Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Bah, finalement j'étais tout seul ;o) De la neige il n'en reste pas tant que çà (moins que l'an dernier en altitude) et en plus elle est bien molle : çà passe bien sans ferraille ;o)
Je n'y serai pas cette année après avoir pris une énorme claque en 2011. Je consacre ma prépa pour une épreuve bien anonyme de ce côté-ci des Pyrénées : la Canfranc-Canfranc le 7 juillet. C'est un marathon en montagne avec pas moins de 4500 m+ !! 9000m de déniv accumulé, les cuisses vont chauffer...
Mais le Petit Vignemale est une course superbe à faire et refaire! Les paysages sont somptueux et la vue sur les glaciers... Un moment unique l'année dernière avec un temps parfait sans l'ombre d'un nuage.
Pas de reco possible mais je serais présent pour la course du Petit Vignemale à la fois en pélerinage de jeunesse et en préparation du GRP 80 fin août ! Ahhh quand on aime !
J'ai prévu de passer mes deux prochains we à parcourir quelques sommets du côté de Cauterets, Luz Ardiden
Le we dernier à 2 400 m d'altitude (côté Lac Bleu dans la Vallée de Campan), la neige se faisait rare mais en quelques endroits il restait plusieurs dizaines de cm... mais pas de danger particulier. J'envisageais bien de grimper des sommets avoisinant ou dépassant les 3000, du type la Grande Fache, Munhoa... Qu'en pensez-vous? Pour les locaux, la neige est-elle encore présente en ce moment à cette altitude?
Oui, elle est présente (surtout à partir de 2500 Est et Ouest) et elle enfonce pas mal (on n'est pas encore à la glace), du coup çà peut devenir pénible. En tout cas pour la grande Fache. Pour la Munhoa, je connais pas, c'est pas la Munia plutôt? Si oui, n'oublie pas la pioche ;o)
Txantxo a écrit:J'ai prévu de passer mes deux prochains we à parcourir quelques sommets du côté de Cauterets, Luz Ardiden
Le we dernier à 2 400 m d'altitude (côté Lac Bleu dans la Vallée de Campan), la neige se faisait rare mais en quelques endroits il restait plusieurs dizaines de cm... mais pas de danger particulier. J'envisageais bien de grimper des sommets avoisinant ou dépassant les 3000, du type la Grande Fache, Munhoa... Qu'en pensez-vous? Pour les locaux, la neige est-elle encore présente en ce moment à cette altitude?
merci
Tu as encore l'Euskal dans la tête ou quoi?? Le munhoa c'est au dessus de Baigorry!! C'est plutôt la Munia!
Je te conseille pas trop d'aller t'aventurer au dessus de 2500m. Hormis en face Sud, tu risques de galérer en t'enfonçant jusqu'aux cuisses!
Txantxo a écrit:J'ai prévu de passer mes deux prochains we à parcourir quelques sommets du côté de Cauterets, Luz Ardiden
merci
Tu as encore l'Euskal dans la tête ou quoi?? Le munhoa c'est au dessus de Baigorry!! C'est plutôt la Munia!
Je te conseille pas trop d'aller t'aventurer au dessus de 2500m. Hormis en face Sud, tu risques de galérer en t'enfonçant jusqu'aux cuisses!
Euh... je voulais plutôt parler du Moun Ne (2700 m) au dessus de Cauterets et j'espère avoir la tête dans les nuages ce week-end aussi
Et merci à vous deux pour vos conseils et j'attends avec impatience cette fonte des neiges !
Pour le Monné (ou Moun Né), je pense qu'il doit y avoir encore de la neige sur la fin aérienne. Tu nous diras si tu y vas. Sinon, tu as http://cauteretstrails.wordpress.com/ pour t'inspirer des circuits ;o)