Transpyrenea 2023 - 1 août

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 07:16

2ème édition de cette épreuve à partir du 1er août avec différents formats.
L'épreuve mythique est bien sûr la traversée intégrale (même si elle ne l'est pas vraiment puisqu'elle ne part pas de la Méditerranée)
Cette organisation avait été très controversée, notamment sur kikourou, lors de la première édition mais de nombreux participants en gardent le souvenir d'une aventure incroyable.
https://www.transpyrenea.fr/

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 12:16

Demandé le même dossard qu'en 2016... Ah, nostalgie... :P

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 14:59

Je serai aussi au départ.
J'ai vu la liste des participants, beaucoup de "récidivistes" que ce soit de 2016 ou de 2018 en off

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Juin 2023, 21:03

Cette traversée a lieu tous les combien? Tous les 2 ans?
Quand sera la prochaine ?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 13:10

BigPat a écrit:Cette traversée a lieu tous les combien? Tous les 2 ans?
Quand sera la prochaine ?


A priori tous les 2 ans et je crois qu'il est encore possible de s'inscrire pour celle de cette année.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 13:45

Bacchus a écrit:Je serai aussi au départ.
J'ai vu la liste des participants, beaucoup de "récidivistes" que ce soit de 2016 ou de 2018 en off

J'ai pas trouvé la liste ? Un lien ?
Merci

@Plouf

R

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 22 Juin 2023, 14:45

Cheville de Miel a écrit:
Bacchus a écrit:Je serai aussi au départ.
J'ai vu la liste des participants, beaucoup de "récidivistes" que ce soit de 2016 ou de 2018 en off

J'ai pas trouvé la liste ? Un lien ?
Merci

@Plouf

R

Je l'ai vu sur Facebook, sans doute la page Transpyrénéa qui avait été partagé par un ami

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 24 Juil 2023, 20:02

Meteo1.jpg
Meteo1.jpg (33.78 Kio) Consulté 3240 fois

Première tendance météo
La première semaine s'annonce bien
Hâte d'être au Perthus, le matos est presque prêt, il me manque le shelter et les lyophilisés qui doivent arriver dans la semaine

Messagepar domnin » sa fiche K
» 31 Juil 2023, 16:49

Hello, est-ce que vous savez s'il y aura un suivi live ? Bonne balade aux engagés j'espère que vous profiterez bien de ces moments coupés du monde

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 31 Juil 2023, 16:55

https://en.follow.me.cz/tracking-en/Tra ... nosidebar# :D

Un copain y participe, je vais essayer de le suivre

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 31 Juil 2023, 16:56

Si des kikous mettent leurs numéros de dossard, on pourrait les suivre aussi :wink:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 01 Août 2023, 18:34

Ah merci beaucoup, c'est bien parti !!

Messagepar Miche » sa fiche K
» 02 Août 2023, 08:45

Au bout de 20h, les deux premiers rando-raiders sont presque à Py, 95ème km. A noter que Rémy Jégard a pris le départ, pour changer des barkley et Chartreuse...
Y'a aussi Karen Nash, Christian Mauduit, Josyan Sieurac

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Août 2023, 10:50

C'est normal que certains prennent le GR10 en passant par les Cortalets pendant que d'autres empruntent l'HRP ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Août 2023, 11:40

Yvan11 a écrit:C'est normal que certains prennent le GR10 en passant par les Cortalets pendant que d'autres empruntent l'HRP ?


On leur a vendu le GR10 donc je suppose qu'ils suivent le balisage rouge et blanc, mais la trace sur le site de suivi (et le GPX ? ) ne l'emprunte pas à cet endroit. Mystère.

A voir ce qui se passera à Py où la trace diverge vraiment du GR10. Peut-être pour éviter des réserves naturelles ?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 02 Août 2023, 12:06

Yvan11 a écrit:C'est normal que certains prennent le GR10 en passant par les Cortalets pendant que d'autres empruntent l'HRP ?


y en a même qui sont sur l'autoroute A9...ça doit être roulant :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Août 2023, 12:31

Gilles45 a écrit:
Yvan11 a écrit:C'est normal que certains prennent le GR10 en passant par les Cortalets pendant que d'autres empruntent l'HRP ?


y en a même qui sont sur l'autoroute A9...ça doit être roulant :mrgreen:


Ca c'est ma blague d'hier sur FB. Y'a des gars qui sont soi disant sur la Transpyrenea, mais sur le suivi on les voit bien à la Jonquera. En espérant que leurs femmes ne s'intéressent pas trop au live...

Messagepar Miche » sa fiche K
» 02 Août 2023, 13:24

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:C'est normal que certains prennent le GR10 en passant par les Cortalets pendant que d'autres empruntent l'HRP ?


On leur a vendu le GR10 donc je suppose qu'ils suivent le balisage rouge et blanc, mais la trace sur le site de suivi (et le GPX ? ) ne l'emprunte pas à cet endroit. Mystère.

A voir ce qui se passera à Py où la trace diverge vraiment du GR10. Peut-être pour éviter des réserves naturelles ?

Le road Book sur le site transpyrenea demande effectivement de ne pas entrer dans la réserve de Py.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 02 Août 2023, 20:16

Miche a écrit:Au bout de 20h, les deux premiers rando-raiders sont presque à Py, 95ème km. A noter que Rémy Jégard a pris le départ, pour changer des barkley et Chartreuse...
Y'a aussi Karen Nash, Christian Mauduit, Josyan Sieurac


95km en 20h, avec le poids du sac, :shock: ...Combien de temps vont-ils tenir ??

Messagepar Miche » sa fiche K
» 03 Août 2023, 10:02

laulau a écrit:
Miche a écrit:Au bout de 20h, les deux premiers rando-raiders sont presque à Py, 95ème km. A noter que Rémy Jégard a pris le départ, pour changer des barkley et Chartreuse...
Y'a aussi Karen Nash, Christian Mauduit, Josyan Sieurac


95km en 20h, avec le poids du sac, :shock: ...Combien de temps vont-ils tenir ??

Au bout de 46h, les 3 premiers sont au refuge des Besines, km 168 environ, donc ils ont bien ralenti. Ils avancent ensemble, tandis que le quatrième et le cinquième ne sont pas loin derrière. Le reste du peloton suit beaucoup plus loin.
transpyJ2.png
transpyJ2.png (1.43 Mio) Consulté 2372 fois

Messagepar Miche » sa fiche K
» 03 Août 2023, 12:32

Et donc 48h20 pour arriver à la BV1 à Merens les Vals au km 176.

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Août 2023, 14:19

philibert69 a écrit:https://en.follow.me.cz/tracking-en/Transpyrenea/?nosidebar# :D

Un copain y participe, je vais essayer de le suivre
et on y voit que certains font la transpyrenea avant d'aller faire des petites courses en Italie début septembre ! :shock:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 04 Août 2023, 11:25

68h45 pour arriver à Siguer, km 223

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 04 Août 2023, 14:07

Le peloton avance à peu près comme en 2016... Bacchus a du mal apparemment.
Pour le sac, ceux qui ont une assistance peuvent s'en tirer avec un format "confortable" style Tor ou SP, avec un tout petit sac de couchage qu'ils n'utiliseront pas, à 4 ou 5 Kg.
Mon premier DNS :?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Août 2023, 14:46

le-lent a écrit:Le peloton avance à peu près comme en 2016... Bacchus a du mal apparemment.
Pour le sac, ceux qui ont une assistance peuvent s'en tirer avec un format "confortable" style Tor ou SP, avec un tout petit sac de couchage qu'ils n'utiliseront pas, à 4 ou 5 Kg.
Mon premier DNS :?

Devant, ça avance vite et il y a déjà des gros écart. Un sac à seulement 4 ou 5kg, c'est un avantage énorme, c'est même étonnant par rapport au matériel imposé, tout comme avoir une assistance très régulière.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 04 Août 2023, 15:00

Le copain que je suis n'as pas d'assistance, son sac faisait un petit peu moins de 10 kilos...sans la flotte...c'est peut-être le plus dur : il morfle un peu au niveau du dos et des épaules !

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 04 Août 2023, 15:56

En 2016 on arrive à 4 à Tournaboup vers 2h du matin. Il fait froid et surtout très humide. François et moi avons une assistance, nous mangeons chaud avant de dormir dans nos tentes respectives, sur un matelas confortable et sous une bonne couette. Paolo et Rudy sont tout seuls, ils dorment dans un recoin de la station vaguement à l'abri du vent, mais cette nuit-là ils ont eu la chance d'arriver avec des concurrents accompagnés, mon père leur trouve une sorte de bâche et un quignon de pain dans la voiture. Ils se confondent en remerciements.
Le matin, ils ont l'air beaucoup moins reposés que François et moi :?

Clairement pas la même course avec ou sans assistance :shock:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Août 2023, 16:54

Pas trop compliqué d’avancer de nuit?
La peinture rouge/blanc la nuit ne se voit pas.
Ou alors il faut régulièrement vérifier sur son téléphone si on est toujours sur le GR?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 04 Août 2023, 19:19

BigPat a écrit:Pas trop compliqué d’avancer de nuit?
La peinture rouge/blanc la nuit ne se voit pas.
Ou alors il faut régulièrement vérifier sur son téléphone si on est toujours sur le GR?

Comme il y en a pour 12 à 16 jours je pense qu'à peu près tout le monde s'arrête quelque chose comme six heures chaque nuit, elles sont donc courtes sur les chemins.
Sinon oui il y a le tel, la carte, la montre ou le GPS à consulter régulièrement. Ou la dernière option: le jardinage, dont certains avaient usé et abusé il y a 7 ans :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 04 Août 2023, 19:27

Serait-il envisageable que la modo débloque le sujet 2016, la chose semblant maintenant définitivement jugée? Je me relirais bien ça :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Août 2023, 19:46

le-lent a écrit:
BigPat a écrit:Pas trop compliqué d’avancer de nuit?
La peinture rouge/blanc la nuit ne se voit pas.
Ou alors il faut régulièrement vérifier sur son téléphone si on est toujours sur le GR?

Comme il y en a pour 12 à 16 jours je pense qu'à peu près tout le monde s'arrête quelque chose comme six heures chaque nuit, elles sont donc courtes sur les chemins.
Sinon oui il y a le tel, la carte, la montre ou le GPS à consulter régulièrement. Ou la dernière option: le jardinage, dont certains avaient usé et abusé il y a 7 ans :mrgreen:

Pour avoir fait le GR5 Lac Léman Nice en juillet, avoir une bonne trace sur la montre (avec une batterie longue durée)me paraît indispensable. C'est le même type de balisage sur le gr10 et quelquefois, c'est limite même de jour. L'avoir sur la montre est très pratique, un quart de tour de poignet et on sait si c'est bon ou pas...

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 04 Août 2023, 22:07

BigPat a écrit:Pas trop compliqué d’avancer de nuit?
La peinture rouge/blanc la nuit ne se voit pas.
Ou alors il faut régulièrement vérifier sur son téléphone si on est toujours sur le GR?


Heu si ça se voit de nuit même avec du brouillard.
Pratique quand tout le balisage a été emporté par un "petit vent frais".

En 2019 elle m'a sorti d'un jardinage sur sudefrance cette peinture.

Sans elle j'y serais peut être encore :D

Olive

Messagepar Miche » sa fiche K
» 05 Août 2023, 14:03

98h depuis le départ. Le premier vient de passer les 300 km. Si j'ai bien compris le règlement, il faut aller plus vite que 2 km/h pour être considéré dans l'organisation. Donc ceux qui ne sont pas déjà repartis du refuge de Ruhle ne sont plus dans la "rando". Ça fait déjà pas mal de monde...

Messagepar Miche » sa fiche K
» 05 Août 2023, 14:07

Le Facebook de Rémy Jegard, avec du texte et des photos : https://m.facebook.com/profile.php/?id=100002034483567
Bravo à lui et à tous les autres qui ont pris le départ de cette traversée.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 06 Août 2023, 18:37

Miche a écrit:98h depuis le départ. Le premier vient de passer les 300 km. Si j'ai bien compris le règlement, il faut aller plus vite que 2 km/h pour être considéré dans l'organisation. Donc ceux qui ne sont pas déjà repartis du refuge de Ruhle ne sont plus dans la "rando". Ça fait déjà pas mal de monde...

126h30 depuis le départ. Quentin Higueret est loin devant, km 376 à Eylie d'en Haut. Le suivant vers le km 340. Le dernier arrive à Siguer au km 223, probablement largement hors délai.
transpyJ6.png
transpyJ6.png (1.55 Mio) Consulté 1574 fois

Messagepar laulau » sa fiche K
» 06 Août 2023, 23:12

Je rappelle le lien du suivi des participants
https://en.follow.me.cz/tracking-en/Transpyrenea/?nosidebar#
Merci Miche pour les actus !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Août 2023, 09:42

Miche a écrit:98h depuis le départ. Le premier vient de passer les 300 km. Si j'ai bien compris le règlement, il faut aller plus vite que 2 km/h pour être considéré dans l'organisation. Donc ceux qui ne sont pas déjà repartis du refuge de Ruhle ne sont plus dans la "rando". Ça fait déjà pas mal de monde...

Tu aurais un lien pour le règlement ? Je le cherchais l'autre jour et je n'ai pas su le trouver sur le site.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Août 2023, 10:04

Quelle aventure, ça fait rêver.
2025?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Août 2023, 16:04

Yvan11 a écrit:
Miche a écrit:98h depuis le départ. Le premier vient de passer les 300 km. Si j'ai bien compris le règlement, il faut aller plus vite que 2 km/h pour être considéré dans l'organisation. Donc ceux qui ne sont pas déjà repartis du refuge de Ruhle ne sont plus dans la "rando". Ça fait déjà pas mal de monde...

Tu aurais un lien pour le règlement ? Je le cherchais l'autre jour et je n'ai pas su le trouver sur le site.

Certainement un règlement variable comme en 2016.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 07 Août 2023, 16:58

Les CP 8 et 9 ferment demain semble-t-il

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran