GRP Grand Raid des Pyrénées 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 131 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 131 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 131 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 16:09

mic31 a écrit:Bizarre tes liens. J'ai vu sur le profil des erreurs, la BH n'est pas au cirque mais à Gavarnie, à Luz tu as noté l'heure de sortie pour la BH, pas celle d'entrée. Je n'ai pas tout regardé en détail, je n'aime pas les MacDo :wink:


Oui, Course Generator ne permet pas de gérer deux BH sur un même point. On pourrait tricher en mettant une BH sur le point juste avant le ravito, cela dit. Je vais voir si je peux y arriver.

Je vais corriger pour l'erreur sur la BH de Gavarnie car ça, ça peut fortement induire en erreur.

Les MacDo, c'est un clin d'oeil à un kikoureur bien précis...:-)

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 19:43

Pour Luz St Sauveur j'ai mis 2 pts l'un derrière l'autre ça ne pose pas de problème et cela ne se voit quasiment pas sur le roadbook

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 22:01

bubulle a écrit:
Oui, Course Generator ne permet pas de gérer deux BH sur un même point. On pourrait tricher en mettant une BH sur le point juste avant le ravito, cela dit. Je vais voir si je peux y arriver.

Je vais corriger pour l'erreur sur la BH de Gavarnie car ça, ça peut fortement induire en erreur.

Les MacDo, c'est un clin d'oeil à un kikoureur bien précis...:-)



Voilà, c'est corrigé. En prime, j'ai fait un roadbook sur 29h en plus de celui fait sur 30h30 (et non 32h comme je le disais précédemment) et, enfin, une tentative de roadbook "raz les BH" (attention, il est TRES raz sur les deux premières...:-))

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 20-29h.png
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -30h30.png
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 120-bh.png

Messagepar leeson » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 09:47

salut les grpistes,
Je vais tenter le grp 160 ...mais sur 4 jours voici le programme:
Jour 1: Vielle aure - Artigues
Jour 2 : Artigue - Pierrefitte
Jour 3 : Pierrefite - Luz
Jour 4: Luz - vielle Aure

Ce découpage est il à "peu" pres homogene ? sachant que l'idee est de voyager leger et de dormir en dur
merci pour vos avis

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 10:02

On s'est fait une reco il y a quelques semaines, et on a entre autre fait des étapes similaires aux tiennes pour le JOUR2 JOUR3 : ça passe sans trop de problème. A noter que tu devrais plutôt partir de la Mongie (on ne passe plus par Artigue) - En plus, c'est déjà fléché :)

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 10:10

T'es encore là toi ?? :lol: :lol:
Juste pour voir si je suis dans le vrai avec mes 31H prévues, c'est quoi tes temps du 80 en 2013 et du 120 en 2014 ?

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 10:12

Woualy a écrit:T'es encore là toi ?? :lol: :lol:
Juste pour voir si je suis dans le vrai avec mes 31H prévues, c'est quoi tes temps du 80 en 2013 et du 120 en 2014 ?


Faisable en moins de 31h.

jack

Messagepar leeson » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 10:30

float4x4 a écrit:On s'est fait une reco il y a quelques semaines, et on a entre autre fait des étapes similaires aux tiennes pour le JOUR2 JOUR3 : ça passe sans trop de problème. A noter que tu devrais plutôt partir de la Mongie (on ne passe plus par Artigue) - En plus, c'est déjà fléché :)


merci pour la reponse:
pas tellement envi de passer par la mongie la modif de parcours est pas tres "joli"

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 10:35

Woualy a écrit:T'es encore là toi ?? :lol: :lol:
Juste pour voir si je suis dans le vrai avec mes 31H prévues, c'est quoi tes temps du 80 en 2013 et du 120 en 2014 ?

sur le 80 en 2013 j'avais mis 16h32, en finissant avec encore pas mal de jus sous dans les jambes (j'attendais un collègue).
sur le 120 en 2014, j'ai mis 29h08, en finissant beaucoup plus entamé, avec les cuissots en descente complétement HS pour cause de sous entrainement :( (mais en ayant passé une chouette course, avec Jack91290 en coéquipier :D )
Pour le 160, je me suis mieux entrainé (45000m de D+ depuis janvier) - donc j’espère pouvoir faire 40h :oops: (enfin finir déjà...)

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 10:37

leeson a écrit:
float4x4 a écrit:On s'est fait une reco il y a quelques semaines, et on a entre autre fait des étapes similaires aux tiennes pour le JOUR2 JOUR3 : ça passe sans trop de problème. A noter que tu devrais plutôt partir de la Mongie (on ne passe plus par Artigue) - En plus, c'est déjà fléché :)


merci pour la reponse:
pas tellement envi de passer par la mongie la modif de parcours est pas tres "joli"

Ah oui, surtout le trajet pour aller à la Mongie, le long de la route, c'est bof et boueux :)

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 10:39

Surtout desole de t'avoir fait perdre 1h a esquieze a cause de mes pieds pourris.
on a quand même fait une belle course ensemble. Gedre/luz st sauveur

jack

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 10:41

Float4x4, Je viens de lire ton CR, belle course l'an passé avec des conditions bof bof.
Donc je suis dans les clous avec mon estimation.
En 2013 je fait le 80 en 19h15 si j'ajoute les 2h40 d'écart avec ton temps 2013, je suis dans le vrai en 31H, enfin si je finit :lol:

45.000m de D+ ? fichtre je n'ai que 23.396 m au compteur, mais bon la Normandie n'est pas réputée pour ses cols :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 11:28

Woualy a écrit:Float4x4, Je viens de lire ton CR, belle course l'an passé avec des conditions bof bof.
Donc je suis dans les clous avec mon estimation.
En 2013 je fait le 80 en 19h15 si j'ajoute les 2h40 d'écart avec ton temps 2013, je suis dans le vrai en 31H, enfin si je finit :lol:

45.000m de D+ ? fichtre je n'ai que 23.396 m au compteur, mais bon la Normandie n'est pas réputée pour ses cols :lol:


Ou pas. Les temps des années précédentes sur les autres distances ne sont gage de rien : je fais le 80 en 2012 en 16h, en me bougeant un peu j'aurai terminé en 15h sans problème.
L'an dernier j'ai bouclé le Tour des Cirques en 35h. J'entends déjà les "tu vaux mieux que 35h", mais le fait est que je suis arrivé crevé, qu'à pousser plus ce ne serait pas passé, et qu'avant toute chose il faut déjà voir la ligne d'arrivée.

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 11:32

jack91290 a écrit:Surtout desole de t'avoir fait perdre 1h a esquieze a cause de mes pieds pourris.
on a quand même fait une belle course ensemble. Gedre/luz st sauveur
jack

Aucun regret de mon coté :) pour un premier 120, le chrono...
Woualy a écrit:mais bon la Normandie n'est pas réputée pour ses cols :lol:

Itou sur Bordeaux... mais l'avantage d'être pas loin des Pyrénées :)

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 12:37

mic31 a écrit:et qu'avant toute chose il faut déjà voir la ligne d'arrivée.

J'y pour ça déja, le reste on verra sur place

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 14:52

mic31 a écrit:
Woualy a écrit:Float4x4, Je viens de lire ton CR, belle course l'an passé avec des conditions bof bof.
Donc je suis dans les clous avec mon estimation.
En 2013 je fait le 80 en 19h15 si j'ajoute les 2h40 d'écart avec ton temps 2013, je suis dans le vrai en 31H, enfin si je finit :lol:

45.000m de D+ ? fichtre je n'ai que 23.396 m au compteur, mais bon la Normandie n'est pas réputée pour ses cols :lol:


Ou pas. Les temps des années précédentes sur les autres distances ne sont gage de rien : je fais le 80 en 2012 en 16h, en me bougeant un peu j'aurai terminé en 15h sans problème.
L'an dernier j'ai bouclé le Tour des Cirques en 35h. J'entends déjà les "tu vaux mieux que 35h", mais le fait est que je suis arrivé crevé, qu'à pousser plus ce ne serait pas passé, et qu'avant toute chose il faut déjà voir la ligne d'arrivée.


C'est apres lecture et relecture de ++cr et surtout du tien Mic.. 8)
que je pars pour un "raid" de 35h00 :idea:
Nous serons 2 avec une grosse revanche ..pour voir une ligne d'arrivée ensemble :mrgreen:

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 14:58

Questions...bête :oops:
Gardez vous les même pompes sur 120 ou une seconde paire et à prévoir :?:
Trouvez vous le temps de faire une pose "oreiller " apres + de 20h sur le taf :?:

JM ki kogite

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 15:00

Pour le moment je suis parti dans l'idée de faire les 120 avec une paire (Hoka Rapa Nui) et mettre une paire dans le sac Base de Vie.
Le dodo, je ne pense pas après si vraiment y'a un coup de pompe y'aura un p'tit sieston

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 15:01

JM2CJC a écrit:Questions...bête :oops:
Gardez vous les même pompes sur 120 ou une seconde paire et à prévoir :?:
Trouvez vous le temps de faire une pose "oreiller " apres + de 20h sur le taf :?:

JM ki kogite


Pour ma part, je ne prévois qu'une paire de chaussures mais 2 paires de chaussettes.
1 seule nuit donc a priori je dors pas (je parle du 120)

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 15:21

JM2CJC a écrit:Questions...bête :oops:
Gardez vous les même pompes sur 120 ou une seconde paire et à prévoir :?:
Trouvez vous le temps de faire une pose "oreiller " apres + de 20h sur le taf :?:

JM ki kogite


Pour moi comme l'année dernière 1 paire de chaussures pendant toute la course, mais j'avais une paire de rechange dans mon sac base de vie.
Une petite sieste de 10 mn a merlans, sûrement dû aux douleurs que j'avais aux pieds.
j'aurais pu m'en passer largement.

Jack

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 15:27

jack91290 a écrit:Une petite sieste de 10 mn a merlans,Jack

Alors forcément moins de 31H c'est faisable si Môôôsieur fait la sieste :lol: :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 15:35

JM2CJC a écrit:Questions...bête :oops:
Gardez vous les même pompes sur 120 ou une seconde paire et à prévoir :?:
Trouvez vous le temps de faire une pose "oreiller " apres + de 20h sur le taf :?:

JM ki kogite


Le temps de dormir tu l'as si tu ne cours pas après le chrono. Mais le besoin n'y est pas forcément.
Perso la nuit s'était passée sans coup de barre, peut-être grâce aux deux copains présents et au terrain qui demandait beaucoup d'attention. J'ai juste mal somnolé 5 minutes à Esquièze (Luz 2016). J'ai changé de pompes là aussi, pour des Cascadia plus confortables que les Raptor et parce que le terrain s'annonçait sec (mais à ma vitesse on glisse peu :wink: ).

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 15:42

perso pas eu besoin de changer de chaussure (même si j'avais prévu au cas ou...) - ni de dormir (pas vraiment de coup de barre).

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 16:31

Woualy a écrit:
jack91290 a écrit:Une petite sieste de 10 mn a merlans,Jack

Alors forcément moins de 31H c'est faisable si Môôôsieur fait la sieste :lol: :lol:


J'avais aussi pris aussi l'option pédicure/podologue à esquieze. Cette année il parait qu on passe a cote d'une boite de nuit, si y a moyen de faire une petite danse.

jack

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:16

jack91290 a écrit:[ Cette année il parait qu on passe a cote d'une boite de nuit, si y a moyen de faire une petite danse.
jack

Si t'as des baskets, tu rentres pas !! :lol: :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:16

jack91290 a écrit:
Woualy a écrit:
jack91290 a écrit:Une petite sieste de 10 mn a merlans,Jack

Alors forcément moins de 31H c'est faisable si Môôôsieur fait la sieste :lol: :lol:


J'avais aussi pris aussi l'option pédicure/podologue à esquieze. Cette année il parait qu on passe a cote d'une boite de nuit, si y a moyen de faire une petite danse.

jack


On y passait aussi l'an dernier. On a échangé quelques mots à l'aube avec quelques jeunes qui en sortaient et qui avaient l'air plus HS que nous :D

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:18

Merde j'ai zappe ça. T as vu quelque chose comme ca toi pierre?.

Jack

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:21

Euh non, c'était plutôt désert aussi bien en arrivant qu'en repartant de la base de vie :? (j'en verrais ptet cette année sur le 160 :mrgreen: ).

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:23

float4x4 a écrit:Euh non, c'était plutôt désert aussi bien en arrivant qu'en repartant de la base de vie :? (j'en verrais ptet cette année sur le 160 :mrgreen: ).


Quitte a s arrêter autant le faire en boite de nuit.

jack

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:28

Miche a écrit:
olivier1967 a écrit:Salut,
Après le 80 l'année dernière, Je pars en reco lundi et mardi sur le 120.
Prévu lundi: une boucle à partir de gèdre (Gedre-Gavarnie-Gedre)
Par contre, j'hésite pour mardi: Ai prévu reco à partir de Luz vers tournaboup en AR.
Pour ceux qui ont déjà fait le 120: Une meilleure idée pour le 2nd jour de reco?

Merci par avance et bonne fin de semaine


Col de Tracens depuis Tournaboup sans hésitation. Luz - Tournaboup est pas mal aussi cette année.


Salut Miche et merci du tuyau,
Je suis monté ce matin et effectivement, le trajet entre tournaboup et col de tracens est superbe!

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:32

olivier1967 a écrit:
Miche a écrit:
olivier1967 a écrit:Salut,
Après le 80 l'année dernière, Je pars en reco lundi et mardi sur le 120.
Prévu lundi: une boucle à partir de gèdre (Gedre-Gavarnie-Gedre)
Par contre, j'hésite pour mardi: Ai prévu reco à partir de Luz vers tournaboup en AR.
Pour ceux qui ont déjà fait le 120: Une meilleure idée pour le 2nd jour de reco?

Merci par avance et bonne fin de semaine


Col de Tracens depuis Tournaboup sans hésitation. Luz - Tournaboup est pas mal aussi cette année.


Salut Miche et merci du tuyau,
Je suis monté ce matin et effectivement, le trajet entre tournaboup et col de tracens est superbe!


Et au niveau difficultés ca donne quoi?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:34

jack91290 a écrit:Pour moi comme l'année dernière 1 paire de chaussures pendant toute la course, mais j'avais une paire de rechange dans mon sac base de vie.
Une petite sieste de 10 mn a merlans, sûrement dû aux douleurs que j'avais aux pieds.
j'aurais pu m'en passer largement.

Jack


Je pense que la tactique de Jack est la bonne : ça ne coûte rien de prévoir du rechange en trop pour la base vie (au GRP ou ailleurs) et ça peut permettre de se sortir d'une galère.

On peut avoir envie de changer de chaussures parce qu'on a un souci inattendu avec celles qu'on porte...ou bien parce qu'on a les pieds trempés et que quelques kilomètres bien au sec, ça fait du bien au moral ou que sais-je encore?

Donc, du moment que ça rentre, perso, je fais un sac "base vie" blindé. Je le répartis même en trois "sous-sacs" (avec des sacs poubelle) :
- "rechange" --> tous les trucs que je sais que je vais forcément changer (perso, je change tout le bonhomme et quand je dis "tout", c'est tout)
- "secours" --> des trucs que je ne vais pas forcément changer mais que ça pourrait être utile de changer...ou de prendre en plus (2ème frontale...du moins si elle n'est pas obligatoire dès le départ, 2ème couche de rechange au cas où j'aie utilisé celle que j'ai avec moi, veste de pluie bis, etc.)
- "trucs qui me rassurent" --> tous les machins qu'il y a peut-être1% de chance que j'utilise mais qui me rassurent totalement rien que de savoir que je vais les trouver...:-)

Et, je suis peut-être un peu psychopathe, mais son sac d'allègement, il est *rangé*. Chaque machin est dans son petit sac congélation à lui, bien compressé et étiqueté. Un vrai bonheur que de ne pas avoir à réfléchir et farfouiller partout et de tout pouvoir faire méthodiquement.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:49

Ce que j ai mis dans mon sac de vie 20litres:
- une paire de chaussures
- une veste softshell bionnasay d4 (car ils avaient annoncés du froid, etc)
- tenue de rechange complète
- piles de rechange
- gels+hydrixir+compote.
- nok+pansements+elesto
- poche a eau de rechange
- chaufferettes

Ce que j ai utilisé:
- la tenue de rechange (on s'est fait rincer toute la journée et la nuit)
- nok+l elasto pour me faire des pansements aux pieds, vu que la podologue d esquieze ne m a pas soigné.
- les chaufferettes apres tournaboup.

jack

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:57

Salut Jack,
depuis le télésiège: 2,5 K environ, je pense que tu connais. Direct a travers les pâturages et ensuite route à cailloux.

A partir de la traversée du ruisseau: 1,5 km environ, montée à 20% environ jusqu'au bord du lac, caillouteux et zig-zag

Ensuite environ 2 km avant l'attaque du col. Alternance de parties roulantes et de quelques petites sections plus techniques. Globalement, c'est assez roulant donc l'occasion de gagner un peu de temps...ou de se refaire un peu les jambes avant le col. Puis montée du col, plutôt technique.

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 18:00

Roulante!!! Plutôt "marchante" lol
merci du renseignement.

Jack

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 18:18

merci de vos retours d’expériences :wink:
j'aurai aussi 2 paires de pompes ..semelles dur et souple
comme d'ab, je pense que mon sac sera "trop chargé "...
sauf que cette fois pas de sifflard..malade sur UTTJ ... :twisted:
j’arrête la cochonnaille ( a moins que ...non) :?

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 18:20

question con, c'est quoi des chaufferettes ?

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 18:21

float4x4 a écrit:question con, c'est quoi des chaufferettes ?


des trucs que tu percutes et qui font du chaud

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 19:38

jack91290 a écrit:des trucs ... qui font du chaud

Genre:
Image
Image

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 19:45

Je valide ton idee cloclo, mais c est plus ca:

http://www.decathlon.fr/10-chaufferette ... 59088.html

Jack

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 131 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 131 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 131 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran