VMA en côte à Grenoble... le meilleur endroit ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 16:17

Salut,

J'attaque la VMA en côte depuis 2-3 semaines et je n'ai pas trouvé je pense la route parfaite sur Grenoble.

J'aimerai une route en montée continue d'au moins 3 ou 4 km et si possible sans trop de voiture. J'ai fait 2 séances sur la route du col de Clémencière et je ne suis pas convaincu... Beaucoup de voitures et pas vraiment de place pour un coureur.

Avis donc aux Grenoblois ! Où k'c'est que vous faites de la VMA en côte ? Ah oui et si possible plutôt coté EST de Grenoble.

Merci d'avance !

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 17:47

Benjamin73 a écrit:Salut,

J'attaque la VMA en côte depuis 2-3 semaines et je n'ai pas trouvé je pense la route parfaite sur Grenoble.

J'aimerai une route en montée continue d'au moins 3 ou 4 km et si possible sans trop de voiture. J'ai fait 2 séances sur la route du col de Clémencière et je ne suis pas convaincu... Beaucoup de voitures et pas vraiment de place pour un coureur.

Avis donc aux Grenoblois ! Où k'c'est que vous faites de la VMA en côte ? Ah oui et si possible plutôt coté EST de Grenoble.

Merci d'avance !


C'est une excellente question! Perso, je ne fractionne que sur des répétitions courtes en aller retour lorsque je suis à Grenoble.
A mon avis, il faut regarder entre Muriannette et Revol (direction Chambéry depuis Grenoble), la montée de la Bastille. La montée en direction de Saint Nizier est large mais il y a une circulation importante.
Un peu plus au sud, il y a une route assez tranquille entre Saint Barthélémy du Gua et Prélenfrey. C'est à 20 minutes de voiture mais tu seras tranquille.
L'agglo grenobloise est densément peuplée donc il n'est pas simple de trouver des routes calmes à la porte de Grenoble.

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 19:01

pour monter a Clemencieres avec moins de voitures tu peux prendre la route qui passe par Narbonne (ca part de devant Pinsello le marchand de vélo).
C'est plus raide mais comme tu passes devant chez Jeannie , tu peux refaire le plein de produit en cas de moins bien !!! :D

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 19:50

Tu as aussi la montée depuis Vaulnaveys le Haut vers Montchaffrey, peu de voitures.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 14:00

Quand j'étais Grenoblois, j'adorais faire du fractionné en côte en partant de Gières (Sud Est de Grenoble) en direction de Venon. Montée raide, sans trop de voiture mais pas sur qu'il y ait 4 kilomètres ! Arrivée à l'église de Venon, il y a un très joli chemin "trail" qui redescend sur Murianette.

Dans le même coin, tu peux monter au Fort du Murier (colline juste en face) et poursuivre éventuellement jusqu'au 3 seigneurs. Mais il y a plus de voiture qu'à Venon.

Essaye vraiment la route de Venon et tiens nous au courant !!!!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 20:10

Si tu pars à pied de Grenoble c'est pas évident...
Le plus simple c'est le grand classique: montée à la Bastille par les chemins (environ 3km) mais c'est pas du bitume et le week-end c'est très fréquenté par les grenoblois en famille... pas évident de faire de la VMA là-dedans.

Sinon, tu parlais de Clémencières, une option peut-être de monter jusqu'à Clémencières ( en voiture :? , en vélo par la route, voir en VTT par le chemin indiqué par la Buse de Noyarey ou en courant par ce même chemin: environ 40 min depuis Grenoble, ça monte raide) et une fois à Clémencières tu prends la route qui rejoint le col de Vence ( en passant par la Frette), ça monte bien, la vue est géniale et c'est pas trop chargé en voitures.

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 20:27

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 16:26, édité 1 fois au total.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 10:07

Merci à tous pour vos conseils.

La route de Saint Nizier, je connais bien et je pense que le problème sera le même bien que la route me semble plus large.

La route de Revel je connais bien aussi, mais j'ai pas trop envie de me taper 1heure de route pour aller chercher une côte... Surtout en habitant à Grenoble.

La route de Narbonne me semble pas mal. Je vais tester demain, j'ai 12 *50-50 à faire...

La montée à la Bastille, faut voir.

Sinon en regardant sur Bike Route Toaster, j'ai vu qu'avec le chemin des Vouillants et le Chemin du Génie, je pouvais faire une belle cote de 3-4 Km. Quelqu'un connait ? C'est quoi comme surface ? Une piste forestière ?

Sur ce. Bonne journée.

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 13:29

la montée du luitel par sechilienne

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 11:30

Bon, je crois bien que j'ai trouvé !

Hier j'ai fait ma séance de 12x 50-50 sur le chemin des Vouillants. C'est parfait. On est à la campagne, j'ai croisé 2 voitures dans toute la séance et c'est pas loin de chez moi (Fontaine).
Le profil n'est pas régulier, très raide au départ puis plus calme puis à nouveau bien raide mais je trouve ça plutôt bien.

Bref, merci à vous.

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 15:46

t'as aussi la cote du gold de Seyssins jusqu'au col de Cossey...
La pente et régulière et il y a une bande cyclable et un large trottoir pour te permettre de courir en sécurité.
Arrivé au Rampeau, pour corser un peu la séance, tu peux aussi quitter la route et prendre le chemin à gauche pour finir la séance en montant au fort de Comboire...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran