Galaté57 a écrit:Il conviendrait déjà de définir la conception de "fabrication française"
S'il cela entend des produits élaborés, assemblés et conditionnés en France, perso j'en connais pas..
Déjà, la majorité des matières premières pour concevoir un produit sportif est importée.
Après il existe le subterfuge de concevoir le produit à l'étranger et de l'assembler en France avec l'étiquette MADE IN FRANCE ce qui est limite une escroquerie..
Aussi, l'utopie, je veux acheter français pour aider mon pays...
404Axell a écrit:Concernant le matos Raidlight Lazerdry: https://www.raidlight.com/fr/content/144-lazerdry
Elle est très discrète sur sa françosité. Même pas été fichu de voir leur site dans notre langue, (Toubon doit se retourner dans sa tombe* )eha a écrit:Il y a la marque Uglow, qui est française, siège dans le Gard, qui fait fabriquer à Honk-Kong mais dans sa propre usine (maitrise donc tout le processus de production / supply).
CAPCAP a écrit: (Toubon doit se retourner dans sa tombe )
Merde! J'ai fait une bourde. La date de fin de son dernier mandat...Arclusaz a écrit:sauf......qu'il n'est pas mort !(tu m'as quand même mis le doute, j'ai vérifié)
CAPCAP a écrit:"Basés en Corse, tous nos produits y sont pensés, conçus, puis testés par nos athlètes et nos montagnes !
Et nous sommes fiers de pouvoir vous proposer une large gamme de produits MADE IN FRANCE."
Hum, à la lecture, je ne suis pas sûr que tant de produits soient fabriqués en France (voire en Corse) si ?
oeufmollet a écrit:Je découvre la marque : la gamme a l'air assez variée niveau t-shirt, c'est un bon début.
Après, faut voir ce que ça donne niveau confort et durée de vie, mais niveau tarif ça peut être correct si le produit est de qualité, on est pour les t-shirt à 60€ donc au niveau de certaines marques running connues type Odlo, Nike, moins cher que d'autres comme On ou Patagonia (ça dépend peut-être de leurs modèles mais ceux que j'ai vus étaient vraiment chers)
TortueTrélod a écrit:Après il y a "pensé" en France et fabriqué en France.
Il y a clairement une différence.
Cam_num27 a écrit:En terme de marque françaises il y a aussi Rossignol qui veut étendre son marché vers autre chose que le ski (tu m'étonnes). Par contre, la fabrication n'est pas en France.
Sinon, il me semble que Salomon est en train de développer une unité de production, quasi automatique, en Rhône Alpes (ou c'est déjà fait, jsp). JE ne pense pas qu'ils y fabriquent encore grand chose.