Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - La Dorée 2013 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 18 km 2013 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 34 km 2013 - Le Mont Dore
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 60 km 2013 - Le Mont Dore
avec 6 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
guigou a écrit:Coucou...
Inscrit sur le 60 km,
Au plaisir de vous rencontrer tous là-bas!
On risque d'avoir une météo moins favorable que celle de ce W end en savoie...
robin a écrit:Question : le départ du 60 est à 6h ? Euh cela caille ou pas à cette heure là au mont-dore ?
Robin qui se demande quoi mettre pour le trail
huralp a écrit:Ce matin environ 10°c à 1050m à 6h30 et il annonçait un ressenti de 2°c au sommet du Sancy à 9h.
Le départ est à 6h
psyko a écrit:huralp a écrit:Ce matin environ 10°c à 1050m à 6h30 et il annonçait un ressenti de 2°c au sommet du Sancy à 9h.
Le départ est à 6h
Mmmmhhhh merci Huralp pour ces précisions importantes.
Du coup je pense que je vais partir avec une 1ère couche en manche longue et un t-shirt Gore Windstopper. Et vraiment si ça caille je mettrais ma veste coupe-vent Gore sans manche également Windstopper. Avec ça, ça devrait le faire, j'espère.
huralp a écrit:psyko a écrit:huralp a écrit:Ce matin environ 10°c à 1050m à 6h30 et il annonçait un ressenti de 2°c au sommet du Sancy à 9h.
Le départ est à 6h
Mmmmhhhh merci Huralp pour ces précisions importantes.
Du coup je pense que je vais partir avec une 1ère couche en manche longue et un t-shirt Gore Windstopper. Et vraiment si ça caille je mettrais ma veste coupe-vent Gore sans manche également Windstopper. Avec ça, ça devrait le faire, j'espère.
Ce matin je suis allé courir vers 7h15 dans les bois pendant 45', je ne suis pas monté plus haut que 1220 m, j'étais donc à l'abri du vent. J'ai juste mis un tee shirt manche longue et j'étais oké par contre il est vrai que j'ai l'habitude du climat local.
huralp a écrit:Pour dimanche la météo semble s'améliorer, le risque orageux semble diminuer, un temps d'alternance avec peut être quelques averses, si par bonheur les orages de samedi nous passaient à côté ou n'étaient pas trop violent, nous éviterions un terrain trop gras.
guigou a écrit:Au fait..... question stupide: il faut une frontale pour un départ course à 06h? ou la luminosité est déjà suffisante?
huralp a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, sachez que la course ne commence vraiment qu'après le ravito 2, là on aura fait 29 km et 1000 m de D+, le gros morceau vient après. Ne vous laissez pas emporter par la facilité de la première moitié de course vous risquez de le payer par la suite.
je viens de remarquer que dans le matos obligatoire il y a le collant long.
huralp a écrit:je viens de remarquer que dans le matos obligatoire il y a le collant long.
"Les concurrents doivent prévoir un équipement adapté à ce genre d’épreuve :
collant long, coupe-vent, bonnet, couverture de survie, sifflet, boisson, vivres."
davio33 a écrit:Météo maussade ce week-end (les prévisions restent encore incertaines quant à l'intensité, la quantité de pluie au moment de la course).
En conséquence l' INTEGRALITE du matériel est demandé au retrait des dossards (collant long, coupe-vent, bonnet, couverture de survie, sifflet, boisson, vivres).
Samedi 17h, nous donnerons le matériel obligatoire et conseillé ...
Pour les parcours, 2 options sont envisagées :
- parcours intégral par les crêtes, en l'absence de risque orageux.
- parcours de repli par les versants dans le cas contraire (distances à peu près équivalentes).
La décision ne sera prise que demain ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Sancy - La Dorée 2013 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 18 km 2013 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 34 km 2013 - Le Mont Dore
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Sancy - 60 km 2013 - Le Mont Dore
avec 6 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos