A la recherche de côtes Lyon et environs

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar gregkiller » sa fiche K
» 10 Mai 2017, 23:38

Bonjour à tous,
Préparant ma saison de trails, je cherche un site d'entraînement à Lyon ou proche Lyon, où je pourrais trouver une côte d'environ 100m de longueur (plus si possible) un peu pentu (mais pas trop) pour pouvoir faire des séances de côtes.
Si vous connaissez un site, merci de me le faire savoir.
Peut-être au parc de Parilly?
Merci à tous par avance.

Grégory

Messagepar Spir » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 00:10

gregkiller a écrit:Bonjour à tous,
Préparant ma saison de trails, je cherche un site d'entraînement à Lyon ou proche Lyon, où je pourrais trouver une côte d'environ 100m de longueur (plus si possible) un peu pentu (mais pas trop) pour pouvoir faire des séances de côtes.
Si vous connaissez un site, merci de me le faire savoir.
Peut-être au parc de Parilly?
Merci à tous par avance.

Grégory


Salut,

tu trouveras tout ce qu'il te faut intra-muros du côté des collines de X-rousse ou Fourvière. Le parc des hauteurs en dessous de Fourvière permet une bonne grimpette, assez longue et pour une pente relativement raisonnable. Sinon, il y a la piste de la Sarra, mais ça n'entre plus dans le cadre du "pas trop pentu" :mrgreen:

Messagepar djraffon » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 10:53

Il me semble que sur Lyon, le D+ le plus important en montée continue est en partant du bas de la gare St Paul pour monter a Fourviere via La montee Nicolas Delange. Par contre c est des escalliers. Si non la montée des S de Choulans est pas mal non plus, bien longue et sans escalliers.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 11:02

en long peu pentu:

montée st barthélémy
montée de l'observance

en castagne:

montée du gourguillon
rue du pensionnat
chemin de la bastero
piste de la sarra

escaliers:

grapillon
montée nicolas de lange
josephin soulary

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 11:10

En effet, l'observance est pas mal pour faire des séances du type 7-8 min en côte puis redescente cool et plus rapide par les escaliers

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 11:16

Pour des sorties de 1 000 D+ le plus court possible, vous avez quoi en magasin proche de Lyon ?

Je connais juste le KV du Pilat au départ de Saint Chamond sur le GR 7.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 11:29

Kirikou69 a écrit:Pour des sorties de 1 000 D+ le plus court possible, vous avez quoi en magasin proche de Lyon ?

Je connais juste le KV du Pilat au départ de Saint Chamond sur le GR 7.

Mont Thou express :)

Messagepar travis bickle » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 12:20

parmi les bonnes cotes qui font du mal on peut aussi ajouter (sur lyon 4 et caluire)

-montée de la rochette
-la rue d'Ypres
-Chemin du vallon
-la sœur Vialy
- le petit Versailles

Messagepar Spir » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 13:51

miniping a écrit:
Kirikou69 a écrit:Pour des sorties de 1 000 D+ le plus court possible, vous avez quoi en magasin proche de Lyon ?

Je connais juste le KV du Pilat au départ de Saint Chamond sur le GR 7.

Mont Thou express :)


à faire deux fois alors :D

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 14:01

2 fois et demi même.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 14:03

miniping a écrit:2 fois et demi même.

Oui, très important le demi, toujours :mrgreen: :arrow:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 15:13

Kirikou69 a écrit:Pour des sorties de 1 000 D+ le plus court possible, vous avez quoi en magasin proche de Lyon ?

Je connais juste le KV du Pilat au départ de Saint Chamond sur le GR 7.

Le + proche : le kmV de St Pierre de Chartreuse, 110 kms.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 15:15

Kirikou69 a écrit:Pour des sorties de 1 000 D+ le plus court possible, vous avez quoi en magasin proche de Lyon ?

Je connais juste le KV du Pilat au départ de Saint Chamond sur le GR 7.


La moucherolle ou les rochers de l ours depuis villard de Lans dans le Vercors mais bon c est a 130 kms de Lyon quand même

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar gregkiller » sa fiche K
» 11 Mai 2017, 21:53

Merci à tous pour vos réponses.
Je fais déjà une séance avec montée à Fourvière après un peu d'échauffement.
Je vais tester les endroits que vous m'avez donnés.
J'espère que ce ne sera pas trop pentu parce qu'en fait c'est pour faire des séries de 10 à 15 x 100 à 200m.
On se croisera peut-être là-bas.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 08:44

Salut !

Pour ma part j'ai découvert la montée Georges Lyvet à Couzon-au-Mont-d'or. Elle est très pratique quand on n'a pas de voiture, ce qui est mon cas, parce qu'un train dessert Couzon environ toutes les heures depuis la gare de Vaise, et le début de la montée est à tout juste 5 minutes de la gare.
Cela fait une belle montée par un single, environ 200+ sur 1.5km. Ce n'est pas fou dingue mais on y est très tranquille, c'est un peu technique (caillasse sur le bas) et on accède à une jolie vue en haut (Croix-Vitaise).

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 12 Mai 2017, 21:55

Kirikou69 a écrit:Pour des sorties de 1 000 D+ le plus court possible, vous avez quoi en magasin proche de Lyon ?


A mon époque Lyonnaise, je partais de St Joseph de Rivière ou St Laurent du Pont, pas très loin de Voiron, pour aller chercher le sommet de la Grande Sure. 420m -> 1920m, avec des versions sans "faux plat"... On se fait rapidement de (bons) après midi à 2000 ou 3000m pour une durée de voiture raisonnable.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran