- réveil vers 3h15 du matin
- au départ vers 3h45
- départ en direction du Col du Mont (km 6) vers 4h15, par l'itinéraire direct (à l'envers du 23km)
- arrêt vers 5h-5h15 au Col du Mont, vérification de la bifurcation qui oriente le 73km sur la gauche
- à partir de 5h30, je guette la tête de course du 73km
- je vois passer une bonne partie du 73km (pensez au sourire pour la photo!)
- à 6h15 au plus tard, décamper de là et départ sur la boucle spécifique du 23km
- sur ces 12-13km, contrôle du balisage, remise en place si débalisage, bref ouverture du 23km
- objectif : être revenu au Col du Mont vers 9h15 au plus tard, 9h à l'idéal AVANT le passage du 23km
- au Col du Mont, voire passer (et aiguiller....et photographier) tout le 23km à l'aller
- attendre, toujours au Col du Mont, le retour des premiers du 23km. S'assurer que tout se passe bien et qu'il n'y a pas d'erreur de parcours (en gros, que personne ne repart pour un deuxième tour...

- fin du travail officiel
Début du travail officieux : prendre ses petites jambes et tracer jusqu'au Col du Maroccaz. A partir de là, c'est simple : remonter le parcours du GR73 à l'envers.....et faire des photos quand des coureurs arrivent.
Et ainsi de suite, jusqu'à plus soif, en remontant la course au dessus du Maroccaz. A l'idéal jusqu'à retrouver les serre-files......et revenir avec eux !
Bref :
- si vous êtes sur le 73km et sur la première moitié de course (1h-1h15 pour les 6 premiers km), on se voit au Col du Mont (km 6), et quelque part entre le Colombier (km 50, m'étonnerait que j'arrive jusque là, quand même) et le col de Maroccaz (km 65). Et si vous êtes dernier on se voit longtemps. Du moins si je tiens toute la journée...

- si vous êtes sur le 23km, on se voit forcément au Col du Mont (km6) et à nouveau au Col du Mont si vous êtes dans les 50 premiers