La Sagittaire (94) [15/11 > 24/01]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sagittaire - Marche Nordique Chrono 2016 - Sucy En Brie
avec 1 kivaoù, 3 récits au total


Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 22:35

Bonsoir,

Ce dimanche se déroule à Sucy-en-Brie (Val de Marne) La Sagittaire, un petit Trail de 21km500, que je suis curieux de découvrir après avoir couru certains des trails de l'Essonne (Castor Fou, Trail des Moulins, Cul d'enfer, Virée des 2 bois, Carrières by Night). Et un retour dans le 94 une semaine après le Relais du Tremblay (Champigny-sur-Marne).

Qui y sera ? Qui l'a déjà fait ? De bons souvenirs ? :)

En espérant ne pas me faire sécher par le Mont Griffon !

David.
Dernière édition par DavidSMFC le 29 Nov 2015, 22:03, édité 1 fois au total.

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 22:59

DavidSMFC a écrit:...
Qui y sera ? Qui l'a déjà fait ? De bons souvenirs ? :)

En espérant ne pas me faire sécher par le Mont Griffon !

David.

Salut David, je n'y serai pas (aux Flambeaux la veille) mais couru au moins 3 fois déjà :wink:
Tu as de la chance car c'est l'année la plus sèche pour le parcours.
Le Mont Griffon est une petite montée de rien du tout mais d'habitude, c'est après, lors de la traversée du Réveillon (rivière) que tu te mouilles :lol:
Certaines années nous avions de l'eau à mi-cuisse et froide ! :roll:
Cette année ce sera cool et tu ne devrais pas échapper au podium espoir :wink:
(Bravo à l'avance)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 00:42

Arnaud (The Running Lawyer) m'a prévenu pour la rivière, l'idée d'en traverser me plait plutôt même si c'est effectivement le froid à cette période qui est le plus redoutable mais cette année ne devrait pas être pire que d'habitude, au contraire. C'est sur que lorsque j'ai traversé par deux fois une rivière au Trail des Fantômes, ce n'était pas désagréable car mi-août, ça nettoie plus que cela ne rafraichit :)

En tout cas, j'espère que les sensations seront bonnes car il n'y a pas beaucoup de difficultés donc il va falloir envoyer... Pour la catégorie, tout va dépendre de l'adversité mais si je peux monter sur la boite, je ferai tout pour ne pas m'en priver ! ^^

Merci Philippe !

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 12 Nov 2015, 10:34

Hello,

Habitant Sucy, j'en serai ce dimanche.
Objectif modeste => 1h35.

Ce sera ma première sur cette course.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 14:07

David LINDSAY :
Bonjour,
comme l'indique Pascal, c'est une décision préfectorale qui nous oblige à annuler cette course (dans les jours qui viennent nous allons nous pencher sur l’éventualité de reporter cette course à début 2016)

Si certains veulent faire le parcours en mode libre, c'est leur droit mais il n'y aura de bénévoles sur le parcours
Sportivement
David LINDSAY
Président de l ESS Athlétisme

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 14:18

Des volontaires pour faire le parcours en off?

Le parcours est il malgré tout balise ?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 15:20

Je pense venir oui, à voir.

Messagepar FredABC91 » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 15:46

gbirot a écrit:Le parcours est il malgré tout balise ?

Hello, oui le parcours est balisé avec des points de peinture orange sur le sol et les arbres.
J'ai juste un doute sur la partie après le Mont Griffon, mais du départ jusqu'à là c'est OK.
En revanche les rubalises ont été enlevées (ce matin nous avons croisé les bénévoles qui les retiraient).
Bonne balade, le parcours est sympa.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Nov 2015, 22:04

La course est reportée au 24/01, j'en serai donc avec plaisir, pour découvrir ce parcours !

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 08:13

DavidSMFC a écrit:La course est reportée au 24/01, j'en serai donc avec plaisir, pour découvrir ce parcours !


Bonjour David

D'où tiens tu cette information ? J'ai regardé les quelques sites internet qui parlent de la course, nulle mise à jour informant du report de la course en janvier.

En tout cas merci pour l'info. La date du 24 janvier m'irait très bien, il n'est pas improbable que j'aille y tremper mes baskets.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 30 Nov 2015, 22:52

L'information a été transmise par mail à tous les inscrits à la course. J'ignore si les inscriptions seront ré-ouvertes pour ceux qui n'étaient pas inscrits à la date initiale, je pense que ce sera le cas mais le mail ne le sous-entend pas en tout cas.

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 08:06

DavidSMFC a écrit:L'information a été transmise par mail à tous les inscrits à la course. J'ignore si les inscriptions seront ré-ouvertes pour ceux qui n'étaient pas inscrits à la date initiale, je pense que ce sera le cas mais le mail ne le sous-entend pas en tout cas.


OK merci encore.

Messagepar The Running Lawyer » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 12:19

DavidSMFC a écrit:La course est reportée au 24/01, j'en serai donc avec plaisir, pour découvrir ce parcours !



J'en serai aussi David !

On se voit sur la Petite Origole ce week end ?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Déc 2015, 20:20

The Running Lawyer a écrit:
DavidSMFC a écrit:La course est reportée au 24/01, j'en serai donc avec plaisir, pour découvrir ce parcours !



J'en serai aussi David !

On se voit sur la Petite Origole ce week end ?


Oui, avec grand plaisir ! Ma première course dans les Yvelines après quelques-unes dans l'Essonne ;)

Et on va pouvoir se la faire cette Sagittaire tant attendue :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 14 Jan 2016, 22:51

Ça y est, l'on approche enfin de la Sagittaire ! :P

Finalement, une course qui devait tomber en pleine période de courses se transforme en reprise.
Dernière course parcourue le 12/12 (Castor Garou). Deux sorties courses seulement depuis (mais 25 bosses en OFF le 27/12 et Colline d'Élancourt en OFF aussi le 10/01).

21 kilomètres, pas trop long pour reprendre mais j'espère que les sensations permettront de faire un chrono correct. Toujours curieux de découvrir cette course du coup... Difficile à 10 jours de l'échéance de savoir la météo que nous aurons au jour J. Conditions bien différentes de novembre en tout cas !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 16:58

Chouette reprise sur un tracé sympathique mais pas très compliqué. 21,5 kilomètres avec un peu de boue.

Traversée d'un Réveillon pas très haut (mi-mollets) mais frais :D

Pas de super sensations mais une course au feeling, sans forcer et surtout, sans douleur !
1er espoir, pas dur, j'étais le seul !

Mon récit disponible ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... dsmfc.html

Sympa, à refaire éventuellement avec un peu plus de jus :)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 17:49

bonjour

j'y etais aussi , je finis en 1h39 et 39 eme sur 300 partants , parcours sympa sauf certaines portions a la fin du parcours

par contre la traversee de la riviere n'a pour moi aucun interet vu que il y a une passerelle a coté

c'est pas toi qui es monté sur le podium a cote de la premiere espoire femme ? bravo pour ton podium en tout cas meme si tu etais le seul espoir

bonne journée

franck derrien

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 18:19

petit franck a écrit:bonjour

j'y etais aussi , je finis en 1h39 et 39 eme sur 300 partants , parcours sympa sauf certaines portions a la fin du parcours

par contre la traversee de la riviere n'a pour moi aucun interet vu que il y a une passerelle a coté

c'est pas toi qui es monté sur le podium a cote de la premiere espoire femme ? bravo pour ton podium en tout cas meme si tu etais le seul espoir

bonne journée

franck derrien


C'est bien moi oui :wink: Merci !

J'ignorais que tu étais présent sur La Sagittaire. Bravo pour ton chrono !
Tu finis 2 minutes devant The Running Lawyer qui est également sur Kikouroù.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 18:35

DavidSMFC a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

j'y etais aussi , je finis en 1h39 et 39 eme sur 300 partants , parcours sympa sauf certaines portions a la fin du parcours

par contre la traversee de la riviere n'a pour moi aucun interet vu que il y a une passerelle a coté

c'est pas toi qui es monté sur le podium a cote de la premiere espoire femme ? bravo pour ton podium en tout cas meme si tu etais le seul espoir

bonne journée

franck derrien


C'est bien moi oui :wink: Merci !

J'ignorais que tu étais présent sur La Sagittaire. Bravo pour ton chrono !
Tu finis 2 minutes devant The Running Lawyer qui est également sur Kikouroù.


je me suis décidé au dernier moment ( ce matin en fait :lol: ) j'hesitais a yaller car j'avais peur que le errain soit trop gras etant plutot un coureur de route , bon c'etait sympa mais je ne m'attendais pas a autant de boue quand meme :lol: mais je retiendrai les paysages sympas pour une course qui est juste a cote de paris

bonne journee

franck derrien

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 18:39

Il y a de beaux coins dans le Val de Marne, aux portes de Paris. Bois, parcs, c'est varié et agréable.

Par contre, c'est sur qu'avec la flotte de la fin de semaine, il était difficile d'espérer du sec. Au passage, Arnaud, tu as eu tout à fait raison dans ton diagnostic d'avant-course (bien vu le repérage la veille !), la boue était vraiment au début et à la fin. En milieu de course, il y a eu des portions boisées bien plus praticables, moins renfermées.

Messagepar gbirot » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 23:40

Salut à tous,

Je termine tout juste devant Franck... 35eme en 1h38. J'ai trouvé le parcours sympa même si effectivement pas difficile. Par contre j'ai vraiment souffert sur les longues portions boueuses qui bordaient la rivière.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Sagittaire - Marche Nordique Chrono 2016 - Sucy En Brie
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran