Bonjour à tous,
Vttiste depuis de nombreuses années je découvre le trail depuis peu. Après quelques sorties sur terrain vallonnée j'y ai totalement pris goût au point que mon temps d'entrainement course à pieds et supérieur à celui dédié au VTT. Actuellement je cours environ 3 x 1h30 par semaine.
Je me suis donc fait plaisir en investissant dans deux paires de chaussures. Je me suis tourné vers Salomon car j'ai des chaussures de rando dont je suis très satisfait. De plus j'ai la particularité d'avoir des petits pieds (39), et le 40 chez Salomon me va parfaitement ce qui n'est pas le cas de certaines marques dont le chausson en 40 et bien trop grand et trop large...
J'ai donc acheté les XT Wings 3 et les SpeedCross 3 car je cours sur deux types de terrain, secs et plutôt gras et humide. Cependant je rencontre un problème avec ma paire de XT Wings. En effet, quand je cours, j'ai directement des douleurs difficilement soutenable dans les chevilles et au fur et à mesure de ma sortie ces douleurs ont tendance à remonter dans le talon d'Achille et le bas du mollet. Dès que je m'arrête ou si je marche les douleurs disparaissent, dès que je recommence à courir, cela revient... Pas de douleur après ma session... Je n'ai absolument pas ce problème et pas la moindre douleur avec les SpeedCross dans lesquelle je me sent très bien... J'ai voulu insister et faire d'autres sorties avec mes XT Wings mais le problème ne s'arrange pas bien au contraire, ma sortie de ce matin s'est transformé en cauchemar...
Quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce lié au maintien de la cheville où du pied de ce modèle ? Je ne vois pas de différence flagrante avec les SpeedCross mais bon je n'y connais pas grand chose en chaussure ...!!! J'imagine que cette paire de chaussure neuve va être bonne pour le placard mais du coup j'ai peur d'investir dans une autre paire et avoir le même problème... Au prix de celle-ci !!! Quelqu'un peu t'il m'aiguiller vers des modèles qui ont un bon maintien de la cheville si cela vient de ça ? Tout en prenant en compte le fait qu'il ne faut pas que la marque taille grand... Toujours mon problème de pointure vu que la plupart des marques démarrent à 40...
Quelques petites précisions je mesure 1,70 pour 63kg, foulée universelle. Je cours principalement sur terrain vallonnée avec des montées sèches et descentes rapides et sinueuses.
Merci de vos réponses.