UT4M 2015 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2015 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2015 - Uriage Les Bains
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015 - St Nazaire Les Eymes
avec 10 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2015 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Vercors 2015 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Kilomètre Vertical 2015 - Riouperoux
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 16 Août 2015, 21:14

C'est un jeu à somme nulle, voire mieux, comme l'expliquait Philippe un peu plus haut. Le demi-litre d'eau supplémentaire en cas de forte chaleur sera largement compensé par le gain de poids au niveau équipement (gants, surpantalon, couche chaude). Et la nuit, on peut diminuer légèrement l'hydratation. :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 21:35

Toi tu es en solo, moi en relai
Mais le règlement est le même
Le premier relayeur doit même prendre ses 2 frontales avec piles...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 16 Août 2015, 22:20

Bonjour à toutes et à tous,

Pour les titulaires d'une Suunto Ambit et inscrits sur le 167, je viens de créer une application qui permet d'avoir une estimation de l'heure d'arrivée tout au long du parcours.
Pour les intéressés, voici le lien:

http://www.movescount.com/fr/apps/app10328516-UT4M_160

Bonne préparation à toutes et tous et à vendredi.
Jérôme (jé74)

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 08:53

Jé74 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Pour les titulaires d'une Suunto Ambit et inscrits sur le 167, je viens de créer une application qui permet d'avoir une estimation de l'heure d'arrivée tout au long du parcours.

Jérôme (jé74)

merci, j'ai partager ton lien vers les pages FB de l' UT4M ;)

» 17 Août 2015, 12:26

Bulletin météo sur Grenoble à J-4 :mrgreen:
La tendance se confirme, beau et chaud (vendredi) voire très chaud (samedi). Corrolaire des T° élevées de la journée du samedi, un risque d'orage n'est pas à exclure au cours de la nuit.
Perso, une bonne averse pour retrouver ses esprits en descendant la nuit sur Grenoble ne serait pas pour me déplaire. :P

» 17 Août 2015, 12:56

Renard Luxo a écrit:Bulletin météo sur Grenoble à J-4 :mrgreen:
La tendance se confirme, beau et chaud (vendredi) voire très chaud (samedi). Corrolaire des T° élevées de la journée du samedi, un risque d'orage n'est pas à exclure au cours de la nuit.
Perso, une bonne averse pour retrouver ses esprits en descendant la nuit sur Grenoble ne serait pas pour me déplaire. :P

Pareil, un de mes amis qui bosse à Météo-France m'annonce chaud en journée avec risque d'orage en soirée.

» 17 Août 2015, 13:05

Jérôme (jé74)

la même application pour le 90 : http://www.movescount.com/fr/apps/app10329727-UT4M_90 ;)

Messagepar PhilippeG-638 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 13:10

La tendance se confirme, beau et chaud (vendredi) voire très chaud (samedi). ...

Hum, c'est bon pour le 90 tout ça :wink:
Après, les risques d'orages, s'ils sont maintenus, ça va peut-être obliger les organisateurs à nous faire prendre ces fameux parcours de repli :roll:

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 17 Août 2015, 13:34

Etant serre-file entre le refuge de la Pra et SNE (départ samedi à 17h de la Pra) je regarde moi aussi la météo avec pas mal d'attention !
Pour le moment meteo chamrousse annonce plutôt des orages pour dimanche.

Espérons qu'ils ne se trompent pas et qu'on aura un vendredi et un samedi secs pour que le parcours puissent être maintenant en l'état !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Août 2015, 15:10

Je viens d'ajouter mon n° de dossard dans le kivaou mais loiseau a été (beaucoup) plus rapide que moi.
Dernier footing ce midi et maintenant je fais du jus 8) jusqu'à vendredi matin!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 17 Août 2015, 17:20

samontetro a écrit:Dernier footing ce midi et maintenant je fais du jus 8) jusqu'à vendredi matin!

Je sens que tu es bien en forme pour nous faire une belle performance :D

» 17 Août 2015, 19:04

domi81 a écrit:

Jérôme (jé74)

Et l'orga de l'UT4M en a même fait une actu recommandée ! Belle reconnaissance Jérôme, reste plus aux kikous ... qu'à se distinguer en course ! J'ai bien l'intention de faire un départ lent pour pac-maniser un max, c'est tjs bon pour le moral et çà met un peu de peps sur le suivi live de nos Masters ot the bouzin, Bubulle et Jpoggio. :P

» 17 Août 2015, 19:15

M_baton a écrit:
samontetro a écrit:Dernier footing ce midi et maintenant je fais du jus 8) jusqu'à vendredi matin!

Je le sens bien également, une petite revanche sur la MH100 ? :wink:
(Sans pression...)

» 17 Août 2015, 19:28

Renard Luxo a écrit:
domi81 a écrit:

Jérôme (jé74)

Et l'orga de l'UT4M en a même fait une actu recommandée ! Belle reconnaissance Jérôme, reste plus aux kikous ... qu'à se distinguer en course ! J'ai bien l'intention de faire un départ lent pour pac-maniser un max, c'est tjs bon pour le moral et çà met un peu de peps sur le suivi live de nos Masters ot the bouzin, Bubulle et Jpoggio. :P

Merci Renard Luxo!!
Mon départ sera aussi très prudent

» 17 Août 2015, 19:51

Renard Luxo a écrit:
domi81 a écrit:

Jérôme (jé74)

Je viens de parcourir FB , je n'ai rien vu sur le sujet.
As tu un lien? Merci

» 17 Août 2015, 20:49

Jé74 a écrit: Je viens de parcourir FB , je n'ai rien vu sur le sujet.
As tu un lien? Merci

Ici apparemment =>
https://www.facebook.com/events/1573882172824888/
:wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Août 2015, 22:03

C'est ce que nous avions eu lors de la 1ère édition : chaleur de plomb le vendredi sur le Vercors et Taillefer puis risque d'orage ayant nécessité d'activer la porte horaire sur Belledonne et enfin orages le samedi sur Chartreuse (perso je m'étais pris la grèle)....
De toutes façons, plus rien à faire pour vous si ce n'est faire du jus...

» 18 Août 2015, 07:57

PhilippeG-514 a écrit:
M_baton a écrit:

Je le sens bien également, une petite revanche sur la MH100 ? :wink:
(Sans pression...)

Tu me sur-estime beaucoup, je suis aujourd'hui très loin de mon niveau de 2012. L'UT4M signe pour moi un retour sur les 100 miles et j'ai deux objectifs sur cette course:
- finir
- découvrir comment je vais percevoir les 10 derniers Kms (mon terrain d'entrainement fétiche) avec 150Km dans les jambes et une nuit blanche :mrgreen:

Très bonnes course à tous les kikous, la météo est avec nous et ça va être grandiose!

Messagepar cyss » sa fiche K
» 18 Août 2015, 08:34

samontetro a écrit:- découvrir comment je vais percevoir les 10 derniers Kms (mon terrain d'entrainement fétiche) avec 150Km dans les jambes et une nuit blanche :mrgreen:

Tu comptes donc finir avant la seconde nuit?? :mrgreen:

Messagepar robing » sa fiche K
» 18 Août 2015, 08:40

cyss a écrit:
samontetro a écrit:- découvrir comment je vais percevoir les 10 derniers Kms (mon terrain d'entrainement fétiche) avec 150Km dans les jambes et une nuit blanche :mrgreen:

Tu comptes donc finir avant la seconde nuit?? :mrgreen:

ça fait déjà une belle perf!

» 18 Août 2015, 08:44

J'aimerai bien :D ! C'est peut être prétentieux mais c'est mon objectif aussi: ne pas rallumer la frontale :mrgreen:
Sinon ça ne fera qu'une nuit blanche et... une veillée sur les sentiers!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2015, 10:17

loiseau a écrit:La liste presque complète, 5 jours avant le départ des 160km, 40km Vercors et relais. J'ai rajouté Samontetro et didstzach83 qui ont finalement eu leur numéro de dossard, mais il en manque encore quelques uns dans les kivaoùs.

Si jamais il y aura un suivi (manuel, parce que le bouzin de jpoggio ne marche pas sur Geofp :( ),

Jacques a créé unfil spécial pour les considération bouzinesques.

Il y a bel et bien l'objectif de faire un suivi semi-automatique, après adaptation de Bouzin.

Il nous faut donc 2-3 volontaires pour recevoir les mails de Bouzin pendant la durée de l'UT4M et les relayer sur le forum, agrémentés de leurs éventuelles considérations philosophiques ou autres sur la progression de tel ou tel kikou (considérations qui font tout le charme d'un suivi encore un peu humain).

Merci de vous signaler sur le fil de discussion en question. Cela consiste en gros à accepter que votre adresse email soit spammée par Bouzin à raison d'un mail par demi-heure (et par course)

» 18 Août 2015, 11:17

Bonjour,
Vous prenez quoi comme chaussures pour ce long voyage?

Merci

» 18 Août 2015, 11:23

Adidas riot 4, 5 et 6 (pour la dernière partie).

» 18 Août 2015, 11:26

New Balance 1210 (des chaussons je trouve 8) )

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 18 Août 2015, 11:55

J'ai vu que la fille des lapins runners veut la faire en vibram five finger :shock:

» 18 Août 2015, 11:57

Cascadia 10!

» 18 Août 2015, 12:02

Merci pour vos retours!!
Je vais donc prendre mes NB 1210 V1 et V2

» 18 Août 2015, 12:04

Bulletin météo à J-3
Les tendances précédentes ne se démentent pas, avec 2 très belles journées estivales prévues vendredi et samedi. T°élevées en fond de vallée, et en progression sur le WE (30°C ressenti le samedi), avec pour conséquence de probables éclatements d'orages au cours de la matinée du dimanche (mais tout le monde sera déjà loin :lol: ).
Les nuits vont être douces, étoilées, que du bonheur !!!

Messagepar Aliaslu » sa fiche K
» 18 Août 2015, 12:21

NB MT 980 sur le 40 chartreuse.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 18 Août 2015, 12:30

PhilippeG-514 a écrit:New Balance 1210 (des chaussons je trouve 8) )

Dire que ça doit faire 3 mois que je dois changer mes Mizuno, et hop, à la vue de ce message d'un grand champion 8) 8) 8) je vois sur i-run ce modèle de "chausson" dans ma pointure et soldées en prime !

Merci Philippe pour ce déclic :D :D :D

Youpi

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 18 Août 2015, 13:31

Qui a gagné le trophée Ut4M de la communauté la plus représentée ?

» 18 Août 2015, 14:16

l hermine a écrit:...
Youpi [/b]

Avec plaisir l'hermine :wink:
(Méfie-toi quand même car certains sur le fil des NB1210 la trouvent un poil large à l'avant et avec un laçage "délicat" à réaliser...)
Moi pas grand champion...

» 18 Août 2015, 14:30

l hermine a écrit:
PhilippeG-514 a écrit:New Balance 1210 (des chaussons je trouve 8) )

Dire que ça doit faire 3 mois que je dois changer mes Mizuno, et hop, à la vue de ce message d'un grand champion 8) 8) 8) je vois sur i-run ce modèle de "chausson" dans ma pointure et soldées en prime !

Youpi

Je confirme que ces chaussures sont excellentes.On a l'impression de courir avec des chaussures de route.
@youpi: Ca va être chaud pour les avoir pour vendredi en commandant ce jour sur IR!!
Bon jus

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 18 Août 2015, 14:36

EDIT : ce sont aussi les chaussures du kéké donc je confirme ce sont des chaussures de grand champion !
Normalement je les aurai en temps et en heure, je les ai faites livrer dans un point relais à Montpellier où je termine ma prépa diététique :mrgreen: :D
Ma seule crainte est plutôt de faire l'erreur de débutant à savoir les mettre pour la première fois pour une course de 40 kms mais comme le dit le dicton "who dares win" !!!

imagesCache.php.jpg
imagesCache.php.jpg (79.81 Kio) Consulté 927 fois

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 18 Août 2015, 14:49

N'hésites pas à les mettre pour la première fois le jour de la course, avec la chaleur annoncée, cela permettra de bien les faire à ton pied.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 18 Août 2015, 15:17

On fait quoi avec une fracture de fatigue à deux jours de la course ?
Déprimé...

» 18 Août 2015, 15:20

Nultymo a écrit:On fait quoi avec une fracture de fatigue à deux jours de la course ?
Déprimé...

On va faire dodo... :?
Désolé pour toi, je pense que là t'as plus trop d'autre choix... :(

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 18 Août 2015, 15:46

robing a écrit:
Nultymo a écrit:On fait quoi avec une fracture de fatigue à deux jours de la course ?
Déprimé...

Malheureusement, je crois que tu as raison...

» 18 Août 2015, 16:04

Nultymo a écrit:
robing a écrit:
Déprimé...

Malheureusement, je crois que tu as raison...

le meilleur remède est le repos associé à un traitement antalgique

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2015 - Grenoble
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2015 - Uriage Les Bains
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Chartreuse 2015 - St Nazaire Les Eymes
avec 10 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km Relais 2015 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 km Vercors 2015 - Grenoble
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Kilomètre Vertical 2015 - Riouperoux
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran