Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 17:54

Sortie comparative:
avec un GPS Oregon 600: 9,9 km
avec Fenix3: 10,05 km
Surprise c'est la Fenix qui est optimiste.... peut-être que l'on "chipote" un peu trop sur la précision, attendons la prochaine maj !
Bonnes courses et entrainement à tout le monde .

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 08:54

Bon, le service support mail de Garmin est vraiment à chier... quand il répondent, c'est dans le vent... et sinon, ben ils répondent pas.

J'ai tenter un ultime message ce matin... sinon j'appelerai, mais putain ça fait chier quand même... au prix de la montre, elle pourrait quand même, à minima, faire ce qu'elle est censé faire

Mon message:

Bonjour,
Le mode 'Se mesurer à une activité' ne fonctionne pas sur les activités telechargées.
J'ai essayé de telecharger, via Garmin Connect, une activité fait l'an passé (directement en tant qu'activité et ensuite en tant que parcours pour tester)-> lorsque je lance l'option "Se mesurer à une activité" celui-ci tient compte de la date de l'activité telecharge.
Ainsi si je veux me mesurer à une activité faite 1 semaine auparavent, il va m'annoncer 7 jours de retard au départ de l'activité...
Ce bug n'existe pas pas si je demande une activité realisée et historisée directement sur la montre. Comment faire pour contourner ce problème ?

Version de ma fenix: 3.20

Ce problème à été référencé ici : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... tivity-bug mais pas de réponse Garmin à ce jour.

J'ai déjà fait une demande mi-avril, vous m'avez répondu le 21 en me demandant :
Avez vous le problème lors que vous utilisez une activité faite et enregistrée sur la montre et non une ancienne activité depuis garmin connect? Pouvez vous faire ce test dans le cas contraire et nous tenir au courant?

Il me semble que mon message explique clairement ceci... mais bon:
- OUI bug lorsque je télécharge une activité de Garmin Connect vers la montre
- NON pas de bug lorsque l'activité à été enregistrée pas la fenix 3 et n'a jamais été supprimé de l'historique

Je vous ai répondu cela par mail, puis relancé, mais toujours pas de réponse à ce jour.

C'était la raison principale de mon achat de cette onéreuse Fenix 3... aussi j'aimerai un remboursement de la montre si ce qui est vendu par vos commercials ne fonctionne pas.

Merci de votre prochain retour,

Messagepar raphnou » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 17:33

Tercan a écrit:Bon, le service support mail de Garmin est vraiment à chier... quand il répondent, c'est dans le vent... et sinon, ben ils répondent pas.

J'ai tenter un ultime message ce matin... sinon j'appelerai, mais putain ça fait chier quand même... au prix de la montre, elle pourrait quand même, à minima, faire ce qu'elle est censé faire

Mon message:

Bonjour,
Le mode 'Se mesurer à une activité' ne fonctionne pas sur les activités telechargées.
J'ai essayé de telecharger, via Garmin Connect, une activité fait l'an passé (directement en tant qu'activité et ensuite en tant que parcours pour tester)-> lorsque je lance l'option "Se mesurer à une activité" celui-ci tient compte de la date de l'activité telecharge.
Ainsi si je veux me mesurer à une activité faite 1 semaine auparavent, il va m'annoncer 7 jours de retard au départ de l'activité...
Ce bug n'existe pas pas si je demande une activité realisée et historisée directement sur la montre. Comment faire pour contourner ce problème ?

Version de ma fenix: 3.20

Ce problème à été référencé ici : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... tivity-bug mais pas de réponse Garmin à ce jour.

J'ai déjà fait une demande mi-avril, vous m'avez répondu le 21 en me demandant :
Avez vous le problème lors que vous utilisez une activité faite et enregistrée sur la montre et non une ancienne activité depuis garmin connect? Pouvez vous faire ce test dans le cas contraire et nous tenir au courant?

Il me semble que mon message explique clairement ceci... mais bon:
- OUI bug lorsque je télécharge une activité de Garmin Connect vers la montre
- NON pas de bug lorsque l'activité à été enregistrée pas la fenix 3 et n'a jamais été supprimé de l'historique

Je vous ai répondu cela par mail, puis relancé, mais toujours pas de réponse à ce jour.

C'était la raison principale de mon achat de cette onéreuse Fenix 3... aussi j'aimerai un remboursement de la montre si ce qui est vendu par vos commercials ne fonctionne pas.

Merci de votre prochain retour,



Bravo pour ta niaque car il va en falloir beaucoup :mrgreen:

Je n'ai pas encore testé le Virtual Racer depuis internet, mais depuis l'historique de la montre ça marche pas vraiment bien, en cause la précision de celle-ci qui te positionne mal par rapport au partenaire virtuel.

Pour la première fois j'ai roulé en VTT en mode "velo" avec cette montre et curieusement j'ai beaucoup moins d'écart en mode "vélo" par rapport au mode "cap" ou "trail"
Je précise que je n'ai pas roulé sur mon parcours test de cap.
Sur 2 petits parcours en sous-bois j'ai 40m d'écart sur un parcours de 12km et 110m d’écart sur un parcours de 20km.
J'ai cru un moment en finir avec ces problèmes de distances sous estimées :D , ce matin je suis donc allé faire une cap de 8km toujours en sous bois 370m d+ qui n'a rien avoir avec mon parcours test, au retour ma fenix 3 annonce fièrement 7,58km :lol:

Cette montre est résolument instable sur le profile cap, j'attends avec impatience la mise à jour

Messagepar thedom » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 18:42

Même expérience que toi Raphnou en ce qui concerne l'activité vélo, pas de problème de distance.
Par contre, souci de dénivelé.
Pas encore pu tester les activités CAP et trail pour cause d'entorse. Je devrai être en mesure de réparer ça d'ici une semaine. Et avec un peu (beaucoup) de bol, un nouveau firmware devrait sortir d'ici là...

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 18:55

Espérons que rapidement une importante mise a jour règle ces pb reçurent... car elle a aussi des cotés et des fonctions sympas cette montre !
Ne pas la mettre au niveau serait du suicide de la part de Garmin pour ce model ... une belle gueule et des belles promesses ne suffises plus en rapport a la concurrence !

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 01 Mai 2015, 20:17

Avez vous testè la vitesse 3D ? Apporte t'elle un plus dur le suivi km/d+ ?

Messagepar walterounet » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 11:12

Comment fait -on un Hard reset sur la F3?
Merci

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 11:59

Désirant changer ma Ambit1 pour ze Fenix3 , et parcourant ce fil je reste un peu frileux pour faire le saut. :(
J espere que Garmin va upgrader le soft pour éradiquer tout ces petits problèmes.

Messagepar pouf_le_coureur » sa fiche K
» 02 Mai 2015, 13:06

Bon ben moi je le dis
C'est un bon achat!
J'ai aussi remarqué qu'elle sous estime, mais quand je compare mes sorties c'est avec le même appareil de mesure alors +- 100m on s'en moque
Et puis le jours de la course on sera surpri dans le bon sens
J'ai remarquer que le correcteur de d+ n'est active par défaut sur Garmin connect
Sportivement

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 15:57

De retour de l'Ardechois Trail 57km ... voilà mon retour sur le comportement de la F3 :
- Aucun problème, le fix GPS réalisé en 10 sec
- autonomie : 47% de la batterie pour 8h de course, avec capteur HRM connecté, bluetooth connecté au téléphone, GPS 1sec et Glonass désactivé. On est sur une autonomie de 16h à 20h je pense.
- La distance est bien sous évaluée : 54.8km au lieu de 57km
- le dénivelé est parfait : 2413m pour 2400m ;)
- la qualité de la trace est nickel (j'ai l'impression qu'elle suit parfaitement le trajet/route)
--> https://connect.garmin.com/modern/activity/763483281
- La fonction de changement d'écran en montée est top : cela permet de checker la FC, la pente, le d+ sans toucher à la montre, et on rebascule en mode allure/chrono/distance quand c'est plat ou en descente. Un vrai plus par rapport à la F2 !!
- Pas de plantage/crash. La sauvegarde c'est bien passé.

Par contre, je suis tombé sur un bug coté Suivi d'activité : à la fin du trail (départ 8h du mat, arrivé 16h) : le compteur d'activité m'annonce 63337 pas :)
Plus tard, je regarde à combien j'en suis : 2207 pas ?!!! WTF !
Je pense que ces idiots (pardon) ont stocké le nombre de pas sur 1 octet, et donc limité à 655535 !
Du coup, remis à 0, avec comme effet de bord que cela perturbe aussi la partie suivi du sommeil

Regardez les onglets Détails Nb pas, sommeil et Activités, on voit bien qu'il y a eu un problème entre 8h et 16h25 !! : https://connect.garmin.com/modern/daily ... 5-02/sleep

J'ai envoyé un mail au support pour leur expliquer, espérons qu'il le feront remonter.
Si c'est bien cela (codage sur 1 octet), c'est quand même crétin pour une montre orienté Ultra Trail ... qui est sensé couvrir jusqu'à 50h de course !!!

Quelqu'un est déjà arrivé à aller plus loin que 65535 pas dans une journée ?

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 17:47

Comment tu actives le changement d'ecran en montée ? Ca a l'air interessant.
Pour ma part trail de 15 km aujourd'hui en sous bois, virage, .... j'ai eu 15km !

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 17:48

rhum1 a écrit:Comment tu actives le changement d'ecran en montée ? Ca a l'air interessant.
Pour ma part trail de 15 km aujourd'hui en sous bois, virage, .... j'ai eu 15km !

Paramètre Ascension Auto dans ton activité

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 17:52

Ok merci. Ca crée un nouvelle affichage, ou ça en utilise un en particulier ?

Messagepar thedom » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 17:56

Sortie commune aujourdhui avec 9 autres traileurs dans les sous bois de Fontainebleau. Tout le monde avait une distance comprise entre 18,5 et 19k.
De mon côté, 16,25k. Oups.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 18:10

rhum1 a écrit:Ok merci. Ca crée un nouvelle affichage, ou ça en utilise un en particulier ?


non tu lui dis quel ecran correspond à celui à afficher (par défaut l'écran 2).

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 18:21

Bonjour.

Je commence un peu à utiliser Garmin Connect avec la Fenix 3, et je trouve que l'exploitation des statistiques est un peu limitée. Je n'ai pas trouvé, par exemple, un graphique avec le temps passé dans chaque zone de FC (pourtant disponible sur la montre). Et en faisant un peu le tour des autres sites, j'ai vu que runtastic colore le parcours en fonction de l'intensité de la FC.
Quel site\logiciel utilisez-vous pour exploiter correctement toutes les données de la montre (j'ai aussi vu MyTourbook, mais je ne sais pas s'il trait la FC).

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 18:22

FenixSeb a écrit:Bonjour.

Je commence un peu à utiliser Garmin Connect avec la Fenix 3, et je trouve que l'exploitation des statistiques est un peu limitée. Je n'ai pas trouvé, par exemple, un graphique avec le temps passé dans chaque zone de FC (pourtant disponible sur la montre). Et en faisant un peu le tour des autres sites, j'ai vu que runtastic colore le parcours en fonction de l'intensité de la FC.
Quel site\logiciel utilisez-vous pour exploiter correctement toutes les données de la montre (j'ai aussi vu MyTourbook, mais je ne sais pas s'il trait la FC).


Sporttracks (version PC, pas web)

Messagepar synapse19 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 18:49

Trail ce matin; 20.89 sur ma f3 , 21.90 sur garmin 220 forerunner pour 22 annoncé ....!

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 19:09

v1nc3 a écrit:
FenixSeb a écrit:Bonjour.

Je commence un peu à utiliser Garmin Connect avec la Fenix 3, et je trouve que l'exploitation des statistiques est un peu limitée. Je n'ai pas trouvé, par exemple, un graphique avec le temps passé dans chaque zone de FC (pourtant disponible sur la montre). Et en faisant un peu le tour des autres sites, j'ai vu que runtastic colore le parcours en fonction de l'intensité de la FC.
Quel site\logiciel utilisez-vous pour exploiter correctement toutes les données de la montre (j'ai aussi vu MyTourbook, mais je ne sais pas s'il trait la FC).


Sporttracks (version PC, pas web)


Rubitrack (MAC)

Messagepar FenixSeb » sa fiche K
» 03 Mai 2015, 22:07

v1nc3 a écrit:Sporttracks (version PC, pas web)


Merci, je vais tester le version d'essai, mais ce n'est pas donné. Je suis sous PC.
Dommage que le site de Garmin ne propose pas davantage d'outils. J'espère qu'il évoluera.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:14

Synapse19 a écrit:Trail ce matin; 20.89 sur ma f3 , 21.90 sur garmin 220 forerunner pour 22 annoncé ....!



Marathon de Royan .....41.97 km

Messagepar Rem » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 09:49

Ah tu etais au marathon de royan aussi ! :)
A titre de comparaison , 42.17 et 235D+ avec ambit3.
[Off topic on ]
Beau parcours cotier en aller-retour
Le retour fut un peu compliqué avec la pluie et le fort vent de face.
Pas très cher, bonne orga et bien doté, a re-faire :)
[Off topic off]

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 10:00

Rem a écrit:Ah tu etais au marathon de royan aussi ! :)
A titre de comparaison , 42.17 et 235D+ avec ambit3.
[Off topic on ]
Beau parcours cotier en aller-retour
Le retour fut un peu compliqué avec la pluie et le fort vent de face.
Pas très cher, bonne orga et bien doté, a re-faire :)
[Off topic off]


192 m de dénivellé avec la F3

Messagepar romain t » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 10:06

thedom a écrit:Sinon, il m'a confirmé que le défilement auto des écrans de données lors d'une navigation était un bug connu et qu'il devrait être corrigé dans le prochain firmware.


Ahhh merci de nous confirmer que c'est un bug
Ca me semblais bizarre aussi !!
J'ai encore fais une sortie de 19km et impossible de bloquer la vue sur la carte j'ai pourtant "appuyé de partout ":p

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 14:00

Tercan a écrit:Bon, le service support mail de Garmin est vraiment à chier... quand il répondent, c'est dans le vent... et sinon, ben ils répondent pas.

J'ai tenter un ultime message ce matin... sinon j'appelerai, mais putain ça fait chier quand même... au prix de la montre, elle pourrait quand même, à minima, faire ce qu'elle est censé faire

Mon message:

Bonjour,
Le mode 'Se mesurer à une activité' ne fonctionne pas sur les activités telechargées.
J'ai essayé de telecharger, via Garmin Connect, une activité fait l'an passé (directement en tant qu'activité et ensuite en tant que parcours pour tester)-> lorsque je lance l'option "Se mesurer à une activité" celui-ci tient compte de la date de l'activité telecharge.
Ainsi si je veux me mesurer à une activité faite 1 semaine auparavent, il va m'annoncer 7 jours de retard au départ de l'activité...
Ce bug n'existe pas pas si je demande une activité realisée et historisée directement sur la montre. Comment faire pour contourner ce problème ?

Version de ma fenix: 3.20

Ce problème à été référencé ici : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... tivity-bug mais pas de réponse Garmin à ce jour.

J'ai déjà fait une demande mi-avril, vous m'avez répondu le 21 en me demandant :
Avez vous le problème lors que vous utilisez une activité faite et enregistrée sur la montre et non une ancienne activité depuis garmin connect? Pouvez vous faire ce test dans le cas contraire et nous tenir au courant?

Il me semble que mon message explique clairement ceci... mais bon:
- OUI bug lorsque je télécharge une activité de Garmin Connect vers la montre
- NON pas de bug lorsque l'activité à été enregistrée pas la fenix 3 et n'a jamais été supprimé de l'historique

Je vous ai répondu cela par mail, puis relancé, mais toujours pas de réponse à ce jour.

C'était la raison principale de mon achat de cette onéreuse Fenix 3... aussi j'aimerai un remboursement de la montre si ce qui est vendu par vos commercials ne fonctionne pas.

Merci de votre prochain retour,


Je viens d'apprendre comment on dit "on se fous de votre gueule" en Garminien.
Cf la réponse de ces branquignols

Bonjour,
Nous avons fait le test avec notre Fénix 3 et nous avons eu le même résultat.
Nous n'étions pas sur que cela était compatible (les caractéristiques de la montre sur le site laissait un doute : "Virtual Racer™ (entraînement face à une précédente performance)".
L'activité doit être déjà dans la montre et non transférée ou récupérée sur le site.


J'en suis à ma 4ème Garmin... ce genre de comportement me dépasse.
Je mets ma fenix 3 sur le bon coin et je vais passer chez Suunto

Ce à quoi j'ai répondu:

A quoi sert le menu 'Se mesurer à une activité' et le sous menu "Activité téléchargées" si ce n'est pour se mesurer à une activité téléchargé ????
Comment dois-je procéder pour demandé le remboursement de ma montre ? Publicité mensongère étant quelque chose d'interdit en France sauf erreur...
Merci de votre réponse

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 16:13

Couic .......

J'en suis à ma 4ème Garmin... ce genre de comportement me dépasse.
Je mets ma fenix 3 sur le bon coin et je vais passer chez Suunto


Sage décision :-)

Messagepar Philou57 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 16:57

Je viens d’acheter un capteur de cadence de pédalage pour le vélo. Reconnaissance nickel et fonctionne parfaitement.
Seul hic, ma vitesse instantanée n’est plus reconnue et il semblerait que le gps ne s’active plus.
J’ai éteint et rallumé la montre sans succès.
Le gps est bien activé pour l’activité vélo et utilisé glonas ou non ne change rien.

Il m’a juste capté 6 km au bout de 20 mn sur une sortie vélo de 5h puis plus rien.
Est-ce qu’un remise à zéro des réglages peut corriger le soucis et ensuite une synchro avec garmin connect pour importer mon profil à nouveau?

Je viens de vérifier l’activité course à pieds et même soucis. Le gps reste rouge en haut au début de l’activité. Idem, le gps est bien activé pour la course à pieds.

Quelqu’un aurait une autre idée?

J’ai la mise à jour 2.8 du gps et 3.2 pour la montre.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 04 Mai 2015, 18:57

A Philou 57:
Tentez un téléchargement de firmware via Garmin webupdater,(conseil SAV Garmin ) sinon retour pour échange, c'est ce qui m'est arrivé, avec la première Fenix3 pas de captage du signal GPS fiable, deux kilomètres puis plus rien, ou aucun signal, bref fonctionnement totalement érratique.
Le nouveau modèle venu en remplacement fonctionne, en sous évaluant bien les distances, mais, semble-t-il une MAJ serait iminente afin de corriger l'accuité GPS entre autre.

Messagepar Ab_Laurent » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 17:39

Suite à des déceptions sur le développement des Outils Polar sur le web
je me suis laissé tenté par la Fenix 3 , reçu Hier soir ....
Ben , après une journée et un parcours étalonné de 10 km en compagnie de la Fenix 3 et la POLAR V800
:cry: quel deception ......
moi qui pensait revendre ma Polar V800 ... j'ai bien fait d'attendre
V800 9.98 km // Fenix3 9.620 km ..... sans commentaires
FC au repos de 60 ... puis montée à 120 bps au bout d'1 min ...... puis 80 battements jusqu'à l'arrivée
Impossible de faire fonctionner la ceinture.. lamentable.
10 ans que je suis un fidèle POLAR , déja essayé du matos SUUNTO , mais j'ai jamais vu du matériel aussi peu fiable ...
Sensibilité du GPS en sous bois .. nulle en comparaison de la polar V800
Vitesse plus stable sur la polar ..plus rapide à afficher les changements de rythmes
Moi qui était un peu déçu par la V800 et son GPS intégré ...en comparaison de la Polar RS800CX et son capteur de foulée .. Fenix 3 à ce prix là , c'est du matos baclée.
C'est vrai , l'écran couleur est beau ,et la montre à du style pour la porter tous les jours ..
Demain , je renvoi la montre ...... y a trop de choses à améliorer pour attendre les mises à jour
Faites vous prêter une SUUNTO ou une Polar .... c'est pas le même monde
Bon courage avec votre Fenix 3

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 17:50

Le rythme cardiaque ça marche très bien, t'as du mal mettre la ceinture, y'a très peu de remontées là-dessus.

Comme toutes les autres il faut un peu humidifier au début.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 18:20

Ab_Laurent a écrit:V800 9.98 km // Fenix3 9.620 km ..... sans commentaires

oui, on attend tous la mise a jour du firmware (prévu fin de semaine je crois) pour corriger ce problème de sous évaluation de la distance.

Ab_Laurent a écrit:FC au repos de 60 ... puis montée à 120 bps au bout d'1 min ...... puis 80 battements jusqu'à l'arrivée
Impossible de faire fonctionner la ceinture.. lamentable.

Le problème ne vient surement pas de la montre (au pire de la ceinture HRM et encore, j'ai un gros doute) : il faut bien passer la ceinture (les parties gris/marron) sous l'eau et bien humidifier (salive par ex) les contacteurs.
De plus, certains tissus techniques (electrostatiques) peuvent poser problème lorsque tu n'as pas encore suffisamment sué. Le mieux sont les tshirt en Merinos ou ceux très près du corps (type compression) qui font qu'il n'y a pas de frottement sur la ceinture.

Ab_Laurent a écrit:Vitesse plus stable sur la polar ..plus rapide à afficher les changements de rythmes

C'est une montre de trail !!! le choix a été fait de lisser l'allure sur 5 à 10-15sec je dirais. Si tu veux faire du travail de précision (type route ou piste), le mieux est de mettre un footpod ou de prendre une montre "route" !

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 18:25

J'ai l'impression que la fonction de Zoom non automatique (c-a-d Zoom Auto desactivé) ne marche pas !
J'ai lancé une Navigation en mode Randonnée ... la carte s'affiche avec une echelle de 300m.
J'appuie longtemps sur UP, paramétre de l'activité en cours, écran Carte, je décoche le Zoom Auto.
Je passe en mode Zoom, je me règle sur 120m, et au bout de quelques 10ene de secondes, il repasse à 300m.
Pareil si je change d'écran, quand je reviens, il s'est remis à 300m.

C'est pareil chez vous ou bien j'ai loupé une manip ??

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 18:31

Ca marche chez moi, il garde bien le dernier niveau de zoom. Pas d'idée.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 18:32

jet712bouchon a écrit:Ca marche chez moi, il garde bien le dernier niveau de zoom. Pas d'idée.


damned !!
tu le fais sur quelle activité (Rando, course, trail ?)

Messagepar jet712bouchon » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 18:37

Je suis sûr que ça marche bien en mode navigation, activité course, paramètre auto-zoom désactivé avant le début de l'activité.

C'est peut être le changement de paramètre "à chaud", lorsque l'activité est déjà commencée, qui pose problème. Pour l'ajout d'écrans en cours de route ça marche pourtant bien.

A tester en relançant une nouvelle activité, le paramètre auto-zoom déjà désactivé.

Messagepar v1nc3 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 18:38

jet712bouchon a écrit:Je suis sûr que ça marche bien en mode navigation, activité course, paramètre auto-zoom désactivé avant le début de l'activité.

C'est peut être le changement de paramètre "à chaud", lorsque l'activité est déjà commencée, qui pose problème. Pour l'ajout d'écrans en cours de route ça marche pourtant bien.

A tester en relançant une nouvelle activité, le paramètre auto-zoom déjà désactivé.


Ok, je vais refaire un test en paramétrant avant le début.

Messagepar trailclimber68 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 18:46

La réaction d'Ab_Laurent est tout à fait compréhensible, au prix de la montre l'utilisateur n'a pas à subir les défauts de mise au point et il est anormal de devoir attendre des mises à jours pour rendre le produit fonctionnel à 100% !
Je possède une Fenix 3 et il est difficile d'admettre que le choix que l'on a fait n'est pas le meilleur , certes le produit a des atouts mais contrairement à certains pour moi les bugs, imprécision et défaut de réception GPS sont difficiles à avaler...
Ceci dit l'herbe n'est forcément pas plus verte ailleurs (cf forum polar V800) mais au moins du côté soft le produit était 100% fonctionnel dès sa mise sur le marché (reception gps par ex), par contre c'est la construction de la coque des premiers modèles qui créait problème (gonflement de la coque),échangé contre un nouveau produit il y a deux semaines.Comme quoi ...
Heureusement ces petits "déboires" n'empêchent personne de profiter des belles journées à aller s'entrainer, de courir et prendre du plaisir !!

Messagepar Philou57 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 20:43

trailclimber68 a écrit:A Philou 57:
Tentez un téléchargement de firmware via Garmin webupdater,(conseil SAV Garmin ) sinon retour pour échange, c'est ce qui m'est arrivé, avec la première Fenix3 pas de captage du signal GPS fiable, deux kilomètres puis plus rien, ou aucun signal, bref fonctionnement totalement érratique.
Le nouveau modèle venu en remplacement fonctionne, en sous évaluant bien les distances, mais, semble-t-il une MAJ serait iminente afin de corriger l'accuité GPS entre autre.


Merci pour ton retour.
J’ai contacté le SAV par tél et la procédure de remise à 0 de la montre n’a rien changé. Retour donc SAV avec prêt d’une montre Fenix 3 par Chullanka Metz en attendant le résultat du retour SAV.
Merci à eux pour avoir trouver une solution de secours en attendant le retour de la montre. J’ai une compétition dimanche et cela m’arrange :D

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 20:45

Mise à jour à l'instant via Garmin Express.
Pas eu le temps de voir la version et/ou les modifs
A suivre ...

Edit :
Affichage : 2.10
GPS : 2.80
BLE/ANT : 2.90. Y'avait ça avant ?
WIFI : 2.00

Messagepar DomiC » sa fiche K
» 06 Mai 2015, 22:42

Mise à jour BLE/ANT ... a priori amélioration de la consommation de la batterie lorsque la montre est couplée à un smartphone ...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran