Rudyan a écrit:patdours a écrit:Bonjour Nico,
1h pile pour le Grand Marges
30mn sur les cretes, 20 de descente et 40 de piste (là on a rallongé qq mn) soit 2h30 pour rejoindre le CD (Auberge des Cavaliers)
1h20 pour le Vidal (descente, fond des gorges et remontée à la route, soit 3h50.
Le solde (1h30) pour remonter sur la piste, la suivre puis prendre la longue,belle mais longue.... traversée jusqu'au col d'Illoire. La descente et l'arrivée sur Aiguines étant courte et finalement agréable.
Patrick
Si j'ai bin compris ça donne à peu près :
*
0-5kms : montée sur le grand marges =
1h00ça OK bon sentier avec donc environ 800m de deniv+
*
5-15kms : descente puis plat jusqu'à
l'auberge (après grande forêt?)=
1h30 dans l'ensemble ok
là, je reprends et effectivement je précise (car
aujourd'hui y avait pas de ravito....lol),
1/d'abord tu reste 30mn sur les cretes,
2/puis à gauche tu descends super sentier de descente (environ 20 mn) pour rejoindre la piste à "petite foret", lacet de la route et ravito).
3/Cette piste te mene à "grande foret" puis tu descends un sentier (c'est là qu'on a un peu jardiné aujourd'hui) qui t'améne à l'auberge des Cavaliers (route) en 40 mn
soit au total effectivement 1h30
*
15-20kms : montée du sentier vidal =
1h20OK mais c'est d'abord
descente dans les gorges, ensuite tu longes le verdon (nombreuses mains courantes), puis tu remontes par le vidalet tu retrouves la route.
*
20-30kms : plat avecqqs bosses =
1h30Ok, tu rejoins d'abord la piste, tu la suis, passage de nouveau à petite foret (ravito), repiste, qui se transforme en sentier en balcon (avec qq bosses et ressauts,
tu ne cours pas tout le long, loin de là), remontée au col d'illoire et descente sur aiguines
C'est à peu près ça???