ceinture salomon twin belt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar phoon » sa fiche K
» 05 Mars 2010, 14:50

quelqu'un a t'il l'expérience de cette ceinture , qui permet de transporter 2 bidons de 6OO cc ?

je cours jusqu'ici avec une ceinture kalenji "de base" : 2 bidons pour 600 cc en tout, mais elle permet difficilement de trimballer autres chose (gel...) et 600 cc me sont à peine suffisant pour 2 heures d'entraînement.

.... si vous avez d'autres suggestions... n'hésitez pas.

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 05 Mars 2010, 14:56

salut phoon,
La ceinture twin belt est un très bon produit.
Je n'hésiterai pas :wink:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 05 Mars 2010, 15:12

J'ai acheté le double porte-bidon Endurance RaidLight qui a l'avantage d'avoir une poche à 2 zip compressible.. tres bonne stabilité .

voir le post : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=16850

Jay

Messagepar phoon » sa fiche K
» 05 Mars 2010, 15:32

merci à vous

effectivement JAY, le sujet a déja été bien débattu ... merci de m'avoir fourni le lien du post

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 05 Mars 2010, 17:21

Salut,

je possède cette ceinture Salomon depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Elle est très confortable et les bidons "3d" sont très bien pensés car très stables.
Au niveau rangement, il faut un peu se limiter, mais ça me suffit pour tous mes trails d'une journée.
Par rapport à d'autres porte-bidonc que j'avais testé, celui-ci à les bidons un peu plus rapprochés et du coup, quelle que soit ta façon de courir, les coudes ne sont pas génés par les bidons.

Voiloù,
A+

Rémy

Messagepar tooom » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 12:15

Je possede aussi cette ceinture. Passer de la kalenji de base a un bidon ou il etait dur de remettre le bidon, ca a ete le jour et la nuit. Les bidons 3D se place bien et vite. Cote confort plus de traces de brulures au passage de la sangle, il y a a la place 2 petites sangles avec un bon renfort en mousse. Cote place une petite poche d'une taille correcte permet de de prendre 1 sachet de compote + une ou 2 barres en tassant un peu. Derriere entre les 2 bidons je case la couverture de survie + petit necessaire ou si besoin gel et barres supplementaire.
Dans mon cas 2 gourdes de 600 ca fait 2h de courses du coup je l'utilise dans les cas ou il y a un ravito au plus toutes les 2h a mon rythme.
C'etait un peu cher comme investissement pour mon budget mais je regrette pas du tout, tres ergonomique et pratique.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 12:19

Je viens de voir que c'est la XT twin belt que j'ai. J'ai oublie il y a aussi derriere un petit elastique et une poche filet qui permettent de caser un coupe vent ou un haut, qui si on compacte bien le tout ne ballote pas trop.

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 17:03

Tres bon produit auquel tu pourras ajouter des petites saccoche a placer sur le devant pour du tres long.
http://www.salomon.com/fr/#/bags-and-pa ... ped-pocket
je l'ai utilisé pour l'Utmb 2009 et aucune critique a faire
Morpheus74

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 18:04

J'ai aussi depuis 3 ans. Très bon produit, très résistant, très pratique.

J'y ai adjoint une pochette Endurance de chez Raidlight et j'ai plus de place qu'il n'en faut pour transporter le fatras nécessaire pour des 50/70kms, coupe-vent y compris (comme dit par tooom, grâce au petit élastique et la pochette filet extensible.

Pour moi, un must: te pose plus de question, fonce !! :wink:

Cédric

Messagepar phoon » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 22:26

... la commande est partie...
j'ai finalement opté pour la xt twin belt

Messagepar tooom » sa fiche K
» 07 Mars 2010, 23:51

a mon avis tu le regretteras pas

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 11:22

Salut à tous,

je viens de m'acheter le sac advanced skin, et la poche me parait petite pour tout ce que j'aime emporter pendant mes sorties longues.

Est ce que ça vous parait aberrant de le completer avec la ceinture xt twin?
Je me dis que le confort et la liberté de mouvement seront meilleur qu'avec un seul plus grand sac.

Est ce que la ceinture reste confortable si on ne transporte qu'un seul bidon?

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran