24H URIAGE Trail Belledonne - 14/09/24

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Uriage Trail Belledonne - 24 heures 2024 - Uriage Les Bains
avec 3 kivaoù
Uriage Trail Belledonne - 40 km 2024 - Uriage Les Bains

Uriage Trail Belledonne - 20 km 2024 - Uriage Les Bains

Uriage Trail Belledonne - 11 km 2024 - Uriage Les Bains

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 25 Mai 2024, 17:45

Deuxième édition de ces 24h, avec un nouveau format.
Une course de 24h, du samedi 14h au dimanche 14h.
Une boucle de 5,7km et 250m D+ a répéter pendant 24h dans le parc d'Uriage (38).
L’équivalent d'une Backyard, mais avec une date de fin, un peu de dénivelé, et surtout un chouette paysage.
Les inscriptions ont ouvert il y a peu, 70€ le dossard.

Venez parcourir un max de boucle, de km et donc de D+ !!!

» 01 Juin 2024, 12:46

Personne du forum sur cet évènement ? :shock:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Juin 2024, 15:19

Edenn38 a écrit:Personne du forum sur cet évènement ? :shock:

Un peu tôt pour le savoir, ça dépend comment ça se passe avec les trails cet été. Certainement pas sur un 24H, mais pourquoi pas sur une des autres distances :wink: ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2024, 08:53

un chouette concept !
peut être une date peu favorable.
En course de prépa aux RDV estivaux, ce serait top. mais, vu qu'en juin on est en février.....

» 03 Juin 2024, 09:40

jack69 faut pas hésiter à t'inscrire.
Je suis un local, et la carte postale est parfaite, le parc d'uriage et les hauteurs de st martin d'uriage c'est super beau.
J'ai déjà fait une backyard (Chartreuse), et plutot triste et long, voir même pénible.
Cette fois, ca sera sans conteste plus plaisant.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 19 Août 2024, 12:42

Au niveau du parcours sur le 24 heures, il est sympa?
La descente est technique ou tranquille?
Je suis à la limite de m'inscrire... :D
Edenn38, je suis preneur d'info si tu as.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2024, 15:04

Edenn38 a écrit:L’équivalent d'une Backyard, mais avec une date de fin, un peu de dénivelé, et surtout un chouette paysage.

Il me semble que ce n'est pas un format Backyard, non (avec 1 départ de boucle chaque heure) ? Mais plutôt un 24h classique (où peut peut mettre le temps qu'on veut pour faire un tour). On serait donc plutôt sur l'équivalent de l'Ultra Boucle de la Sarra, avec à peu près le même ratio dénivelé/distance (mais un tour beaucoup plus long, qu'un coureur moyen va faire plus ou moins en 1h. Mais sans les escaliers, cela dit.

Mais concept intéressant et finalement pas si fréquent.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 20 Août 2024, 14:03

cyrille38 a écrit:Au niveau du parcours sur le 24 heures, il est sympa?

Si j'en crois le tracé trouvé sur internet non la descente n'est pas vraiment technique. Il y a deux trois passages un peu raide mais court ( le long du stade des petites maisons sur enrobé et dans le parc d'Uriage sur de la pelouse notamment) le reste ça va.

» 20 Août 2024, 14:09

bubulle a écrit:
Edenn38 a écrit:L’équivalent d'une Backyard, mais avec une date de fin, un peu de dénivelé, et surtout un chouette paysage.

Il me semble que ce n'est pas un format Backyard, non (avec 1 départ de boucle chaque heure) ? Mais plutôt un 24h classique (où peut peut mettre le temps qu'on veut pour faire un tour). On serait donc plutôt sur l'équivalent de l'Ultra Boucle de la Sarra, avec à peu près le même ratio dénivelé/distance (mais un tour beaucoup plus long, qu'un coureur moyen va faire plus ou moins en 1h. Mais sans les escaliers, cela dit.

Mais concept intéressant et finalement pas si fréquent.

Oui c'est ça, c'est vraiment un 24h.

A mon avis, c'est assez sympa oui, le coin est effectivement super beau. Par contre, ça doit quand même bien piquer, il faudra bien gérer l'allure, la montée du cimetière de Saint Martin est assez raide quand même

» 20 Août 2024, 14:10

Edenn38 a écrit:Personne du forum sur cet évènement ? :shock:

J'aurais bien voulu, surtout une course comme ça à domicile .... mais pas dispo ce weekend là, je suis inscrit sur un raid multisport.

» 20 Août 2024, 15:50

asmatman974 a écrit:
cyrille38 a écrit:Au niveau du parcours sur le 24 heures, il est sympa?

Si j'en crois le tracé trouvé sur internet non la descente n'est pas vraiment technique. Il y a deux trois passages un peu raide mais court ( le long du stade des petites maisons sur enrobé et dans le parc d'Uriage sur de la pelouse notamment) le reste ça va.

merci

» 21 Août 2024, 12:46

Inscrit :D
On va tenter l'aventure, ça va être rigolo

» 23 Août 2024, 14:21

Oulah je viens de voir à l'instant que ce post est remonté à la surface.
Oui quand je comparais ca a une backyard, pour avoir faite celle de St Laurent du Pont, c’était vraiment et uniquement sur l'aspect de la boucle a répéter. Mais justement ce que j’apprécie ici, c'est le fait de pas devoir marqué un arrêt avant le prochain départ, plus de temps d'arrêts, un parcours bien plus agréable pour les yeux.
Bref que du bon.
Pour le parcours en étant un local, je peux dire que l'avantage c'est que les 260m de d+ se font en une fois. Du plat, voir faut plat descendant, une montée de 260m d+ et re du plat et de la descente.
Dernière édition par Edenn38 le 18 Sep 2024, 15:42, édité 1 fois au total.

» 12 Sep 2024, 11:13

Hâte d'y être, je pense que ça va être super sympa.
Alors franckproto et Jack69 inscrits?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Sep 2024, 12:38

Je serai sur le 40 km
Un ami est dans l organisation ( Robin lamothe)
Les conditions météo s annoncent bonnes après une semaine humide le soleil sera de retour dimanche ( par contre sur les crêtes de belledonne le terrain sera potentiellement très humide et boueux voire neigeux)
Plus que 3 dodos selon la formule consacree :mrgreen:

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 12 Sep 2024, 16:52

cyrille38 a écrit:Hâte d'y être, je pense que ça va être super sympa.
Alors franckproto et Jack69 inscrits?

Oui inscrit, j'aurais la casquette Kikou au départ,à samedi pour 24 h de ballade autour d'Uriage.

» 17 Sep 2024, 11:19

Je voulais vous faire un petit retour sur la team d'Uriage qui a organisé ce beau week-end de trail sur Uriage. Il y avait donc au programme un 24 heures, un 11 kms, un 20 kms et un 40 kms.
Et tout a été parfait. Le parcours du 24 heures était vraiment sympa avec son lot de difficulté. L'organisation était parfaite et les bénévoles étaient aux petits soins pour les coureurs: encouragement, toujours là pour aider, sourire...
Vraiment top, je recommande. Merci la team.
Au niveau sportif, pour ma part, je suis partit très tranquille, ce qui m'a permis d’être régulier et de bien finir. le top.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 19 Sep 2024, 12:25

Une parenthèse de bonheur hier sur l'uriage trail de l enfer des Alpes au départ d uriage avec plein de gens qui ont reconnu teddy et sa médaille
7 ème place au scratch avec 4h39 pour 40 kilomètres et 2300 mètres de dénivelé
Pièces jointes
IMG_20240915_184340.jpg
IMG_20240915_184340.jpg (906.32 Kio) Consulté 789 fois
Screenshot_20240916_090150_com.instagram.android.jpg

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Uriage Trail Belledonne - 24 heures 2024 - Uriage Les Bains
avec 3 kivaoù
Uriage Trail Belledonne - 40 km 2024 - Uriage Les Bains

Uriage Trail Belledonne - 20 km 2024 - Uriage Les Bains

Uriage Trail Belledonne - 11 km 2024 - Uriage Les Bains

Accueil - Haut de page - Version grand écran