Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Valmente » sa fiche K
» 11 Août 2015, 08:09

tu avais quoi avant déjà ? le chaussant peut être différent selon les modèles : à essayer donc avant achat

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 11 Août 2015, 08:43

C'est clair, certaines sont plus étroites que d'autres, sans parler de la longueur à l'intérieur, donc y a intérêt de tester en boutique. Même entre 2 versions d'un même modèle, il y a parfois 1/2 voir 1 pointure d'écart (j'ai deja eu le cas avec les Mizuno Rider)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Août 2015, 08:55

Valmente a écrit:tu avais quoi avant déjà ? le chaussant peut être différent selon les modèles : à essayer donc avant achat

hoka bondi 4

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 11 Août 2015, 11:04

Hello tout le monde,

J'ai reçu vendredi les nouvelle Hoka Speedgoat, et je les ai essayées hier lors d'un footing: https://www.strava.com/activities/365933881 Sans être de la montagne, le terrain est quand même pas mal accidenté pour se faire une idée des chaussures.

Image

Quand on ouvre la boite, outre la couleur, ce qui choque par rapport à la Rapa Nui 2, c'est la semelle beaucoup moins large au milieu, un évidement de matières à l'arrière (à cet endroit les crampons de mes Rapa Nui 2 après 400k sont encore dans un très bon état donc ça me semble une bonne idée car cette partie de la chaussure ne doit pas trop travailler), l'absence de la deuxième semelle, et 2 passages pour les lacet dans la languette(sur mes Rapa Nui 2, la languette avait tendance à pas mal bouger, donc je pense que c'est aussi une très bonne idée).

Image

Quand on les chausse, on a une impression de légèreté (mais vraiment), et d'amortie (des Hoka quoi), par contre je ressens tout de suite une gène sur les côté des 2 gros orteils, et là j'avoue que appréhende un peu (quand on passe le doigt, on sens très bien quelque chose).

Bon c'est parti pour un footing. Je passe 50 minutes au tout petit trot avec ma compagne, et j'ai l'impression de ne rien avoir au pied. Le gène aux gros orteils n'est plus présente, l'amortie est lui très présent, et je le trouve un peu plus agréable qu'avec les Rapa Nui 2 (surement parce que les chaussures sont encore neuves). Par contre, même au petit trot, du fait que la semelle est moins large, elles demandent un peu plus d'attention: je m'arrête donc pour faire un serrage correct (je fais un lock), et je teste une première descente. Pas de doute, on a à faire à des bêtes de course: la semelle Vibram est toujours un régal, l'amortie sur l'avant est du pur Hoka... bref, je vole.

C'est maintenant parti pour une allure un peu plus soutenue, et mes premières sensations se confirment, comparées aux Rapa Nui 2, elle ne jouent pas dans la même catégorie, elles aiment aller vite, mais demande à être pilotées.

Je me lance tambour battant dans une descente très technique d'un km. Je passe une fois ou deux proche de la correctionnelle (normal vu la vitesse, mais la cheville revient bien à chaque fois donc c'est plutôt rassurant), et au final le KOM Strava de cette descente a pris une sacrée claque.

Je fini par un bon km sur la route. On sent qu'il y a des gros crampons sur la semelle, et ça fait pas mal de bruit, mais la légèreté de la chaussure fait que la sensation reste agréable.

Je vais les recourir dimanche prochain sur un format plus montagneux et plus long (une rando course de 5/6h) pour savoir si je les prends sur la CCC ou si je reste avec les Rapa Nui 2, mais la première impression est vraiment très bonne.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 11 Août 2015, 12:36

Merci! :D
Bon, je l'achète dès que je trouve ma taille de 49 1/3 :wink:

Messagepar kourou » sa fiche K
» 11 Août 2015, 13:53

Ahhhh l'amorti des Hoka et en particulier sous l'avant pied!
Merci pour ton très intéressant retour tikrimi!
Les SpeedGoat sont prometteuses, gageons qu'elles soient plus résistantes que ne le sont à l'accoutumée les Hoka.
A voir dans les caillasses...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 11 Août 2015, 14:26

kourou a écrit:Ahhhh l'amorti des Hoka et en particulier sous l'avant pied!
Merci pour ton très intéressant retour tikrimi!
Les SpeedGoat sont prometteuses, gageons qu'elles soient plus résistantes que ne le sont à l'accoutumée les Hoka.
A voir dans les caillasses...


je crains que ça ne soit pas mieux au niveau "partie molle" et bord de la samelle , mais bon , pour mes rapa nui , apres la solution colle a chaud et seamgrip , j ai la solution , et plus rien n a bougè depuis quelques centaines de kilometres .

juste pour dire que je reserves mes RN2S aux entrainement en club la semaine , et que pour toutes sorties superieures ou egale a 3h , je met systematiquement mes mafates speed .

Le prochain model qui m interresse , se sera la MAFATE 4 , elle m attires plus que cette speedgoat qui pour moi est trop proche de la rapa nui 2S actuelle .

Messagepar kourou » sa fiche K
» 11 Août 2015, 14:50

Bonjour guigue,
j'ai appliqué sur tes conseils la redoutable Seamgrip.
Ça a bonne bouille et le brillant de la couche de Seamgrip donne un genre très bling-bling à mes Hoka :lol:
Allez dans le genre "I have a dream" (que Martin me pardonne), puis-je espérer qu'un jour Hoka construise enfin une chaussure fiable avec son légendaire amorti et une vraie semelle en bon Vibram intégral?
On peut rêver...

Messagepar kourou » sa fiche K
» 11 Août 2015, 15:06

@tikrimi
puisque tu as les deux pourrais tu nous confirmer la différence autour des malléoles entre la Speedgoat et la Rapanui2s?
Certains ont remarqué des frottements rétro-malléolaires avec les Rapanui (je l'ai senti aussi lors de l'essayage en magasin)
Il me semble (sur photo) que la Speedgoat est moins apprêtée sur les malléoles et peut-être frotterait moins sur elles?
Qu'en est il vraiment ?
Merci!

Image
[cliquer pour zoomer]

Image
[cliquer pour zoomer]

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 11 Août 2015, 15:11

kourou a écrit:puis-je espérer qu'un jour Hoka construise enfin une chaussure fiable avec son légendaire amorti et une vraie semelle en bon Vibram intégral?


A mon avis, ce n'est pas possible, cad. une semelle "Vibram intégral" ne peut pas être si bien amortie (et stable). Hoka se débrouille en coupant la semelle Vibram.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 12 Août 2015, 08:27

kourou a écrit:@tikrimi
puisque tu as les deux pourrais tu nous confirmer la différence autour des malléoles entre la Speedgoat et la Rapanui2s?
Certains ont remarqué des frottements rétro-malléolaires avec les Rapanui (je l'ai senti aussi lors de l'essayage en magasin)
Il me semble (sur photo) que la Speedgoat est moins apprêtée sur les malléoles et peut-être frotterait moins sur elles?
Qu'en est il vraiment ?
Merci!

Image
[cliquer pour zoomer]

Image
[cliquer pour zoomer]


J'ai regardé ce matin, et au visuel y'a rien de bien marquant, et quand on les chausse non plus. Me concernant avec les Rapa Nui 2, y'a vraiment que sur les chemin en fort devers que je sens la malléole, et je n'ai pas encoure couru ce genre de chemin avec les Speedgoat.

Messagepar kourou » sa fiche K
» 12 Août 2015, 08:43

Bonjour et merci pour ta réponse !

Messagepar huralp » sa fiche K
» 13 Août 2015, 11:42

Reçu ce matin mes Stinson Lite, il ne me reste plus qu'à essayer.
Il faut bien reconnaitre qu'entre la Hoka première génération et les modèles actuels il n'y a même pas de comparaison possible !!! la chaussure à sacrément évolué !!! :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 14 Août 2015, 08:08

Concernant le nouveau Speedgoat, les premiers commentaires ne sont pas si bien:
http://www.runningwarehouse.com/HOKA_ON ... l#feedback

La partie qui m’inquiètes concerne la largeur: apparemment les chaussures sont très serrées au niveau des orteils. Est-ce que vous confirmez ceci? Moi, qui a voulu une chaussure un peu plus large que les Rapa Nuit ... :cry:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Août 2015, 17:41

M_baton a écrit:Concernant le nouveau Speedgoat, les premiers commentaires ne sont pas si bien:
http://www.runningwarehouse.com/HOKA_ON ... l#feedback

La partie qui m’inquiètes concerne la largeur: apparemment les chaussures sont très serrées au niveau des orteils. Est-ce que vous confirmez ceci? Moi, qui a voulu une chaussure un peu plus large que les Rapa Nuit ... :cry:


j ai chaussé les speedgoat au vieux campeur de grenoble aujourd'hui. Les sensations ne sont pas les mêmes que dans les rapanui 2.
- il y a un effet bascule vers l'avant important, que je ne ressentais pas sur les rapanui2 ( ni sur les mafate speed que j ai aussi testées pour comparer ), ça j aime pas trop. :(
- le chaussant est effectivement plus étroit, ou alors peut-etre que c est la chaussure qui est moins rigide, donc on arrive à bien ajuster. Comme j ai le pied etroit , j aime bien. :)
- Y avait pas de terrain en dévers dans le magasin :mrgreen: , mais je pense qu'il n'y a plus de problème de frottement sur la malléole.

Par contre j ai enfilé rapidement les nouvelles xodus 6 : ils ont rajouté de l'amortit , on a presque l'impression d'être dans des HOKA. :shock:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Août 2015, 18:12

de toute façon faut se dire que la concurrence surveille les ventes de HOKA :mrgreen:

pour avoir les rapa nui 2s et les mafates speed , je trouves que la RN2S a plus d effet bscule que la mafate speed , qui n en a quasi pas .

Messagepar kourou » sa fiche K
» 14 Août 2015, 18:29

Ah super!
En fait maintenant les Xodus 6 c'est comme des Hoka mais en mieux: la semelle est toute en Vibram :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Août 2015, 00:22

il parait que la NB leadville se rapproche des HOKA au niveau amorti , et en full vibram :mrgreen:

Messagepar tples » sa fiche K
» 15 Août 2015, 10:33

phpBB [video]


Yay, le ginger runner a fait sa review de la speed goat !

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Août 2015, 13:49

Merci! Hmm, je ne sais plus ... trop étroit ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Août 2015, 14:55

une copine les as essayè hier , tres etroite , elle les as pas prisent .
Pour ma part , la video comfirme que la plateforme est la meme que celle des rapa nui 2S !!!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Août 2015, 18:36

guigue a écrit:une copine les as essayè hier , tres etroite , elle les as pas prisent .
Pour ma part , la video comfirme que la plateforme est la meme que celle des rapa nui 2S !!!


Est-ce que vous avez où c'est trop étroit? Partout trop étroit?

Messagepar kourou » sa fiche K
» 15 Août 2015, 18:48

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas monté dans des Hoka, j'ai donc chaussé les Torspdeed aujourd'hui pour une virée de 3 heures sur roches et chemins de caillasse sèches
J'ai retrouvé de suite le super amorti et l'accroche tip top
Elles sont plus amorties que les NB leadville et l'accroche est du même genre
Par contre le Seamgrip n'a pas tenu, je l'avais pourtant appliqués avec précaution
Elles m'accompagneront en automne et hiver.

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:04

kourou a écrit:Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas monté dans des Hoka, j'ai donc chaussé les Torspdeed aujourd'hui pour une virée de 3 heures sur roches et chemins de caillasse sèches
J'ai retrouvé de suite le super amorti et l'accroche tip top
Elles sont plus amorties que les NB leadville et l'accroche est du même genre
Par contre le Seamgrip n'a pas tenu, je l'avais pourtant appliqués avec précaution
Elles m'accompagneront en automne et hiver.


Le Torspeed est étanche à l'eau. Donc, le Seamgrip ne rendre pas dans le tissu. Donc, ca ne va pas marcher. Il faudrait d'abord user les chaussures. Dès que le tissu commence à craquer, il faudrait mettre le Seamgrip.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:35

M_baton a écrit:
guigue a écrit:une copine les as essayè hier , tres etroite , elle les as pas prisent .
Pour ma part , la video comfirme que la plateforme est la meme que celle des rapa nui 2S !!!


Est-ce que vous avez où c'est trop étroit? Partout trop étroit?


sur le devant apparement

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:49

M_baton a écrit:Le Torspeed est étanche à l'eau. Donc, le Seamgrip ne rendre pas dans le tissu. Donc, ca ne va pas marcher. Il faudrait d'abord user les chaussures. Dès que le tissu commence à craquer, il faudrait mettre le Seamgrip.


Encore faudrait-il que le tissu commence à craquer..:-)

(je dis ça, mais j'attends de voir la photo des miennes après l'EB)

bubulle, qui attend encore de voir un test des Tor Ultra High WP

Messagepar kourou » sa fiche K
» 15 Août 2015, 20:41

M_baton a écrit:Le Torspeed est étanche à l'eau. Donc, le Seamgrip ne rendre pas dans le tissu. Donc, ca ne va pas marcher. Il faudrait d'abord user les chaussures. Dès que le tissu commence à craquer, il faudrait mettre le Seamgrip.


En fait je n'ai pas mis de Seamgrip sur le mesh mais sur la partie en "mousse" qui relie la semelle au reste de la chaussure et aussi sur les parties molles de la semelle.
Ben ça ne tient pas, on le saura, le Seamgrip n'est pas fait pour çà.
Prochaine étape je colle au pistolet à colle comme a fait guigue.
Avec Hoka si t'es pas bricoleur, tu le deviens ! :mrgreen:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Août 2015, 20:58

kourou a écrit:En fait je n'ai pas mis de Seamgrip sur le mesh mais sur la partie en "mousse" qui relie la semelle au reste de la chaussure et aussi sur les parties molles de la semelle.
Ben ça ne tient pas, on le saura, le Seamgrip n'est pas fait pour çà.
Prochaine étape je colle au pistolet à colle comme a fait guigue.
Avec Hoka si t'es pas bricoleur, tu le deviens ! :mrgreen:


D'accord. Le Seamgrip est pour rentre étanche, coller des trous, renforcer les tissues, etc.
A ta place, avant mettre de colle à chaud, utiliser déjà les chaussures. Je pense pas que tu vas les abimer si facilement.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Août 2015, 21:02

kourou a écrit:
M_baton a écrit:Le Torspeed est étanche à l'eau. Donc, le Seamgrip ne rendre pas dans le tissu. Donc, ca ne va pas marcher. Il faudrait d'abord user les chaussures. Dès que le tissu commence à craquer, il faudrait mettre le Seamgrip.


En fait je n'ai pas mis de Seamgrip sur le mesh mais sur la partie en "mousse" qui relie la semelle au reste de la chaussure et aussi sur les parties molles de la semelle.
Ben ça ne tient pas, on le saura, le Seamgrip n'est pas fait pour çà.
Prochaine étape je colle au pistolet à colle comme a fait guigue.
Avec Hoka si t'es pas bricoleur, tu le deviens ! :mrgreen:


de la colle a chaud , ca tiens super bien , nikel de chez nikel , ça fait une belle protection contre agressions du terrain .

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 15 Août 2015, 21:37

de la colle a chaud , ca tiens super bien , nikel de chez nikel , ça fait une belle protection contre agressions du terrain


Et si on en met pas , est ce que la semelle vibram se decolle ???

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:20

je ne met pas de colle a chaud sur les partie molle sous la semelle en craignant pour la semelle vibram , qui elle est tres solide , j en met en protection , car sur ma premiere sortie , j ai un morceau de bois qui est rentrè dans cette partie molle et m a fait un trou , a present plus aucuns risques :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:59

Après le WE dernier en Hoka Mafate Speed, j'ai remis çà ce jour.
Ayant failli une fois de plus "dévisser" en descente sur sol caillouteux sur ma cheville droite :shock: (heureusement pas de "crac") , je reste convaincu qu'elles ne sont pas stables pour des chevilles déjà fragiles comme la mienne... :roll:
Elles m'accompagneront au début de la TDS mais Xodus dans le sac d'allègement... okazou

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 15:20

Au vu des commentaires J'ai fait le choix des Mafate speed pour le Grand du GRP
J espère les recevoir à temps pour faire 1 à 2 sorties d entraînement avant :wink:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Août 2015, 15:41

Qu'est ce que vous pensez des nouveaux Mafate 4 ?

Messagepar Fan » sa fiche K
» 16 Août 2015, 18:41

Bonsoir
Est-ce que la Stinson 3 est la remplaçante de la Stinson Lite ? Quel serait le modèle adapté pour un coureur avec "pronation de fatigue" ?
Merci pour vos réponses.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Août 2015, 22:08

je suis pronateur de fatigue , et la mafate speed est tres bien , aucun affaissement , il faut dire que ma foulèe a changèe , je cours plus medio pied/avant pied , depuis que je suis en HOKA dailleur .

mes mafates speed ont 600 km , et aucun affaissement , pas plus que mes rapa nui 2S qui ont 350 km .

Messagepar Fan » sa fiche K
» 16 Août 2015, 23:13

guigue a écrit:je suis pronateur de fatigue , et la mafate speed est tres bien , aucun affaissement , il faut dire que ma foulèe a changèe , je cours plus medio pied/avant pied , depuis que je suis en HOKA dailleur .

mes mafates speed ont 600 km , et aucun affaissement , pas plus que mes rapa nui 2S qui ont 350 km .


Et sur route tu cours avec laquelle ? (Si tu cours sur route )

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 17 Août 2015, 08:48

guigue a écrit:une copine les as essayè hier , tres etroite , elle les as pas prisent .
Pour ma part , la video comfirme que la plateforme est la meme que celle des rapa nui 2S !!!


Hello, je confirme, sur l'avant du pied, la plateforme est la même que celle des rapa nui 2S, et pourtant, c'est vrai que l'on a un impression d’étroitesse sur l'avant du pied au niveau des extérieurs.
Je suis malade (normal avant un ultra :(), donc je n'ai pas encore pu les essayer sur une sortie de plus de 3h (et je ne pense pas que je vais en faire une avant la CCC), donc je ne sais pas encore si je vais les prendre (mais ça me tente quand même pas mal car l'impression initiale était quand même très bonne).

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Août 2015, 10:48

tikrimi a écrit:
guigue a écrit:une copine les as essayè hier , tres etroite , elle les as pas prisent .
Pour ma part , la video comfirme que la plateforme est la meme que celle des rapa nui 2S !!!


Hello, je confirme, sur l'avant du pied, la plateforme est la même que celle des rapa nui 2S, et pourtant, c'est vrai que l'on a un impression d’étroitesse sur l'avant du pied au niveau des extérieurs.
Je suis malade (normal avant un ultra :(), donc je n'ai pas encore pu les essayer sur une sortie de plus de 3h (et je ne pense pas que je vais en faire une avant la CCC), donc je ne sais pas encore si je vais les prendre (mais ça me tente quand même pas mal car l'impression initiale était quand même très bonne).


Est-ce que ce problème pourrait se résoudre avec une pointure au-dessus?

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 17 Août 2015, 11:36

M_baton a écrit:Est-ce que ce problème pourrait se résoudre avec une pointure au-dessus?


Pas certain que ça soit un "problème". J'ai un métatarse plutôt grand pour ma pointure, et en 1h20 avec des chaussures neuves, je n'ai pas eu d'ampoules. La chaussure est juste plus prêt du pied que la rapa nui 2s.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran