Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Lozere Trail - Jour 1 2015 - Ste Enimie
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 24 au total, 7 vidéos
Ultra Lozère Trail - Jour 2 2015 - Chanac
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 24 au total, 7 vidéos
Salta Bartas - 14 km 2015 - Chanac
avec 24 récits au total, 7 vidéos
Lozere Trail - 45 km 2015 - Chanac
avec 2 kivaoù, 24 récits au total, 7 vidéos
Lozere Trail - 25 km 2015 - Chanac
avec 1 kivaoù, 24 récits au total, 7 vidéos
anthodelb a écrit:
Il serait intéressant d'avoir le retour de coureurs ayant déjà participer à ce genre de courses (Lozère, UTTJ...) pour savoir comment ils ont gérés et avoir des conseils.
Nath_laurent a écrit:anthodelb a écrit:
Il serait intéressant d'avoir le retour de coureurs ayant déjà participer à ce genre de courses (Lozère, UTTJ...) pour savoir comment ils ont gérés et avoir des conseils.
Salut, tu trouveras là http://www.runningwolimits.com/competitions/133-ultra-lozere-trail-2014
Les deux parcours sont très différents et demandent des qualités assez différentes. Le premier jour c'est pentu, technique et pas vraiment roulant et le 2eme c'est quasi pas technique et très rapide. Organisation au top...
Nathalie
martinev a écrit:Inscrite
J'ai déjà participé au Lozère Trail (super) , mais pas à l'ultra.
BADGONE a écrit:A ma connaissance , les traces existent en GPX , devraient bientôt être en ligne. Tu peux aussi les réclamer à Phil (ses coordonnées sont , je crois, sur le site
wikipedia a écrit:Patrimoine naturel[modifier | modifier le code]
Sainte-Enimie fait partie d'un territoire offrant un patrimoine environnemental remarquable, avec des paysages particuliers et des villages d'architecture typique. Outre sa présence parmi les « plus beaux villages de France », Sainte-Enimie est :
Adhérente au Parc national des Cévennes[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Parc national des Cévennes.
Sainte-Enimie est adhérente au parc national des Cévennes créé par décret du 2 septembre 19707.
En zone de Réserve de Biosphère des Cévennes[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Réserve de biosphère de l'UNESCO.
Elle se situe en zone centrale de la Réserve de Biosphère des Cévennes8.
Un Site Natura 2000[modifier | modifier le code]
Sainte-Enimie se trouve au cœur des gorges du Tarn qui sont classées site NATURA 2000 sous le n° FR9110105 - GORGES DU TARN ET DE LA JONTE (ZPS) depuis janvier 1997.
La ZPS s'inscrit dans le vaste ensemble des gorges du Tarn et de la Jonte, canyon entaillant les plateaux calcaires des causses méridionaux. Les causses de Sauveterre et surtout du Méjean sont également inclus dans le périmètre9.
7 ZNIEFF[modifier | modifier le code]
La commune recense sept espaces naturels terrestres de grand intérêt, classés en Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (1re génération) :
Causse de Sauveterre - ZNIEFF910015711 - Causse de Sauveterre10
Causse Méjean - ZNIEFF910007335 - CAUSSE MEJEAN11
Gorges du Tarn - ZNIEFF730011172 - GORGES DU TARN (GORGES SUPERIEURES)12
Gorges supérieures du Tarn - ZNIEFF910007340 - GORGES SUPERIEURES DU TARN13
Gorges supérieures du Tarn du Rozier à Montbrun - ZNIEFF910007339 - GORGES SUPERIEURES DU TARN DU ROZIER A MONTBRUN14
Lavogne de Boisset - ZNIEFF910015713 - Lavogne de Boisset15
Plaine de Chanet - ZNIEFF910007333 - PLAINE DE CHANET1
BADGONE a écrit:ok Yvan. C'est le road book qui va arriver sur le net. Pour la trace Open Runner.....disons que je n'ai rien dit
De toute façon , sur le road book , les bars seront indiqués. C'est bien là le principal non ?
laulau a écrit: j'espère juste qu'il n'y aura pas la canicule de l'an dernier. Le premier jour a l'air bien costaud, il va falloir gérer l'affaire !
laulau a écrit:BADGONE a écrit:ok Yvan. C'est le road book qui va arriver sur le net. Pour la trace Open Runner.....disons que je n'ai rien dit
De toute façon , sur le road book , les bars seront indiqués. C'est bien là le principal non ?
A bientôt sur les sentiers de l'Ultra Lozère Trail alors ! ça sera magnifique, j'espère juste qu'il n'y aura pas la canicule de l'an dernier. Le premier jour a l'air bien costaud, il va falloir gérer l'affaire !
laulau a écrit:merci Yvan,tu me rassures !
phil48 a écrit:- Pour l'instant la météo: il ne devrait pas faire la canicule de 2012 et 2014, car les températures vont baisser. Il ne devrait pas pleuvoir comme en 2013, où nous avions eu des inondations!!! Pour l'instant c'est le temps idéal pour un coureur et pour les bénévoles qui sont au bord des chemins. Voir il risque de faire un peu frais, 11° l'après midi ce n'est pas cool.
BADGONE a écrit::D
Je remercie toute personne qui me passera son ticket "bière" . En effet , une très récente étude de l'agence mondiale de la protection des traileurs vient de rendre un rapport édifiant : Toute bière avalée nuit gravement au rendement sportif , perturbe la récupération , fais grossir (bouée) ...etc etc.
Je vais donc ramasser tous ces tickets , pour votre bien.
Je remercie toute personne qui me passera son ticket "bière" . En effet , une très récente étude de l'agence mondiale de la protection des traileurs vient de rendre un rapport édifiant : Toute bière avalée nuit gravement au rendement sportif , perturbe la récupération , fais grossir (bouée) ...etc etc.
BADGONE a écrit:une bonne poignée de main , bien sincère....
Et après tous les encouragements que tu vas entendre sur le parcours...Tu trouveras ça tout naturel
BADGONE a écrit:une bonne poignée de main , bien sincère....
Et après tous les encouragements que tu vas entendre sur le parcours...Tu trouveras ça tout naturel
BADGONE a écrit:je suis pompoculteur en chef
Bien content de croiser toute une bande de kikous. N'hésitez pas à faire un petit coucou, je suis du genre timide
auvermarc a écrit:je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'entrainer
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Lozere Trail - Jour 1 2015 - Ste Enimie
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 24 au total, 7 vidéos
Ultra Lozère Trail - Jour 2 2015 - Chanac
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 24 au total, 7 vidéos
Salta Bartas - 14 km 2015 - Chanac
avec 24 récits au total, 7 vidéos
Lozere Trail - 45 km 2015 - Chanac
avec 2 kivaoù, 24 récits au total, 7 vidéos
Lozere Trail - 25 km 2015 - Chanac
avec 1 kivaoù, 24 récits au total, 7 vidéos