Edenn38 a écrit:moi un zombie ? toujours le sourire.
Plus sérieusement, ca va finir a 4 ravitos ou mes proches vont me suivre, moins de contraintes pour eux.
Mais bon mes filles voulaient vraiment venir a Courmayeur, rentrer en Italie. Et c'était le ravito ou je comptais m'arrêter le plus longtemps 1h !
On va dire que c'est juste ce ravito a mi-course qui m'embête. pour le reste c'est pas bien grave.
Attention, si ça n'a pas changé depuis 2016, à Courmayeur, l'endroit où tu peux rester longtemps c'est l'étage de la salle et....il n'est pas accessible aux accompagnants (MEME l'accompagnant officiel).
L'organisation de 2016 faisait accueillir les coureurs à leur arrivée en leur donnant leur sac de délestage, puis accéder à une petite salle (bondée) où leur accompagnant officiel pouvait entrer, uniquement une fois le coureur arrivé. Cela générait d'ailleurs un bordel sans nom puisque le coureur devait attendre que "son" accompagnant puisse passer le cerbère de garde. Je crois avoir attendu 5 à 10 minutes comme un con sur une chaise.
Ensuite, dans cette salle, c'est le bronx. C'était un peu la guerre pour avoir une chaise et on n'avait qu'une envie : la fuir pour....Monter à l'étage où se trouvait le ravito, les podos, kinés, etc. et où.....l'accompagnant ne pouvait pas accéder.
Bref (cf récit), j'y ai passé dans les 1h totalement inefficaces (d'autant plus que j'ai fait un mini-malaise) pendant que ma chérie se morfondait à l'extérieur en attendant que je ressorte.
La partie ravito était par conséquent très vivable, bien évidemment, mais fallait se débrouiller tout seul. Quelque part, cela égalise les chances entre coureurs, sans nul doute, mais cela peut fortement décevoir les proches.
Si, malgré tout, ta famille va à Courmayeur, ils peuvent prendre les navettes pour Arnuva. Cela fonctionne super bien, Elisabeth (et Fa²) les avaient utilisées et Arnuva est en endroit super sympa. On peut même s'y faire un petit repas de fin de journée très agréable. Ils ne peuvent pas t'y assister à l'intérieur du ravito mais, s'il fait beau, c'est facile de se retrouver à l'extérieur. On avait passé un moment sympa avec Tomtrailrunner et Franck Ze Machine Of The Brignais.
Cela a peut-être changé, ou bien peut-être est-il mieux de zapper la partie assistance officielle et retrouver ses proches à l'extérieur de la zone de ravito/assistance (mais où c'est aussi un grand géant borlde).