Problème fréquence Polar S625X

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar sapin » sa fiche K
» 15 Août 2011, 21:05

Bonjour à tous,

Je possède un Polar S625X depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, je n'avais eu aucun problème de fonctionnement.

Mais depuis que j'ai changé la pile de l'émetteur la ceinture, la fréquence cardiaque affichée est complètement fantaisiste : autour de 210/220 au repos ou en course.

La nouvelle pile est bien une CR2025 de 3v comme celle d’origine.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Que faire ?

Merci d’avance.

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Août 2011, 21:21

c'est l'émetteur souple ou rigide ?
quand je change la pile, je prends une 2032.

Messagepar sapin » sa fiche K
» 15 Août 2011, 21:24

C'est l'emetteur souple : EMETTEUR CODE WEARLINK®

Messagepar tooom » sa fiche K
» 16 Août 2011, 07:39

j'ai eu aussi des problemes de frequence avec mon polar S625X et j'ai change la ceinture et apres ca a marche nickel. Les soucis recommencent maintenant, la ceinture a maintenant 2 ans, je vais essayer de racheter juste la partie souple de la ceinture et pas l'emetteur

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 16 Août 2011, 08:38

tooom a écrit:je vais essayer de racheter juste la partie souple de la ceinture et pas l'emetteur

Je ne suis pas un champion de l'entretien de la ceinture... C'est donc seulement la partie souple que j'ai changé après environ 2 ans de bons et loyaux services.
Depuis, c'est reparti comme neuf et c'est moins cher que de remplacer tout l'émetteur! :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Août 2011, 08:40

tooom a écrit:j'ai eu aussi des problemes de frequence avec mon polar S625X et j'ai change la ceinture et apres ca a marche nickel. Les soucis recommencent maintenant, la ceinture a maintenant 2 ans, je vais essayer de racheter juste la partie souple de la ceinture et pas l'emetteur

+1
Ce genre de symptôme (sauf sur le RS800 qu'est de la merde) sont plutôt relatifs à la ceinture, les électrodes dégradées qui mesurent mal. J'ai consommé trois ceintures (avec le même émetteur) durant les 7 ans d'exploitation de mon 720.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 16 Août 2011, 09:39

KiKiKoureur a écrit:
tooom a écrit:je vais essayer de racheter juste la partie souple de la ceinture et pas l'emetteur

Je ne suis pas un champion de l'entretien de la ceinture... C'est donc seulement la partie souple que j'ai changé après environ 2 ans de bons et loyaux services.
Depuis, c'est reparti comme neuf et c'est moins cher que de remplacer tout l'émetteur! :wink:


L'emetteur etait tombe plusieurs fois par terre donc j'ai prefere tout change d'un coup

Messagepar sapin » sa fiche K
» 16 Août 2011, 19:07

Merci pour vos réponse.

Je vais acheter une nouvelle ceinture. Je vous tiendrais au courant du résultat.

Messagepar BM607 » sa fiche K
» 17 Août 2011, 05:03

+1 avec ce qui a été dit.
J'ai aussi un 625, j'ai changé la ceinture il y a 3-4 mois car j'avais les mêmes symptômes (elle était tellement usée par la transpiration qu'elle n'était presque plus élastique) et depuis c'est nickel, en gardant le vieil émetteur tellement usé qu'on ne lit plus rien dessus

Donc ça devrait être la solution.

BM

Messagepar sapin » sa fiche K
» 22 Août 2011, 19:02

Donc comme annoncé, aprèsle changement de ceinture en gardant le même emetteur, tout est refonctionne normalement.

Merci encore pour les avis (et dire que j'ai presque craqué pour le keymaze 700)

Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran