Bonjour les sportifs,
depuis le mois de juin on m'a détecté des nodules sur la thyroïde, j'ai passé tout l'été sans faire les examens qu'il fallait en continuant de m'entraîner, je galérais de plus en plus lors de mes sorties jusqu'à il y a un mois.
Alors que je devais participer à un trail de 36 kms (2200 D+), juste avant, je me suis décidé a faire LA FAMEUSE prise de sang demandée par mon médecin et boum, tous les chiffres sont X2 x3 plus hauts que les maxis conseillés.
J'ai vu un endocrinologue en urgence, voici son protocole :
2 MOIS de THYROZOL 20 mg pour bloquer la thyroïde puis le très controversé LEVOTHYROX pendant 18 à 24 mois pour une possible réémission.
Si rechute = chirurgie, on enlève la partie nuisible, mais j'en suis pas encore là.
Quels sont vos conseils à ce sujet, surtout pour la reprise lors des débuts de prise d'hormones, dois-attendre un peu, puis-je commencer immédiatement, à quel rythme, ... j'ai perdu par mal de masse musculaire en 3 semaines... et très certainement de l'aérobie...
Voilà, je suis preneur pour toutes vos infos sur le sujet de l'hyperthiroïdie (qui touche 7 femmes pour 1 homme).