Suunto Race

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 10 Juin 2024, 23:51

Tieutieu a écrit:
Djowl a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas des fuites sur des nouvelles couleurs un peu comme la Vertical (orange, jaune,...) ?
Merci !


Au passage : ce qui fait les "couleurs" dont tu parles pour la Vertical ce sont uniquement les bracelets. Si tu veux une race de la même "couleur", les bracelets s'achètent au détail.



Oui j'ai vu, mais je n'ai pas un budget étendu et ils sont chers.
Mais je peux même récupérer celui se ma Spartan je crois.

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 06:51

Djowl a écrit:Mais je peux même récupérer celui se ma Spartan je crois.

Pas certain, ca doit être du 24mm sur ta spartan.
Sur race, vertical, c’est passé à 22.

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 07:21

Tieutieu a écrit:
Djowl a écrit:Mais je peux même récupérer celui se ma Spartan je crois.

Pas certain, ca doit être du 24mm sur ta spartan.
Sur race, vertical, c’est passé à 22.

Oui c'est exact, 24. Bon il va falloir être patient alors.

Messagepar Raven » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 17:37

Hockeyeur a écrit:Hello,
Savez vous pourquoi je n'ai pas de donnée sur la montre au niveau du widget Progression au niveau "Estimation de la C... Pied" et "Seuil de lactate" ?
La montre m'indique qu'il faut faire au moins 3 courses en extérieur pour les déterminer mais j'en ai fait bien plus que ça.
Faut-il faire des sorties avec un profil particulier (du type le profil course à pied de base) ?

Merci beaucoup par avance
Clément

Bonjour,

nouvellement inscrit ici, je suivais en "off" le forum à la recherche d'une réponse à cette absence de données malgré plusieurs mois d'utilisation de cette montre sur plusieurs type de séances.
Après un chat avec l'assistance et une remise à zéro sans grand résultat, j'ai fini par trouver :

Il faut courir sans ceinture cardio, apparemment la montre ne prend pas en compte les données de celle-ci pour calculer ces estimations de course et le seuil de lactate, et minimum 10min en zone verte et au delà.
Après 4 séances, j'ai enfin pu avoir ces données affichées en laissant la ceinture cardio au placard.

malgré l'imprécision notoire du cardio poignet des Suunto, les estimations sont tout de mêmes cohérentes avec mes chronos passés.
Par ailleurs, j'ai noté qu'en serrant un ou 2 crans de plus la montre, il n'y pas de différence notable avec le cardio-ceinture sur des séances et parcours équivalents.

En espérant avoir répondu au problème rencontré.
Dernière édition par Raven le 18 Juin 2024, 19:28, édité 1 fois au total.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 17:53

Ah merci pour ce retour.
C'est un choix très étonnant en effet ...

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 22:26

Raven a écrit:
Hockeyeur a écrit:Hello,
Savez vous pourquoi je n'ai pas de donnée sur la montre au niveau du widget Progression au niveau "Estimation de la C... Pied" et "Seuil de lactate" ?
La montre m'indique qu'il faut faire au moins 3 courses en extérieur pour les déterminer mais j'en ai fait bien plus que ça.
Faut-il faire des sorties avec un profil particulier (du type le profil course à pied de base) ?

Merci beaucoup par avance
Clément

Bonjour,

nouvellement inscrit ici, je suivais en "off" le forum à la recherche d'une réponse à cette absence de données malgré plusieurs mois d'utilisation de cette montre sur plusieurs type de séances.
Après un chat avec l'assistance et une remise à zéro sans grand résultat, j'ai fini par trouver :

Il faut courir sans ceinture cardio, apparemment la montre ne prend pas en compte les données de celle-ci pour calculer ces estimations de course et le seuil de lactate, et minimum 10min en zone verte et au delà.
Après 4 séances, j'ai enfin pu avoir ces données affichées en laissant la ceinture cardio au placard.

malgré l'imprécision notoire du cardio poignet des Suunto, les estimations sont tout de mêmes cohérentes avec mes chronos passés.
Par ailleurs, j'ai noté qu'en serrant un ou 2 crans de plus la montre, il n'y pas de différence notable avec le cardio-ceinture sur des séances et parcours équivalents.

En espérant avoir répondu au problème rencontré.


Bonjour,
Et quelle est la fiabilité du capteur poignet lors des séances de fractionné ?
Merci

Messagepar Raven » sa fiche K
» 19 Juin 2024, 09:24

Bonjour,

Pour du fractionné long à intensité moyenne, ça passe.

Je vais attendre les prochaines séances à haute intensité pour voir ce que ça donne, je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire.

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 20 Juin 2024, 14:44

Tieutieu a écrit:
Djowl a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas des fuites sur des nouvelles couleurs un peu comme la Vertical (orange, jaune,...) ?
Merci !

Les "fuites" en cours, c'est surtout l'arrivée (prochaine ? ) d'une Suunto Race "S", format de boitier plus petit que la Race. A priori quelques nouveaux coloris devraient arriver sur ce modèle.


Bonjour,

Je suppose qu'avec la sortie de la Suunto Océan, cette Race S ce n'est pas pour tout de suite... :(

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 20 Juin 2024, 21:41

Djowl a écrit:
Tieutieu a écrit:
Djowl a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas des fuites sur des nouvelles couleurs un peu comme la Vertical (orange, jaune,...) ?
Merci !

Les "fuites" en cours, c'est surtout l'arrivée (prochaine ? ) d'une Suunto Race "S", format de boitier plus petit que la Race. A priori quelques nouveaux coloris devraient arriver sur ce modèle.


Bonjour,

Je suppose qu'avec la sortie de la Suunto Océan, cette Race S ce n'est pas pour tout de suite... :(


Elle devrait suivre normalement, les deux étaient bien prévues.

Messagepar Djowl » sa fiche K
» 20 Juin 2024, 21:50

Tieutieu a écrit:
Djowl a écrit:
Bonjour,

Je suppose qu'avec la sortie de la Suunto Océan, cette Race S ce n'est pas pour tout de suite... :(


Elle devrait suivre normalement, les deux étaient bien prévues.


Ah super ! Merci pour l'info ! :D

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran