Sac Trail // demande avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 11:38

the_hokeyeur a écrit:
Wei_Qi a écrit:J'ai deux bidons Raidlight http://www.raidlight.com/fr/bidons-et-poches-a-eau/2462-bidon-press-to-drink-750-ml-avec-pipette.html
Mais bon, je suis en attente du sac qui ne devrait plus tarder. D'après les dimensions ça devrait être plutôt bien.

Ton retour m'intéresse :D

Car j'ai peur que les pipettes montent un peu trop haut . Mais peut-être me trompe-je ...


je m etais fait la meme reflection au niveau des pipettes qui remontent tres haut .

Messagepar cappa » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 11:45

qu'est-ce qui vous empêche de les recouper à la bonne taille ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 11:50

:mrgreen:

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 12:18

Perso je trouve ça bien, pas besoin d'un grand mouvement de tête pour boire. Après les goûts et mes couleurs...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 12:31

Sarpi a écrit:Perso je trouve ça bien, pas besoin d'un grand mouvement de tête pour boire. Après les goûts et mes couleurs...

Si les Ultraspire se font toujours aussi rares je commanderai sûrement les Raidlight ...

Effectivement y a la possibilité de les recouper et puis ça sera un bon test :D

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 13:07

salut
les Ultraspire 780 ml super avec le mountain runner 5l de grivel ,tester sur la starter de la transgrancanaria ,bouge pas super sac pour moi .
sportivement

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 13:50

saco64 a écrit:salut
les Ultraspire 780 ml super avec le mountain runner 5l de grivel ,tester sur la starter de la transgrancanaria ,bouge pas super sac pour moi .
sportivement

Merci pour le conseil.

C'est ceux que je voulais également mais se les approprier devient difficile d'où ma question :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 14:58

je me demandes comment se fait il que ces ultraspire soient si difficile a trouver

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 15:07

guigue a écrit:je me demandes comment se fait il que ces ultraspire soient si difficile a trouver

Aucune idée mais il n'y en a plus sur I-Run et plus qu'une seule sur Trail-Store.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 15:30

the_hokeyeur a écrit:Car j'ai peur que les pipettes montent un peu trop haut . Mais peut-être me trompe-je ...


Les pipettes se recoupent non?

Messagepar Wei_Qi » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 19:05

Aucune idée mais il n'y en a plus sur I-Run et plus qu'une seule sur Trail-Store


Ultraspire ici:
http://www.ultramarathonrunningstore.com/Running-Bottles-s/1852.htm

Messagepar guigue » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 19:48

the_hokeyeur a écrit:
guigue a écrit:je me demandes comment se fait il que ces ultraspire soient si difficile a trouver

Aucune idée mais il n'y en a plus sur I-Run et plus qu'une seule sur Trail-Store.


comme les sac grivel , les bidon ultraspire devraient arrivè d ici peut sur trailstore :D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 20:17

Wei_Qi a écrit:
Aucune idée mais il n'y en a plus sur I-Run et plus qu'une seule sur Trail-Store


Ultraspire ici:
http://www.ultramarathonrunningstore.com/Running-Bottles-s/1852.htm

Merci.

Il est vrai que je ne vais que très rarement sur les sites étrangers :mrgreen:

Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 15 Mars 2015, 00:00

en faisant un tour sur le site du Vieux Campeur, je suis tombé sur plusieurs modèles dont j'ignorais l'existence, dont un sac veste à moins de 70€.
toutefois, je constate que ce qui fait que la plupart des sacs "de qualité" dépassent ce prix, c'est la disponibilité en plusieurs tailles, donc l'assurance d'avoir un sac qui colle au corps.
tout ça pour dire que le choix est de plus en plus vaste et c'est tant mieux.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 13:00

soleilrare a écrit:en faisant un tour sur le site du Vieux Campeur, je suis tombé sur plusieurs modèles dont j'ignorais l'existence, dont un sac veste à moins de 70€.
toutefois, je constate que ce qui fait que la plupart des sacs "de qualité" dépassent ce prix, c'est la disponibilité en plusieurs tailles, donc l'assurance d'avoir un sac qui colle au corps.
tout ça pour dire que le choix est de plus en plus vaste et c'est tant mieux.

C'est ce qui fait l'intérêt du Grivel 12 L ... les scratchs de réglage aux épaules et à la taille.
Dimanche j'ai fait une sortie ski de rando (975 D+) avec ma belle et mon fils et on n'a vraiment pas le même gabarit (1m69/59kg - 1m75/58kg - 1m90/89kg).
On s'est échangé le Grivel plusieurs fois à la montée et aucun problème de réglage, donc ça couvre vraiment une très large fourchette de gabarits.
Mon fils le trouve un peu petit en contenance ... mais vu son gabarit avec sa polaire je me fais un duvet :wink:
Pour la descente je l'ai gardé (c'est quand même MON sac :mrgreen:) et j'ai été bluffé par la tenue m^me en grosse rotation de buste bon ... j'ai pas fait de 360°avec quand même :lol: ).
Donc 73€ pour ce sac c'est vraiment pas cher payé.
Et j'ai bien l'impression qu'il est dispo sur le site du Vieux Campeur http://www.auvieuxcampeur.fr/mountain-runner-12-sac.html

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 13:42

y en a plein au club qui tergiversent encore , je comprends pas :mrgreen:

bon y a pas ecrit salomon dessus , c est peut etre ça :wink:

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 15:35

guigue a écrit:y en a plein au club qui tergiversent encore , je comprends pas :mrgreen:

bon y a pas ecrit salomon dessus , c est peut etre ça :wink:

Tu disais ? moi je ne vois vraiment pas ce qui lui manque à ce sac :mrgreen:

Image

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 16:07

comme ça , le prix n est plus le bon :mrgreen:

Messagepar cappa » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 19:07

sur mon dernier trail j'ai pu en voir un en action.
Pas trop eu le temps de l'admirer.
J'ai quand même pu discuter deux seconde avec le gas, qui n'était pas un kikourou et qui m'a avoué avoir eu du mal à se le procurer.

Pour ma part je suis comblé avec mon s-lab sense ultra (3l)
le seul reproche que je puisse lui faire, c'est que justement il y a écrit Salomon dessus. :mrgreen:

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 19:30

cappa a écrit:sur mon dernier trail j'ai pu en voir un en action.
Pas trop eu le temps de l'admirer.
J'ai quand même pu discuter deux seconde avec le gas, qui n'était pas un kikourou et qui m'a avoué avoir eu du mal à se le procurer.

Pour ma part je suis comblé avec mon s-lab sense ultra (3l)
le seul reproche que je puisse lui faire, c'est que justement il y a écrit Salomon dessus. :mrgreen:

Sur mon Grivel aussi ... comme tu peux le voir dans mon message précédent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cappa » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 19:57

j'avais bien vu, beau montage :wink:

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 20:01

cappa a écrit:j'avais bien vu, beau montage :wink:

Montage ?... Quel montage :mrgreen:
Au fait ... je le met aux enchères :D

Messagepar GegeRun » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 23:09

Retour sur le Raidlight Olmo 12 avec bidons (l'ancien, pas le nouveau qui vient de sortir).

J'étais très attiré par les bidons de face, malheureusement, je n'ai jamais trouvé le bon réglage, ni en montée, ni en descente, ni à plat, ni pour .. boire (bon ben y reste plus rien). Je devais sans cesse modifier la position. Les pipettes remontent effectivement très haut (trop haut ? oui je sais il suffit de les découper :) ), super désagréable chaque fois que l'on tourne la tête, encore pire en descente avec la tête dirigée vers le bas. La seule position qui allait à peu près c'est complètement sur l'arrière. Je n'aime pas trop les attaches devant non plus.

Autrement le sac est pratique et très confortable, mais pas pour moi.

Concernant les poches latérales, pourquoi si petites et autant sur l'arrière ? J''arrive juste pas à comprendre pourquoi quasi toutes les marques nous forcent à se faire une clé de bras pour y accéder, ou carrément à devoir enlever le sac, si les poches revenaient sur l'avant ce seraient tellement plus pratique de mon point de vue.

Conclusion récurrente, il faut essayer dans la mesure ou c'est possible, ce qui est de loin pas tjrs le cas.

Du coup, essai dans le magasin du Hoka/Oxsitis (17l), top sac (super confort, rangements, rien qui ballote), mais pas de portes bidons. J'en ai passé un autre, un des modèles Nathan il me semble, mais portes bidons gênant sous les bras pour le mouvement des bâtons.

Quelqu'un a-t-il le Oxsitis Bottle 10L ? Du coup j'hésite même avec l'Hydragon 17L ?

Messagepar hormao » sa fiche K
» 16 Mars 2015, 23:17

regarde le utimate direction pb adventure 11l !!
j'en cherche 1 d'ailleurs si qqn veut s'en separer :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 17 Mars 2015, 01:23

L ultimate direction PB 2.0 est un super sac , sauf que la transpiration du dos viendra mouillè ce qui est contre le dos :wink:

l oxsitis bottle , les bidons sont tres mal positionnè pour moi , trop sous les bras , genant quand je cours , de plus il n a pas de poches de rangement lateralle .

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 19:25

Bonsoir

Actuellement je possède l'extend 0 10 de décathlon, que j'aime beaucoup, mais il sera trop petit pour la ccc, et le grivel 12L me fait de l’œil.

Ce que j'aime beaucoup dans l'extend c'est de la facilité avec la quelle je peux enlever et remettre une veste , sans retirer le sac, dans la poche arrière.

Guigue, toi qui a les deux, penses tu que le grivel offre ce confort d'utilisation?

Merci

Guillaume

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Mars 2015, 22:58

salut , le grivel n offre pas le meme confort d utilisation pour ce qui est de la veste , bien qu on puisse en mettre une avec le filet .

par contre , le grivel a pour lui l avantage d avoir des poches laterale tres grande , et si tu as une veste qui ne prends pas de place , style salomon bonati , y en a qui ont reussi a la mettre dedans .

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 12:22

j'ai testé sur le Ventoux le nouveau sac de Inov8 l'ultra Race 10 litres : je vais faire un CR sur un blog (je mettrai le lien) mais j'avoue qu'il correspond à toutes mes attentes, voici en résumé :
- poches sur bretelles pour y glisser un (grand) smartphone (top pour les photos !)
- dispositif d'hydratation hyper bien pensé (pas de bidons sur ma poitrine, flashs très confortables et pipettes astucieuses).
- grandes poches latérales très faciles d'accès sans se contorsionner et on y rentre plein de choses (grand volume)
- style veste donc sans trop le remplir on ne le sent pas et il est tout plat
- poche du dos avec tissu imperméable (ah ces anglais !)
- 265g :)

Messagepar Cerium » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 17:43

Gruezi Valmente

Juste une question à propos du sac Inov-8
Est-il possible de mettre des gourdes normales 6 ou 8 dl dans les poches porte-gourde ?
C'est à dire de les rentrer et sortir sans trop de difficultés, d'une ou des deux mains,
et sensations de confort avec du matériel en "dur"

Merci pour le test.

Tschuss

Pierre-André

Messagepar guigue » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 18:03

justement , je ne penses pas que ce soit possible

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 22 Mars 2015, 23:50

non les poches sont faites pour des flasks et plus précisément celles fournies (fabricant hydrapack) car sinon ce serait très désagréable ! le système de longue pipette évite qu'on les sorte et on peut boire en courant.

Messagepar ChristopheD » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 02:35

Bonsoir

J'avoue j'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé le Raidlight Olmo 20L à 55€ ici : http://www.raidlight.com/fr/portage/4192-ultra-olmo-20l-sans-bidons.html

bonne affaire ou "mouais bof" ?

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 07:52

ChristopheD a écrit:Bonsoir

J'avoue j'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé le Raidlight Olmo 20L à 55€ ici : http://www.raidlight.com/fr/portage/4192-ultra-olmo-20l-sans-bidons.html

bonne affaire ou "mouais bof" ?


C'est une très bonne affaire mais c'est le 20L. Ca fait beaucoup pour le trail, le Olmo 12L est plus adapté à mon avis.

Messagepar jseb » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 08:59

philippe.u a écrit:
ChristopheD a écrit:Bonsoir

J'avoue j'ai pas tout lu, mais j'ai trouvé le Raidlight Olmo 20L à 55€ ici : http://www.raidlight.com/fr/portage/4192-ultra-olmo-20l-sans-bidons.html

bonne affaire ou "mouais bof" ?


C'est une très bonne affaire mais c'est le 20L. Ca fait beaucoup pour le trail, le Olmo 12L est plus adapté à mon avis.

Entre le 12 et le 20l il y a quelques grammes de différence... (env 50 gr) Rien quoi !
Le système de compression est efficace ...
Donc y a pas photo autant prendre le 20l !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 15:14

raidlight viennent de sortir leur nouvelle collection .

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 15:45

Je profite de ce post sur les sac pour une question: Le carquois de l'OLMO 12l me parait bien étroit.
Savez-vous s'ils sont compatibles avec des batons LEKI pliés en 3 morceaux ?
Dans le cas contraire, je serai curieux de savoir quels bâtons utilisez-vous avec ce sac

Merci

Messagepar loloch12 » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 15:53

Salut gilles 45160 j'utilise depuis peu l'olmo12L avec le carquois et des batons black diamond 3 brins que du bonheur légèreté confort un temps d'adaptation pour sortir et ranger les batons et un réglage minutieux du sac pour que ça colle :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 15:57

loloch12 a écrit:Salut gilles 45160 j'utilise depuis peu l'olmo12L avec le carquois et des batons black diamond 3 brins que du bonheur légèreté confort un temps d'adaptation pour sortir et ranger les batons et un réglage minutieux du sac pour que ça colle :D



Génial, merci de ce retour rapide !!

Messagepar ChristopheD » sa fiche K
» 23 Mars 2015, 16:54

Merci pour vos avis, le commande le 20L, je le compresserais un peu si besoin. :wink:

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 25 Mars 2015, 14:46

GegeRun a écrit:Retour sur le Raidlight Olmo 12 avec bidons (l'ancien, pas le nouveau qui vient de sortir).

J'étais très attiré par les bidons de face, malheureusement, je n'ai jamais trouvé le bon réglage, ni en montée, ni en descente, ni à plat, ni pour .. boire (bon ben y reste plus rien). Je devais sans cesse modifier la position. Les pipettes remontent effectivement très haut (trop haut ? oui je sais il suffit de les découper :) ), super désagréable chaque fois que l'on tourne la tête, encore pire en descente avec la tête dirigée vers le bas. La seule position qui allait à peu près c'est complètement sur l'arrière. Je n'aime pas trop les attaches devant non plus.

Autrement le sac est pratique et très confortable, mais pas pour moi.

Concernant les poches latérales, pourquoi si petites et autant sur l'arrière ? J''arrive juste pas à comprendre pourquoi quasi toutes les marques nous forcent à se faire une clé de bras pour y accéder, ou carrément à devoir enlever le sac, si les poches revenaient sur l'avant ce seraient tellement plus pratique de mon point de vue.

Conclusion récurrente, il faut essayer dans la mesure ou c'est possible, ce qui est de loin pas tjrs le cas.

Du coup, essai dans le magasin du Hoka/Oxsitis (17l), top sac (super confort, rangements, rien qui ballote), mais pas de portes bidons. J'en ai passé un autre, un des modèles Nathan il me semble, mais portes bidons gênant sous les bras pour le mouvement des bâtons.

Quelqu'un a-t-il le Oxsitis Bottle 10L ? Du coup j'hésite même avec l'Hydragon 17L ?


l'idéal - c'est-à-dire quand on n'est pas une fille - c'est de remplacer ces gros bidons rigides à pipettes par des soft flasks et il suffit de pencher un peu la tête pour téter et boire. Ainsi on profite des avantages de l'olmo sans son principal inconvénient 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran