UT4M 2024 - 18 au 21 juillet 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 180 Xtrem 2024 - Grenoble
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 180 Challenge 2024 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2024 - Uriage Les Bains
avec 5 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 80 Challenge 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Vercors 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 50 Taillefer 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 50 Belledonne 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Chartreuse 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Vercors 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Taillefer 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Belledonne 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Chartreuse 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats


Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 18:54

Un petit retour sur mon UT4M100

Sans Freydanne et avec un parcours de repli dans Chartreuse (et plus que 78km et 4000mD+), je me disais qu'après avoir été finisher de l'édition (complète) de 2023, cet UT4M78 passerait "finger in the nose"...
Grave erreur !

Après un montée tranquille à la Croix de Chamrousse (en queue de peloton), je tombe violemment dans une descente après le Lac Robert.
Je me relève, miraculeusement sans casse, mais une hanche bien écorchée et très douloureuse ..
J'ai du mal à repartir mais surtout je pers toute confiance en descente...
Et puis la chaleur devient accablante et j'explose dans la montée au refuge de la Pra.
Quelle différence avec l'année précédente !
Je bénis le névé qui nous empêche de passer par Freydanne !
J'ai du mal à courir jusqu'à Prélong. Peu avant, Phillipe m'a rejoint et il va me pousser jusqu'à Saint Nazaire.
La fatigue est intense, j'ai l'impression de ne pas avancer, et pourtant je respecte scrupuleusement mon roadbook...
Mais je souffre trop lors de la traversée de la vallée.

Pourtant je sais qu'en arrivant à 20h à St Nazaire je suis très large au niveau de la BH ... Et qu'avec un bon repos, je pourrais repartir : il ne reste (que ...) 25km et 1000m de D+ ...
Mais voilà, le parcours de repli du massif de la Chartreuse n'est pas très sexy, je le connais en partie et je n'ai pas envie de souffrir sur ces 25km sans vraiment d'intérêt...
Et puis si je repars, je vais arriver à Grenoble vers 2/3h du matin et je commence à me demander comment rentrer chez moi (je me vois mal appeler ma femme à cette heure là).
Je demande aux bénévoles si il y a une salle de repos et ou des douches à proximité de la place Victor Hugo (arrivée), mais là réponse des organisateurs est négative alors je décide d'arrêter là ...

Une chute, un coup de chaleur, un gros coup de fatigue ne doivent pas cacher mon manque d'entrainement de ces derniers mois, et avec les années qui passent, ça se paye cash.

Pour le parcours de repli du Massif de Chartreuse, comment reprocher aux organisateurs de penser en priorité à la sécurité des coureurs ?
Vu les évènement récents, vu les orages prévus, ils n'avaient pas le choix.
Mais j'ai quand même l'impression qu'à l'avenir il faudra de plus en plus s'habituer aux courses tronquées ...

Au final, ce DNF ne me laisse aucun regret.
Et comment oublier les magnifiques paysages traversés dans Belledonne ?
Et puis ça me donne un objectif pour l'année prochaine !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Juil 2024, 19:15

fred_1_1 a écrit:
Edenn38 a écrit:Salut fred,
Oui mes propos étaient vraiment à chaud, 30 minutes après mon arrêt.
Là ce matin je perçois les choses différemment.
En vrai j’étais à fond dans ma course, et j’étais focus que sur le sol et le chrono.
Je suis sorti 40eme, donc super bien, j’ai d’ailleurs écourté mon arrêt à ce ravitaillement pour repartir le plus vite.
Ensuite ayant toujours un balisage je me suis jamais inquiété, grossière erreur.
La dernière fois que j’ai fait l’UT4M en 2018, le parcours et les passages n’étaient pas les mêmes, entre nous plus clair et compréhensible.
Mais je cherche pas d’excuse à J+1.
Mais abandonné car blessé, fracture de mental ça passe. Mais abandonner alors que tout va très bien, et un super classement en vue, j’avoue que même encore maintenant je le vis mal.
À la vue du classement final des coureurs et des chronos des personnes derrière moi à cet instant, j’aurai vraisemblablement terminé 26 ou 27eme au mieux.
Bref faut que je tourne la page, sacré expérience, frustrante mais riche en enseignement.


Si t'as besoin d'un autre objectif pour penser à autre chose, et profiter de la forme actuelle, il reste encore des places pour l'ultra trail du vercors début septembre:
https://www.ultratrailvercors.com/85km-solo
:D


Merci pour le coup de projecteur sur l"UTV fred_1_1 :wink:
Enchainer un DNF sur l'UT4M et un UTV il y a un kikou qui l'a osé: nanard7th !
Il n'y avait plus de dossards cette année là mais j'avais réussi à le faire inviter après que nanard7th soit venu sur les 8 éditions précédentes, même s'il ne les avait pas toutes terminées. Mais un "Sénateur" ça méritait les honneurs de notre course, un dossard élite et le soutien des bénévoles pour relever avec lui ce défi! Et il l'a bouclé avec une arrivée sous les flambeaux mémorable.

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 10:29

Bonjour à tous,
Et félicitations à tous les finishers !
Je n'étais pisté par le bouzin.

Je suis DNF à Riouperoux à 5h20.

La descente de 1700m "m'a tuer", mais le Pas de la Vache avait déjà miné mon métabolisme.... Je pense au déficit de sel n'ayant avalé que du sucré. On en apprend tous les jours.
Je partirai désormais avec pastilles de sodium.

Bonne récup à tous. C'était quoiqu'il en soit un excellent WE choc.

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 10:33

Hello!

merci pour le suivi. ça fait plaisir de lire tout ça :D

Je ne sais pas ce que Livetrail affichait mais je comprends que Bubulle ait commencé à douter. L'analyse de fred_1_1 est la bonne. Après une bonne sieste à Saint Nazaire, j'ai mis 5h pour faire les 16km jusqu'au au Col de Vence. Le sommeil a été compliqué à gérer. J'ai fait 2 micro sieste dont une au petit matin une fois qu'il ne pleuvait plus. Dans la nuit il y a eu pas mal d'averse dont surtout une très importante. Avec les éclairs et le tonnerre ça restait impressionnant.
Effectivement ce morceau n'avait pas grand intérêt mais il fallait y passer pour finir et c'était le seul objectif donc je n'ai pas du tout pris en compte mentalement que ça n'avait pas d'intérêt touristique.

Sinon la course a été top pour moi. 2 petits coups de mou, le premier dans la montée de la montagne d'Uriol (coup de chaud), le second dans les derniers km de plat avant Saint Nazaire. Le rythme aura été certes lent mais plutôt régulier. J'ai vécu un lever de soleil magique sur le plateau des lacs. Je finis en très bon état, 2 ampoules et les muscles un peu raide. C'est exactement comme ça que j'espérais finir mon premier 100 miles.

Content d'avoir rencontré loiseau à Arselle et d'avoir croisé Samontetro (c'était moi!!) dans la descente vers Lans.

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

Bastien

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Juil 2024, 11:04

Bravo Bastien pour ce premier 100 miles qui en appelle d’autres et au delà ;-)

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 23 Juil 2024, 22:06

samontetro a écrit:Merci pour le coup de projecteur sur l"UTV fred_1_1 :wink:
Enchainer un DNF sur l'UT4M et un UTV il y a un kikou qui l'a osé: nanard7th !
Il n'y avait plus de dossards cette année là mais j'avais réussi à le faire inviter après que nanard7th soit venu sur les 8 éditions précédentes, même s'il ne les avait pas toutes terminées. Mais un "Sénateur" ça méritait les honneurs de notre course, un dossard élite et le soutien des bénévoles pour relever avec lui ce défi! Et il l'a bouclé avec une arrivée sous les flambeaux mémorable.


Bonjour Patrick
UTV 2018 ... 6 ans déjà ... mais des souvenirs inoubliables ...
Comme cette traversée de Villard en sortie de la piste de luge ou tu étais venu me chercher, à te suivre, courant comme un dératé pour arriver 2' avant la BH. Je me rappellerai toujours de ton "ne te mets pas dans le rouge" alors que j'étais à bloc ...
Et cette arrivée magique à Méaudre avec les serre-files ou nous avons été accueillis comme des héros avec ces deux rangées de flambeaux sur les 100 derniers mètres de course.
Pour cette arrivée, mais aussi pour tout le reste et ce que tu as fait pour l'UTV, un grand, grand merci !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Juil 2024, 22:53

bpoth9 a écrit:Content d'avoir rencontré loiseau à Arselle et d'avoir croisé Samontetro (c'était moi!!) dans la descente vers Lans.

Bravo Bastien, content que tu es arrivé au bout ! Tu semblais bien maîtriser ta course quand tu es passé à l'Arselle, et ton résultat le confirme. Ça fait toujours plaisir de voir des kikoureurs sur les courses, vive les bobs/casquettes kikouroù qui m'ont permis d'aborder bpoth, ainsi que jazz sur le challenge !

Messagepar jazz » sa fiche K
» 26 Juil 2024, 15:45

Hello, un petit retour sur le format challenge de mon ut4m, mené pépérement :)
4 jours, 4 balades, 4 contemplations
Le bémol, vous le connaissez, c'est la logistique des bus pour se rendre aux départs/arrivées. Conséquence = peu de sommeil entre les étapes.
J'ai appris, la patience, qu'au ravito, le sucre c'est fini, comment boire, bien préparer sa journée.
Dommage pour freydane et le parcours chartreuse ; y avait de l'Energie pour.
Merci aux encouragements de loiseau à l'arselle et de nanard à saint nazaire.
Aujourd'hui aucun bobo, et une grosse envie de faire belledonne/chartreuse l'année prochaine.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Août 2024, 13:15

nanard7th a écrit:
samontetro a écrit:Merci pour le coup de projecteur sur l"UTV fred_1_1 :wink:
Enchainer un DNF sur l'UT4M et un UTV il y a un kikou qui l'a osé: nanard7th !
Il n'y avait plus de dossards cette année là mais j'avais réussi à le faire inviter après que nanard7th soit venu sur les 8 éditions précédentes, même s'il ne les avait pas toutes terminées. Mais un "Sénateur" ça méritait les honneurs de notre course, un dossard élite et le soutien des bénévoles pour relever avec lui ce défi! Et il l'a bouclé avec une arrivée sous les flambeaux mémorable.


Bonjour Patrick
UTV 2018 ... 6 ans déjà ... mais des souvenirs inoubliables ...
Comme cette traversée de Villard en sortie de la piste de luge ou tu étais venu me chercher, à te suivre, courant comme un dératé pour arriver 2' avant la BH. Je me rappellerai toujours de ton "ne te mets pas dans le rouge" alors que j'étais à bloc ...
Et cette arrivée magique à Méaudre avec les serre-files ou nous avons été accueillis comme des héros avec ces deux rangées de flambeaux sur les 100 derniers mètres de course.
Pour cette arrivée, mais aussi pour tout le reste et ce que tu as fait pour l'UTV, un grand, grand merci !


Il y a des courses comme cela où ce n'est pas seulement les participants qui gardent de gros souvenirs avec plein d'étoiles dans les yeux! Tu avais partagé ton défi avec tous les bénévoles qui t'attendaient le long du parcours. C'était vraiment un chouette samedi!

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 180 Xtrem 2024 - Grenoble
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 180 Challenge 2024 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2024 - Uriage Les Bains
avec 5 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 80 Challenge 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Vercors 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 50 Taillefer 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 50 Belledonne 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Chartreuse 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Vercors 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Taillefer 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Belledonne 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Chartreuse 2024 - Grenoble
avec 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran