Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 18 Juil 2023, 21:17

poitou2 a écrit:
map-o-spread a écrit:Je viens de craquer pour une fenix 7 solar
Je la charge pour aller faire 1h de course, et ça m’indique 35h d’autonomie :?:
Euh, j’avais pas lu 57h quelque part?


Les 57 heures sont en GPS seul. Ëtes-vous en GPS seul ?
Et est-elle chargée à 100 % ?
Bien à vous.

Oui, c’est ça, juste. Il faut que je règle ces paramètres.
Il y a du boulot pour que je me familiarise avec
Merci

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 19 Juil 2023, 06:28

Si vous avez des problèmes, demandez et on essayera de vous aider.

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 19 Juil 2023, 11:12

map-o-spread a écrit:Je viens de craquer pour une fenix 7 solar
Je la charge pour aller faire 1h de course, et ça m’indique 35h d’autonomie :?:
Euh, j’avais pas lu 57h quelque part?

Curieux... La mienne, une 7 Solar également (achetée en avril l'année dernière), chargée à cet instant à 82% me donne une autonomie de course de 35h avec le GPS en mode "tous systèmes".
N'avez-vous pas maximisé des paramètres qui drainent la batterie (oxymètre notamment) ?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Juil 2023, 14:52

Alors j’ai rien fait du tout du tout du tout

Messagepar Ink » sa fiche K
» 20 Juil 2023, 16:32

Si on s’inscrit au programme béta et qu’il y en a une vraiment instable, est-il possible de revenir au fw en cours ?
Est-ce qu’on perd ses réglages ?

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 14:23

Bonjour à tous !
J'essaye de placer un parcours dans la f7 (fichier .GPX fait sur GPX Studio). Je le place dans
GARMIN/COURS. Ce fichier GPX s'y trouve bien, mais n'apparaît pas lorsque je fais Navigation - Parcours.
Pourtant, si un parcours est télécharger depuis Garmin Connect ou Express, il se trouve bien dans ce répertoire GARMIN/COURS !.
Alors, où est l'erreur ? Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 16:22

poitou2 a écrit:Bonjour à tous !
J'essaye de placer un parcours dans la f7 (fichier .GPX fait sur GPX Studio). Je le place dans
GARMIN/COURS. Ce fichier GPX s'y trouve bien, mais n'apparaît pas lorsque je fais Navigation - Parcours.
Pourtant, si un parcours est télécharger depuis Garmin Connect ou Express, il se trouve bien dans ce répertoire GARMIN/COURS !.
Alors, où est l'erreur ? Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

Pourquoi tu n'importe pas ton fichier dans Garmin Connect et tu l'envoie de là sur la montre?
Car pas sûr que transférer le .GPX directement dans le répertoire GARMIN/COURS suffise, je pense que Garmin Connect doit en plus rajouter un pointeur quelque part vers ton parcours dans un fichier, et que sans ça, la montre ne trouve pas ton parcours. Mais je suppute :)

Edit: une solution ici, il faut le transférer dans le répertoire (caché?) NewFiles et la montre devrait faire le reste:

https://www.reddit.com/r/GarminFenix/co ... se_to_the/

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 17:07

Ce que vous dites est bien possible.
J'essayais en fait le passage direct dans la montre pour voir s'il y a une différence entre le passage direct et le passage par Garmin Connect (comme vous le signifier). Différences d'informations de navigation, de messages sur l'écran de la montre, voire sonores.
En tout cas, le placement du .GPX dans GARMIN/COURSES n'est pas visible par la montre.
Mais bon, c'était juste pour essayer !
Merci en tout cas pour votre réponse et bien à vous.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 17:11

poitou2 a écrit:En tout cas, le placement du .GPX dans GARMIN/COURSES n'est pas visible par la montre.
Mais bon, c'était juste pour essayer !

J'ai édité mon message pendant que vous postiez, regardez la solution de placer le fichier dans le répertoire NewFiles, et dites nous si ça marche.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 17:33

Et bien, cela semble fonctionner. Ce parcours est maintenant (après son placement dans NEWFILES) visible dans NAVIGATION - PARCOURS.
Je n'ai pas l'opportunité d'en essayer la navigation à proprement parlé, mais il est bien accessible.

Tant que je suis à vous ennuyer, est-ce normal que l'on ne sache placer qu'un seul parcours (dans Navigation - Parcours) ? Si l'on tente d'en placer un second, le premier disparaît. Il en est en fait de même avec ma f3, et il est possible que ce fût également le cas lorsque je possédait une f6 x.
C'est en fait un peu ennuyeux bien que contournable par l'envoi par Garmin Connect.
Amicalement.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 17:56

poitou2 a écrit:Tant que je suis à vous ennuyer, est-ce normal que l'on ne sache placer qu'un seul parcours (dans Navigation - Parcours) ? Si l'on tente d'en placer un second, le premier disparaît. Il en est en fait de même avec ma f3, et il est possible que ce fût également le cas lorsque je possédait une f6 x.
C'est en fait un peu ennuyeux bien que contournable par l'envoi par Garmin Connect.

Pour toutes vos questions, je me borne à faire une recherche dans Google pour vous répondre, n'ayant moi-même pas de Garmin Fenix (j'ai encore une vieille Forerunner 310 XT). Mais ce n'est pas normal du tout de ne pouvoir charger qu'un seul parcours. Il doit y avoir une limite au nombre de parcours qu'on doit pouvoir charger sur la montre, mais une seule, ce n'est AMHA pas normal. Je laisse un utilisateur de Fenix vous répondre sur ce coup, y'a pas marqué "Garmin Support" sur mon front :wink:

Sinon, il y a ces limitations, si vous savez les décoder :D :

https://support.garmin.com/en-US/?faq=g ... 2mdbI86517

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 19:55

Ne nous tracassons pas pour le nombre de parcours possibles. C'est en fait peut-être à cause d'autres parcours enregistrés trop nombreux dans ma montre. Mais ce n'est pas important.
En fait, en regardant la vidéo de Jérome sur la navigation de début 2022 je pense, on voit, dans sa démonstration qu'il a 2 parcours dans sa liste pour la navigation.
Dommage pour vous que vous ne profitiez pas d'une f7 ou Epix plus moderne. Je pense que vos compétences en ces matières le mériterait !
Bien que la 310XT était une très bonne montre malheureusement un peu plus ancienne maintenant.
Merci encore et bonne soirée !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 20:42

poitou2 a écrit:Dommage pour vous que vous ne profitiez pas d'une f7 ou Epix plus moderne. Je pense que vos compétences en ces matières le mériterait !

Ne vous inquiétez pas, j'ai une Coros Vertix 1 dont je suis satisfait, à part que le capteur barométrique de mon exemplaire d'occasion me joue des tours.

Messagepar mimi74 » sa fiche K
» 01 Août 2023, 18:58

Nouvelle version beta 14.26 en ligne :wink:

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 03 Août 2023, 14:08

mimi74 a écrit:Nouvelle version beta 14.26 en ligne :wink:


Je constate sur mon Epix pro des déconnexions / reconnexions du BT avec Garmin connect app régulières. Plusieurs fois par heure, d’une ou 2 minutes.
C’est apparu brutalement et sans possibilité de régler le problème : j’ai réinstallé l’app, supprimé la connexion avec le téléphone mais rien ne change.
Est-ce que certains ont remarqué ce problème parmi vous ?

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 03 Août 2023, 15:09

gioDu68 a écrit:
mimi74 a écrit:Nouvelle version beta 14.26 en ligne :wink:


Je constate sur mon Epix pro des déconnexions / reconnexions du BT avec Garmin connect app régulières. Plusieurs fois par heure, d’une ou 2 minutes.
C’est apparu brutalement et sans possibilité de régler le problème : j’ai réinstallé l’app, supprimé la connexion avec le téléphone mais rien ne change.
Est-ce que certains ont remarqué ce problème parmi vous ?


Cela m'arrive de temps à autre, mais pas au rythme de votre montre.
Essayez de l'arrêter quelques heures, voire une journée pour voir.
Sinon, essayez de contacter le SAV par téléphone (par mail, ils racontent n'importe quoi).
Bien à vous.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 03 Août 2023, 22:13

mico34 a écrit:Bonjour
Avec mon ancienne garmin 935 je n'ai jamais eu de soucis d'enregistrement. J'avais à chaque fois la carte du parcours que j'avais emprunté

Depuis que j'utilise la fenix 7 la moitié du temps je n'ai qu'un récapitulatif de ma sortie sans avoir le . gpx et la représentation du parcours emprunté. Et ceci quel que soit le choix des satellites utilisés pour l'enregistrement. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ? Merci


Je pense avoir trouvé la cause de mon problème. Je pense qu'il se produit quand on lance l'activité alors que les satellites ne sont pas encore détectés

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 09 Août 2023, 10:41

Petite question aux Experts Garmin.

Dans le cadre d'un entrainement préparé sur Garmin Connect puis exécuté sur la montre,
J'aimerai changer les données qui s'affichent automariquement sur l'écran au moment de la fin d'un intervalle (Vous savez cet écran qui reste affiché 3 ou 4 secondes...).
Je souhaite ajouter l'allure moyenne sur l'intervalle passé.

Merci d'avance pour votre aide !

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 09 Août 2023, 10:52

gioDu68 a écrit:
mimi74 a écrit:Nouvelle version beta 14.26 en ligne :wink:


Je constate sur mon Epix pro des déconnexions / reconnexions du BT avec Garmin connect app régulières. Plusieurs fois par heure, d’une ou 2 minutes.
C’est apparu brutalement et sans possibilité de régler le problème : j’ai réinstallé l’app, supprimé la connexion avec le téléphone mais rien ne change.
Est-ce que certains ont remarqué ce problème parmi vous ?



Problème réglé : il aura fallu supprimer la connexion BT avec le téléphone, désinstaller la montre de l’application Garmin et désinstaller Garmin Connect. Puis tout réinstaller…

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 11 Août 2023, 16:29

Snipy a écrit:Dans le cadre d'un entrainement préparé sur Garmin Connect puis exécuté sur la montre,
J'aimerai changer les données qui s'affichent automariquement sur l'écran au moment de la fin d'un intervalle (Vous savez cet écran qui reste affiché 3 ou 4 secondes...).
Je souhaite ajouter l'allure moyenne sur l'intervalle passé.

Impossible.

Messagepar matthiasc » sa fiche K
» 14 Août 2023, 18:08

jpopeck a écrit:
Snipy a écrit:Dans le cadre d'un entrainement préparé sur Garmin Connect puis exécuté sur la montre,
J'aimerai changer les données qui s'affichent automariquement sur l'écran au moment de la fin d'un intervalle (Vous savez cet écran qui reste affiché 3 ou 4 secondes...).
Je souhaite ajouter l'allure moyenne sur l'intervalle passé.

Impossible.

Cela dépend peut-être de la montre mais sur les derniers modèles, il faut aller dans paramètres de l'activité puis "circuit" et enfin en bas de liste "alarme de circuit". On peut ensuite choisir les champs à afficher.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 14 Août 2023, 18:16

matthiasc a écrit:
jpopeck a écrit:
Snipy a écrit:Dans le cadre d'un entrainement préparé sur Garmin Connect puis exécuté sur la montre,
J'aimerai changer les données qui s'affichent automariquement sur l'écran au moment de la fin d'un intervalle (Vous savez cet écran qui reste affiché 3 ou 4 secondes...).
Je souhaite ajouter l'allure moyenne sur l'intervalle passé.

Impossible.

Cela dépend peut-être de la montre mais sur les derniers modèles, il faut aller dans paramètres de l'activité puis "circuit" et enfin en bas de liste "alarme de circuit". On peut ensuite choisir les champs à afficher.


Cela semble être ça, merci beaucoup !!

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 29 Août 2023, 17:16

Bonjour à tous,
Est ce que certains d’entre vous rencontreraient ( aussi ) des problèmes d'instabilité du BT entre sa Fenix/Epix et Garmin connect? J'ai pour ma part une Epix pro 51mm et depuis les dernières mise à jour la montre perd régulièrement la liaison BT avec Connect ( alors qu'elle reste bien connectée à l'iphone ). La déconnexion dure environ 1min puis se rétablie, ce qui a pour concéquences ( entres autres ) une consommation accrue de la batterie.
On trouve d'ailleurs un sujet la dessus sur le Forum de Garmin.
J'ai essayé un tas de procédures, réinitialisation complète ( règle le problème quelques jours puis revient ), mais rien de satisfaisant.
Le soucis semble venir de GCM je pense car lors de mes entrainements, la connexion entre mon stryd, ma ceinture H10 et mes ecouteurs ne varie pas !

Messagepar Ink » sa fiche K
» 29 Août 2023, 18:31

Apparament le problème serait très présent avec les iphones. Pour ma part, je laisse Garmin connect ouvert tout le temps. Je n’ai plus de deconnexion et je ne constate pas de perte d’autonomie, ni sur mon téléphone ni sur mon epix gen 2

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 31 Août 2023, 06:28

Curieux !
Sur l'application Garmin Connect, en haut à gauche, je n'ai plus les 4 petites lignes horizontales permettant l'affichage du menu général, mais maintenant, depuis hier, j'ai une petite cloche me donnant l'écran des notifications.
Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème ? Et comment revenir aux petites lignes ?
Merci d'avance.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Août 2023, 18:34

Les petits points sont en bas à droite maintenant

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 31 Août 2023, 20:15

BigPat a écrit:Les petits points sont en bas à droite maintenant


Ah ! Merci de votre réponse.
J'avais en effet constaté que l'on pouvait obtenir le menu général par ces petits points en bas à droite.
C'est donc suite à une mise à jour de Garmin Connect !
Petite astuce: En haut vers le centre, là où l'on voit l'évolution de la synchronisation avec le cercle blanc qui devient vert lorsque synchronisé, placer son doigt au centre de ce cercle fait également apparaître le menu général.

Messagepar gioDu68 » sa fiche K
» 31 Août 2023, 20:34

poitou2 a écrit:
BigPat a écrit:Les petits points sont en bas à droite maintenant


Ah ! Merci de votre réponse.
J'avais en effet constaté que l'on pouvait obtenir le menu général :wink: par ces petits points en bas à droite.
C'est donc suite à une mise à jour de Garmin Connect ! :wink:
Petite astuce: En haut vers le centre, là où l'on voit l'évolution de la synchronisation avec le cercle blanc qui devient vert lorsque synchronisé, placer son doigt au centre de ce cercle fait également apparaître le menu général.


Je me permet une petite correction : placer le doigt au centre fait apparaître le menu général de la montre ( pas celui de Garmin connect ) ( je chipote )

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 31 Août 2023, 23:07

C'est bien possible. Je n'ai pas vraiment regardé de près.
Je vérifierai prochainement.
Merci pour ce complément d'information.

Messagepar jpopeck » sa fiche K
» 01 Sep 2023, 08:57

Oui, c'est l'accès aux réglages de la montre depuis l'appli.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 05 Sep 2023, 21:54

Bonjour à tous,
J'essaye de télécharger la carte d'Alexis. Mais en utilisant le lien de Jérome https://mega.nz/folder/c05gWDyZ#Bl7EbZ5JvA2ZIou63JLphQ)
je choisi la France, puis après, faut-il télécharger avec Téléchargement normal ou bien Téléchargement en ZIP ?
Mais lorsque je lance le téléchargement, je reçois: Le quota de téléchargement est atteint.
Le fichier d'Alexis serait le MAPRando_France_2023_09_01.img.
Faut-il enregister dans MEGA ? Il faut créer un compte ?
Quelqu'un a-t-il déjà téléchargé cette cartographie ?
Quelle est la procédure exacte ?
Merci d'avance.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 06 Sep 2023, 19:46

poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
J'essaye de télécharger la carte d'Alexis. Mais en utilisant le lien de Jérome https://mega.nz/folder/c05gWDyZ#Bl7EbZ5JvA2ZIou63JLphQ)
je choisi la France, puis après, faut-il télécharger avec Téléchargement normal ou bien Téléchargement en ZIP ?
Mais lorsque je lance le téléchargement, je reçois: Le quota de téléchargement est atteint.
Le fichier d'Alexis serait le MAPRando_France_2023_09_01.img.
Faut-il enregister dans MEGA ? Il faut créer un compte ?
Quelqu'un a-t-il déjà téléchargé cette cartographie ?
Quelle est la procédure exacte ?
Merci d'avance.



Merci à tous pour votre aide. J'y suis parvenu tout seul, comme très souvent.
Bien à vous.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 07 Sep 2023, 01:12

j'avais rien à dire sur le sujet la fois précédente mais c'est sûr que là, ça donne bien envie de t'aider, pardon très cher, de vous aider, la prochaine fois :D

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 07 Sep 2023, 06:30

Razouille a écrit:j'avais rien à dire sur le sujet la fois précédente mais c'est sûr que là, ça donne bien envie de t'aider, pardon très cher, de vous aider, la prochaine fois :D


Désolé pour mon intervention de hier soir, mais c'est très souvent que, lors d'une demande de ma part, personne ne réponde. Précédemment, je relançais les membres de ce forum sur ma question non répondue, et alors là, l'un ou l'autre répondait. Mais comme cette fois, je n'ai pas eu à relancer puisque j'ai trouvé la solution, je me suis permis cette réflexion.
Mais bon ! Je propose d'oublier ceci et de se concentrer, sur ce forum, sur le fonctionnement de nos montres.
Bien à vous et bonne journée à tous.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 16 Sep 2023, 11:20

Reçu le version 14.36, probablement il y a 2 ou 3 jours. Je ne me suis pas aperçu de l'arrivée de cette nouvelle version.
Mais c'est probablement depuis lors que la météo sur le cadran ne se met plus à jour automatiquement, ni avec le bluetooth activé, ni désactivé !
Bien à vous.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Sep 2023, 12:36

Je suis également en 14.36, pas de problème avec la météo, mais je ne l'ai que en widget, pas sur la watchface.

Messagepar poitou2 » sa fiche K
» 16 Sep 2023, 12:55

BigPat a écrit:Je suis également en 14.36, pas de problème avec la météo, mais je ne l'ai que en widget, pas sur la watchface.


Alors, dans votre cas, le rafraichissement se fait en ouvrant le widget. Ce que je dois faire pour obtenir ce rafraichissement (en posant le doigt sur l'affichage de la température sur le cadran. sinon, il ne se fait pas automatiquement (seul).
Ce serait donc un bug. Probablement, il faudra attendre une correction prochaine.
Bien à vous.

Messagepar cpt-caverne01 » sa fiche K
» 18 Sep 2023, 14:09

Bonjour à tous, j'ai franchi le pas je passe d'un fenix 6x pro solar titanium à une fenix 7x pro sapphire solar titanium, je vais enfin pouvoir lire ce post pour découvrir un peu plus la bête

Messagepar Fabgi » sa fiche K
» 23 Sep 2023, 14:29

Bonjour
J ai craqué sur une fenix 7x pro solar que j ai eu en promo sur Fnac.com à 719 euros.
J ai bien sur demander si elle etait neuve car ce prix m etonnait quand meme ;)
Tout avait l air ok.
Or, je m appercoit aujourd hui que la carte Topoactive Europe n est pas prechargee. Orr, j ai vu sur le forum qu elle devait à priori l etre.
Donc je ne comprends pas
Quelqu un aurait il le meme probleme ?
Merci par avance

Messagepar Ink » sa fiche K
» 23 Sep 2023, 17:07

Je crois qu’elle préchargée uniquement sur les versions sapphire

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran