C'est un peu mon secteur.
Samedi dernier j'ai fait une reconnaissance de la deuxième partie (depuis Grange Gaby en arrivant depuis Mornex à pied) mais il n'avait pas encore plu
Le trail commence avec une assez longue montée en sous-bois puis on est un peu sur la crête dans cette zone cela peut être très humide même si le Salève sèche très rapidement avec son sous-sol calcaire.
Il n'y aura pas de neige à moins qu'elle tombe cette nuit
Petite descente sur la Croisette puis encore une bien caillouteuse sur le versant Est. Après une bonne remontée en sous-bois on arrive à Grange Gaby, le ravito est environ 15-20 mn après au-dessus du village de la Croisette
La grotte d'Orjebet étant fermée pour travaux la déviation passe par une petite sente le long de la route du coin, très sympa, mais raide à souhait et qui risque d'être très glissante. Attention également les rochers en calcaire sont également super casse-g... quand on à les pieds boueux et ce sera le cas dimanche. Je me suis payer deux vols-planés dans ce secteur et pourtant il y avait juste une petite bruine.
Il y a bien une fontaine en arrivant au site d'escalade du coin (avant les tennis) c'est le seul point d'eau du parcours.
Ensuite replat roulant avant les 650 m de la Grande Gorge (portion raide et caillouteuse mais on marche).
Au sommet vue plongeante sur Genève et le jet d'eau puis passage au sommet du téléphérique que certains connaissent et descente sur Monnetier par l'ancien chemin du funiculaire = raide, relativement roulant malgré les cailloux, très éprouvant pour les cuisses

aucun replat pour relâcher un peu.
Attention à Monnetier ce n'est pas fini car cette année on doit remonter dans le village (faux-plat sur 1 ou 2 km pour remonter d'une cinquantaine de mètres. Ca va faire mal.
Ensuite on plonge sur Veyrier par des escaliers qui risquent d'être très glissants.
La météo semble annoncer beau samedi mais risque d'averses le soir peut-être pluie résiduelle au petit matin puis sec avec éclaircies. C'est tout bon.