8) :wink:

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 11:58

Si ça peut aider, j'ai un corsaire D4 que je mets pour faire du long : Nickel, aucune irritation, pas de frottement (100kms, 24h,28h). Pareil pour collant long : RAS. (Je précise que je fais de la marche athlé sur le long, pas de la course à pied, mais je pense qu'au niveau frottement etc c'est pareil...)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Fév 2014, 13:09

seb482488 a écrit:Si ça peut aider, j'ai un corsaire D4 que je mets pour faire du long : Nickel, aucune irritation, pas de frottement (100kms, 24h,28h). Pareil pour collant long : RAS. (Je précise que je fais de la marche athlé sur le long, pas de la course à pied, mais je pense qu'au niveau frottement etc c'est pareil...)

Merci pour ton retour Seb, ça me conforte dans mon choix :wink:

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran