SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 09:37

marat 3h00 ? a écrit:
Mamanpat a écrit:En effet ça passe bien quand même surtout que si on a à passer un ravito encombré c'est aussi parce qu'on est pas en tête de course et qu'on peut quand même "perdre" 1 mn à bousculer et renverser des thés bouillants !


C'est sûr.
Et c'est aussi pour ça que je milite pour un couloir réservé sans arrêt au stand : pour que ceux qui sont légitimement arrêtés et qui se font bousculer par des brutes épaisses ne le soient plus et gardent un meilleur souvenir de la saintélyon ...


Un petit mot sur la page Facebook de l'organisation ? L'avantage c'est la visibilité, le fait que d'autres puissent réagir, etc.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 09:41

Elcap a écrit:Un petit mot sur la page Facebook de l'organisation ? L'avantage c'est la visibilité, le fait que d'autres puissent réagir, etc.

D'"autres" ??

Bertrand_Facebook_proof

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 10:00

sapi74 a écrit:après plusieurs seance de 30/30 j'ai commencé cet après midi des seances vma de 2x5x400mètres. et bien que c'est dur j'en avais la bave au lèvres a la fin :shock:
en plus de cela t° de 5°c cet après midi ca commence a mettre en condition pour le moi de décembre :D


Pour ma part, changement dans le plan d'entrainement. Après avoir commencé les fractionnés, j'ai changé pour faire de l'endurance "bête et méchante". Course "lente" au cardio environ 150 pulses, avec une max estimée à un peu plus de 180. Pour le moment, 2 * 1h15 environ (distance de 12km environ), en gros le trajet maison --> boulot et donc forcément le retour...

Ce matin, froid, pluie et vent, faut être motivé ou maso, ou les deux :P

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 10:09

Mamanpat a écrit:
En effet ça passe bien quand même surtout que si on a à passer un ravito encombré c'est aussi parce qu'on est pas en tête de course et qu'on peut quand même "perdre" 1 mn à bousculer et renverser des thés bouillants ! :oops: :roll:


Bien sûr. Mais si j'ai un peu flippé c'est qu'au Mont Blanc, tu n'attends pas 1 min, mais plutôt 10 quand tu es dans le "ventre mou du peloton", et 10+10+10+10 sur plusieurs ravitos, comme je ne me suis pas du tout penchée sur les BH, ça m'inquiétait. Maintenant que j'y pense il y a des randonneurs purs sur la STL, donc des BH ultra-larges j'imagine.

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 10:09

ejouvin a écrit:Ce matin, froid, pluie et vent, faut être motivé ou maso, ou les deux


Voila la préparation idéale pour la saintélyon !!! :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 10:12

Japhy a écrit:
Mamanpat a écrit:
En effet ça passe bien quand même surtout que si on a à passer un ravito encombré c'est aussi parce qu'on est pas en tête de course et qu'on peut quand même "perdre" 1 mn à bousculer et renverser des thés bouillants ! :oops: :roll:


Bien sûr. Mais si j'ai un peu flippé c'est qu'au Mont Blanc, tu n'attends pas 1 min, mais plutôt 10 quand tu es dans le "ventre mou du peloton", et 10+10+10+10 sur plusieurs ravitos, comme je ne me suis pas du tout penchée sur les BH, ça m'inquiétait. Maintenant que j'y pense il y a des randonneurs purs sur la STL, donc des BH ultra-larges j'imagine.


15H. Oui c'est large. Un des trails avec les BH les plus larges je crois. Une rodiométrie autour de 570, si mes souvenirs sont bons.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 10:38

xekebo a écrit:
ejouvin a écrit:Ce matin, froid, pluie et vent, faut être motivé ou maso, ou les deux


Voila la préparation idéale pour la saintélyon !!! :lol:


Surtout en short court + tee shirt manche courte, et tee shirt qui remonte par dessus l'attache du sac... donc bidon à l'air. Par contre, dur dur le réveil au point que j'ai oublié de prendre un polo pour la journée. Heureusement j'ai un pull, sinon mes collègue m'aurait pourri

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 11:03

Elcap a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:
Mamanpat a écrit:En effet ça passe bien quand même surtout que si on a à passer un ravito encombré c'est aussi parce qu'on est pas en tête de course et qu'on peut quand même "perdre" 1 mn à bousculer et renverser des thés bouillants !


C'est sûr.
Et c'est aussi pour ça que je milite pour un couloir réservé sans arrêt au stand : pour que ceux qui sont légitimement arrêtés et qui se font bousculer par des brutes épaisses ne le soient plus et gardent un meilleur souvenir de la saintélyon ...


Un petit mot sur la page Facebook de l'organisation ? L'avantage c'est la visibilité, le fait que d'autres puissent réagir, etc.



"Ah, attendez j'ai une annonce dans mon oreillette, en direct de la rue de Sèze... On m'informe que la demande de couloir pour les chameaux et les repus de la SaintéLyon a bien été notée..."

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 11:06

Au 25 de la rue ? Chic chic chic !!!

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 11:12

Mamanpat a écrit:"Ah, attendez j'ai une annonce dans mon oreillette, en direct de la rue de Sèze... On m'informe que la demande de couloir pour les chameaux et les repus de la SaintéLyon a bien été notée..."


trop forte ! :P

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 11:50

par contre, y'a plus rien à moreau cette année apparemment..

parce que sauter saint-christo, ça repousse à sainte-catherine, km 28...du coup, faut un minimum d'autonomie que je n'ai pas forcément prévue (pas de camelback cette année).
va falloir cogiter l'équipement

Messagepar Tito69 » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 11:54

n'ayant jamais fait la STL...vu les comptes-rendus des précédentes éditions (toujours une "mine d'or ces comptes-rendus) et le placement des ravitos cette année je pense en effet que je vais faire l'impasse totale sur le premier ravito pour m'épargner des bouchons.

Attendre sagement dans une montée je veux bien (j'aime :oops: ) mais pour accéder à un verre d'eau ou à un truc pour grignoter, non.
Je me dis que sur le deuxième et surtout à mon rythme le flot des coureurs se sera déjà beaucoup plus étalé, et que ravito après ravito ce sera encore plus le cas. Alors oui, poche à eau. Comme de toute façn j'aime bien mon petit confort (prévoir de quoi pas avoir froid, résister à la pluie, ne pas avoir trop chaud non plus), je vais prendre l'option petit sac à dos.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 11:57

janolesurfeur a écrit:par contre, y'a plus rien à moreau cette année apparemment..

parce que sauter saint-christo, ça repousse à sainte-catherine, km 28...du coup, faut un minimum d'autonomie que je n'ai pas forcément prévue (pas de camelback cette année).
va falloir cogiter l'équipement


Fais pas chier. si tu veux, je te porte une bouteille pour faire le ravito quand tu as envie. :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 13:03

Bonne idée ca que de laisser un passage pour les sans-ravitos.
A chaque STL courrue, j'ai a chaque fois shunté un ravito sur deux ... Sur le premier, obligé de sortir la tronconneuse pour faire un passage .... :lol: :lol:
Pierre-qui-sait-tjrs-pas-si-il-tente-une-cinquième-participation .... :roll:

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 14:10

Elcap a écrit:
janolesurfeur a écrit:par contre, y'a plus rien à moreau cette année apparemment..

parce que sauter saint-christo, ça repousse à sainte-catherine, km 28...du coup, faut un minimum d'autonomie que je n'ai pas forcément prévue (pas de camelback cette année).
va falloir cogiter l'équipement

Fais pas chier. si tu veux, je te porte une bouteille pour faire le ravito quand tu as envie. :mrgreen: :mrgreen:

à saint-christo, t'es sensé avoir 10-15 minutes d'avance sur moi !!!
je te rappelle que moi, c'est 8h mon objectif, pas 7h :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 14:11

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:
janolesurfeur a écrit:par contre, y'a plus rien à moreau cette année apparemment..

parce que sauter saint-christo, ça repousse à sainte-catherine, km 28...du coup, faut un minimum d'autonomie que je n'ai pas forcément prévue (pas de camelback cette année).
va falloir cogiter l'équipement

Fais pas chier. si tu veux, je te porte une bouteille pour faire le ravito quand tu as envie. :mrgreen: :mrgreen:

à saint-christo, t'es sensé avoir 10-15 minutes d'avance sur moi !!!
je te rappelle que moi, c'est 8h mon objectif, pas 7h :mrgreen:


:mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 14:12

janolesurfeur a écrit:par contre, y'a plus rien à moreau cette année apparemment..

parce que sauter saint-christo, ça repousse à sainte-catherine, km 28...du coup, faut un minimum d'autonomie que je n'ai pas forcément prévue (pas de camelback cette année).
va falloir cogiter l'équipement


y avait rien de prévu à Moreau l'année dernière et finalement il y avait !
je crois que c'est un ravito non officiel mis en place par les habitants. mais, effectivement, difficile de faire le pari qu'ils le referont cette année.

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 14:14

surtout qu'il y avait encore un pointage chrono l'année dernière mais plus cette année

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 14:16

le plus dur ça va être de refuser la petite bière vers le groupe qui fait le petit feu en haut de la montée :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 14:19

Arclusaz a écrit:
janolesurfeur a écrit:par contre, y'a plus rien à moreau cette année apparemment..

parce que sauter saint-christo, ça repousse à sainte-catherine, km 28...du coup, faut un minimum d'autonomie que je n'ai pas forcément prévue (pas de camelback cette année).
va falloir cogiter l'équipement


y avait rien de prévu à Moreau l'année dernière et finalement il y avait !
je crois que c'est un ravito non officiel mis en place par les habitants. mais, effectivement, difficile de faire le pari qu'ils le referont cette année.


Exact ! La même annonce que l'an dernier (voire même qu'il y a 2 ans).
Etait-ce vraiment du "non officiel" ? Que dit-on dans l'oreillette ? :roll:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 21:15

Avis aux gens de l'Est :D

Le message a déjà été posté sur kivaou
Un bus pour la Saintélyon est organisé au départ de Hagondange, il passera par METZ.. :mrgreen:

Il reste des places (pas beaucoup)
Voir avec l'ESH de Hagondange pour plus d'info.

Poussez vous, les Lorrains arrivent !!!! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 22:02

Ils étaient déjà bien nombreux l'an dernier au Flore :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 10:05

tidgi a écrit:Exact ! La même annonce que l'an dernier (voire même qu'il y a 2 ans).
Etait-ce vraiment du "non officiel" ? Que dit-on dans l'oreillette ? :roll:


Règlage de fréquence pour une réception parfaite ce jeudi...

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 11:16

Sans attendre jeudi, je vous confirme qu'il n'y aura rien cette année au Moreau : ni ravito ni point secours. Et d'ailleurs, on ne passe plus dans le hameau mais sur les hauteurs ou sera installé un point chrono.
A jeudi à Fourvière, Mamanpat
la bise

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 11:28

merci pour la confirmation...
bah oui en fait, il suffisait de zoomer :
moreau 2011
Image

moreau 2012
Image

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 11:30

janolesurfeur a écrit:merci pour la confirmation...
bah oui en fait, il suffisait de zoomer :
moreau 2011
Image

moreau 2012
Image


Tu peux donner le lien openrunner ? :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 11:33

Elcap a écrit:
janolesurfeur a écrit:merci pour la confirmation...
bah oui en fait, il suffisait de zoomer :
moreau 2011
Image

moreau 2012
Image


Tu peux donner le lien openrunner ? :mrgreen:



Heuuu, c'est moi ou le parcours Openrunner indique 71km800 ? Bientôt on va apprendre que c'est 80km à faire :roll: Va falloir bien s'imprégner du parcours avant de partir.
http://www.openrunner.com/index.php?id=796557

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 11:41

70,5 pour celui que j'ai déduit du kml du site officiel :
http://www.openrunner.com/?id=2032517

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 11:52

ejouvin a écrit:
Elcap a écrit:
janolesurfeur a écrit:merci pour la confirmation...
bah oui en fait, il suffisait de zoomer :
moreau 2011
Image

moreau 2012
Image


Tu peux donner le lien openrunner ? :mrgreen:



Heuuu, c'est moi ou le parcours Openrunner indique 71km800 ? Bientôt on va apprendre que c'est 80km à faire :roll: Va falloir bien s'imprégner du parcours avant de partir.
http://www.openrunner.com/index.php?id=796557


a mon avis, celui n'est pas bon !!!!!!

il n'y a pas le Bois de la dame et à la place il y a un détour entre le 44eme et le 46eme km qui à mon avis n'existe pas (sauf surprise !).
A mon avis, il faut se baser sur celui mis par Janot (puisque c'est celui qui est sur le site officiel)

avec en suspens la question de la fin par le Confluent ou pas à cause des travaux (si Mimisoso repasse par là ou si Mamanpat a l'extrème obligeance de lui demander...)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 11:59

janolesurfeur a écrit:70,5 pour celui que j'ai déduit du kml du site officiel :
http://www.openrunner.com/?id=2032517


et tu as le GPX ? j'arrive pas à produire un gpx potable à partir de ce kml... je le mettrai sur openrunner

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 12:05

en faisant l'export à partir d'openrunner, ça va pas ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 13:00

janolesurfeur a écrit:en faisant l'export à partir d'openrunner, ça va pas ?


oui et en plus je l'avais fait.... quel naze.

ce parcours vous semble-t-il le bon ?

http://www.openrunner.com/index.php?id=2002610

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 13:02

Arclusaz a écrit:a mon avis, celui n'est pas bon !!!!!!

il n'y a pas le Bois de la dame et à la place il y a un détour entre le 44eme et le 46eme km qui à mon avis n'existe pas (sauf surprise !).
A mon avis, il faut se baser sur celui mis par Janot (puisque c'est celui qui est sur le site officiel)


Ok ok, j'ai pris bêtement celui du partenaire de Openrunner.
Quelque part, ça me rassure un peu, même si nous ne sommes pas à 1 ou 2 km près après 70 ...

Bon sinon, ça va bien vos entraînements à tous ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 13:06

Elcap a écrit:
janolesurfeur a écrit:en faisant l'export à partir d'openrunner, ça va pas ?


oui et en plus je l'avais fait.... quel naze.

ce parcours vous semble-t-il le bon ?

http://www.openrunner.com/index.php?id=2002610
il te plait pas le mien !!!???

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 13:16

janolesurfeur a écrit:
Elcap a écrit:
janolesurfeur a écrit:en faisant l'export à partir d'openrunner, ça va pas ?


oui et en plus je l'avais fait.... quel naze.

ce parcours vous semble-t-il le bon ?

http://www.openrunner.com/index.php?id=2002610
il te plait pas le mien !!!???


j'avais pas vu que c'était openrunner.... pfff....

par contre j'arrive pas à positionner quelques points donnés par marat pour le plan en 7 :
lac à la sortie du ravito de ste-Catherine = 2h35
hameau de la bullière = 3h


une idée ?

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 13:33

ejouvin a écrit:
Arclusaz a écrit:a mon avis, celui n'est pas bon !!!!!!

il n'y a pas le Bois de la dame et à la place il y a un détour entre le 44eme et le 46eme km qui à mon avis n'existe pas (sauf surprise !).
A mon avis, il faut se baser sur celui mis par Janot (puisque c'est celui qui est sur le site officiel)


Ok ok, j'ai pris bêtement celui du partenaire de Openrunner.
Quelque part, ça me rassure un peu, même si nous ne sommes pas à 1 ou 2 km près après 70 ...

Bon sinon, ça va bien vos entraînements à tous ?


ben côté entrainement j'enchaine 4 sorties par semaine plus une vélo en ce moment.
7h en tout la semaine passée.
j'espère atteindre 8h cette semaine puis une semaine récup avant de repartir sur 3 grosses semaines puis on fait du jus !!!

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 14:53

Arclusaz a écrit:
il n'y a pas le Bois de la dame et à la place il y a un détour entre le 44eme et le 46eme km qui à mon avis n'existe pas (sauf surprise !).
A mon avis, il faut se baser sur celui mis par Janot (puisque c'est celui qui est sur le site officiel)

avec en suspens la question de la fin par le Confluent ou pas à cause des travaux (si Mimisoso repasse par là ou si Mamanpat a l'extrème obligeance de lui demander...)



J'sais pas... Je vais me faire payer si vous voulez des infos off comme ça ! Je donne de ma personne moi ! :mrgreen:

Et puis arrêter de chercher les m ou km en plus ou manquants, on n'est pas à 2 km près, en plus ou en moins ! C'est bien 72 km de toute façon ! Et pis plus c'est long plus c'est bon...

Demain, mes cuissots vont couiner à Fourvière, pour préparer le bois de Notre Dame, c'est bien là qu'il y a une belle montée non ?!...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 14:59

qu'il y en ai en plus, pas de pb. si ça fait 100, je vote pour. mais faut le savoir, pour ceux qui vont essayer de "performer" :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 15:08

Elcap a écrit:qu'il y en ai en plus, pas de pb. si ça fait 100, je vote pour. mais faut le savoir, pour ceux qui vont essayer de "performer" :mrgreen:

+1 ;)
En parlant d'essayer de performer, ce midi petit tour entre Ste Foy et Chaponost depuis Pierre Bénite Alle retour à FC (allure ?) STL. soit 18 bornes, 450 D+ pour 1h30. En espérant pouvoir envoyer peu ou prou ainsi lors de la STL... Au moins au départ ! :mrgreen:
Bonne sortie mais pfffuuu que de vent !!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 15:10

[quote="jean-phi"+1 ;)
En parlant d'essayer de performer, ce midi petit tour entre Ste Foy et Chaponost depuis Pierre Bénite Alle retour à FC (allure ?) STL. soit 18 bornes, 450 D+ pour 1h30. En espérant pouvoir envoyer peu ou prou ainsi lors de la STL... Au moins au départ ! :mrgreen:
Bonne sortie mais pfffuuu que de vent !![/quote]

Belle sortie dis-donc ! La forme revient, c'est bien.

Pour ma part, j'ai l'impression que d'être sorti de la période "Semi" est très bon pour mon moral. Grosse envie de courir. Coté perf aussi ça va bien. Mais il faut avouer que c'est aussi l'entrainement semi qui porte ses fruits, c'est un fait.... j'ai pris un peu de VMA, à priori.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran