Hello à tous.
Puisque j'ai beaucoup appris sur ce forum je me permets également d'aider ceux qui sont encore en quête de réponse.
Tout ce qui a été dit plus haut par l'auteur présente un fort niveau de vérité.
Je me permets de copier coller ici des extraits d'études lié au SBIT (essui glace) qui pourraient en aider certain :
'' Le déficit musculaire ou tout du moins le déséquilibre musculaire apparait comme un facteur de risque.
Un renforcement ciblé sur les muscles clés peut avoir un véritable effet dans le court terme. Pour cela
nous comparerons deux études :
Pinshaw et al. (32) ont pris comme protocole un changement de chaussures avec semelles orthopédiques,
une diminution de la distance de course et de la glace après les entrainements. Après 8 semaines, 44%
des patients avaient une guérison totale, 22% considéraient leur douleur diminuée de 75% et 34% des
patients avaient 50% ou moins de diminution.
Alors que Fredericson, Cookingham et al. (32,40) ont établi un protocole de 6 semaines. Consistant en
des techniques à visées antalgiques pendant les 2 premières semaines (ultrasons, cryothérapie, …). Puis
des étirements de la bandelette ilio-tibiale trois fois par jour, un renforcement du moyen fessier équivalent à 3 série de 30 répétitions d’abord de l’abduction contre pesanteur puis des exercices monopodaux.
22 des 24 patients pris dans ce protocole (soit 91.7%) ont pu reprendre leur sport à la fin de la 6eme
semaine.
Nous pouvons interpréter ces deux études de plusieurs manières. Tout d’abord, que l’apport d’un meilleur chaussage possède un effet. Mais qu’il reste faible comparativement à une prise en charge kinésithérapique composée d’étirements et de renforcement. Il apparait alors indispensable d’inclure dans la
rééducation du patient un protocole de renforcement ''
Donc si vous voulez augmenter les risques de guérisons, au delà d'un meilleur entraînement, meilleur foulée et repos régulier... Vous avez plus d'informations scientifiques désormais
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)