Bonjour à tous,
j'ai un souci de crampes aux ischio-jambiers récurent dû à la fatigue depuis mon plus jeune âge de sportif (12ans, surtout après des sorties dure en vélo de route)
Depuis le 16 mars 2013 et le 13 ème kilomètre de l'éco-trail de Paris puis sur les deux dernières descentes du trail "Le Malpassant" le 5 mai 2013 après 24 km soit 2 km avant l'arrivée.
Je me retrouve avec des ischios-jambiers fatigués de part l'arrivée de crampe. Alors que le reste du corps, RAS, en pleine forme (mollets, cuisses, fessiers, lombaires.)
Chose nouvelle en course à pied pour moi et surtout depuis mes débuts en trail et ultra-trail depuis 2012.
Dans un premier temps, je viens vers vous pour connaître vos points de vue sur le sujet
puis dans un second, débattre sur l'arrivée de crampes uniquement aux ischio-jambiers lors des descente de trail.
- Es ce normal ?
- Déficience musculaire ?
- rythme de course avant ?
- Comment y remédier, prévention ?
Pour ma part et sur la petite du Nivolet-Revard je démarre en queue de peloton avec aucune difficulté type douleur en montée, une descente plus que correcte dans la boue (avec quelques coup de frein par moment) je rattrape quelques coureurs et en finisant sans essouflement prononcés.
En une année je me suis bien amélioré sur les descentes avec une reprise de confiance retrouvée après une entorse longue à guérir.
je dois dire aussi que j'ai fini ce trail après une semaine de mini-stage trail en tarentaise avec 5 sorties de 2h soit une montée/une descente pour un total de 3500m D+ et D-.
Venant de l'ile de france et malgrés mes sorties entre 300 et 500m D+/D-, le travail de renforcement en tarentaise s'est tout de même fait ressentir mais de là a avoir que les ischio-jambiers menaçant, je me pose des questions.
Merci pour votre contribution au sujet en espérant que celà sert au plus grand nombre
Cordialement
Louol