Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 1 récit pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 5 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
bubulle a écrit:Je m'interroge (faiblement, je ne veux pas faire une polémique) : est-ce bien "dans l'esprit" de voir des équipes faire manifestement tout le parcours ensemble (cf les deux Ultracastor sur l'Ultra, les trois Maratouristes sur le semi, les trois A.C.A du semi, les deux Bananacube du semi, etc.)
Perso, j'imagine que c'est quand même plus facile de trouver des balises difficiles à 6 (ou 9) qu'à trois, donc bon....
Il n'y a d'ailleurs pas eu cet effet sur le Raid "classique".
leptitmichel a écrit:Aussi rapide en course que pour rédiger un CR, le récit des bledrunners est déjà en ligne sur Kikourou
Le CR, les cartes et les photos du Bures 28 des Bledrunners !
Bonne lecture
dub a écrit:le gruchet trail orientation
dub a écrit:le gruchet trail orientation
Eredridan a écrit:Nous finissons 4ème et c’est assez impressionnant de voir qu’en fait, la différence en terme d’orientation entre nos deux équipes se fait à quelques endroits mais sans que ce soit vraiment flagrant :
1 – nous partons beaucoup plus tôt du gymnase que vous. Nous n’avons reporté que la première moitié des balises avant de partir. Notre idée étant de reporter le reste à la faveur d’une pause ravito.
Entre la 305 et la 306, j’ai décidé de continuer la descente plutôt que de remonter tout de suite
3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises.
5 – la balise Geocaching était sur le parking au nord du château, à gauche au bord de la route que tu as choisi pour aller directement sur la 101.
8 – sur le PC13, je fais une erreur grossière en me trompant de chemin en redémarrant du PC et je me demandais comment j’avais pu autant me louper… en fait comme tu le dis, c’est le logo PC13 sur la carte qui m’a mis dedans… Merci pour cette remarque car en course et avec un début de manque de lucidité à ce moment là, je ne comprenais vraiment pas ce qu’il m’arrivait.
J’imagine aussi que nous avons couru un peu plus vite mais ce n’est pas si évident que cela. Nous finissons en 5h10.
Ca m'a redonné envie de courir cette histoire !!!! Va falloir que je me trouve une nouvelle course du même type
leptitmichel a écrit:3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises.
Là tu mérites un carton rouge...
C'est pas dans l'esprit de la course...
leptitmichel a écrit:3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises.
cloclo a écrit:leptitmichel a écrit:3 – la première grosse différence se situe dans la spéciale : je décide d’aller la faire seul avec la carte spéciale en main. J’ai donné un point de rendez-vous à mes co-équipiers peut avant le PC11 avec pour objectif pour eux de se ravitailler et de finir le report des balises.
Le règlement impose seulement ceci:
"Les POINTS DE CONTROLES doivent être franchis en équipe groupée."
Pour l'esprit, es tu là
bottle a écrit:Il est aussi écrit ça dans le réglement : "L’équipe doit rester groupée"
leptitmichel a écrit:En fait on a pas eu de pointage des bracelets sur le Bures28
En général sur les autres épreuves, il y a certaines balises où tu dois poinçonner un des bracelets de couleur. Comme ce sont les organisateurs qui te les fixent, si la personne de ton équipe qui porte le bracelet n'est pas avec toi, hop, la balise ne t'es pas comptée...
bubulle a écrit:leptitmichel a écrit:En fait on a pas eu de pointage des bracelets sur le Bures28
En général sur les autres épreuves, il y a certaines balises où tu dois poinçonner un des bracelets de couleur. Comme ce sont les organisateurs qui te les fixent, si la personne de ton équipe qui porte le bracelet n'est pas avec toi, hop, la balise ne t'es pas comptée...
Il y avait une balise comme ça sur l'Ultra. Elle était juste avant le PC où nous étions avec Arnaud et nous devions barrer la balise si tous les coéquipiers n'avaient pas pointé leur bracelet.
En fait, c'est super galère à faire.... Déjà, on n'y voit rien, donc c'est assez pifométrique de sentier les petits trous. En plus, sur l'Ultra, avec 7 équipes, ça allait, mais à faire sur un contrôle avec toutes les courses, c'est impossible. Déjà qu'il paraît que ça faisait la queue à un contrôle, cette année.
Le système que tu mentionnes, effectivement, est plus malin puisqu'il suffit de poinçonner un seul bracelet, les équipes ne sachant pas à l'avance lequel...je peux toujours proposer ça si jamais je participe au traçage l'an prochain...
(ça dépend indirectement de la bonne volonté de Sab et Bert)
bubulle a écrit:Le système que tu mentionnes, effectivement, est plus malin puisqu'il suffit de poinçonner un seul bracelet, les équipes ne sachant pas à l'avance lequel...je peux toujours proposer ça si jamais je participe au traçage l'an prochain...
bubulle a écrit:(ça dépend indirectement de la bonne volonté de Sab et Bert)
leptitmichel a écrit:
Mais c'est déjà en place depuis quelques années sur le Raid 28 le poinçonnage des bracelets de couleurs...
Sabzaina a écrit:Bert et moi avons dit oui mais pour le COURT !
bubulle a écrit:Sabzaina a écrit:Bert et moi avons dit oui mais pour le COURT !
Pour l'instant, oui bien sûr. Mais je ne doute pas que, comme à la majorité des courses où tu participes, tu finis sur la plus longue, j'y arriverai bien, un jour....
(et puis le Raid, en fait c'est le court vu que le long c'est l'Ultra)
bubulle a écrit:RAPPEL : la soirée des Panards c'est demain soir! Participer a l'Ecotrail n'est pas une excuse pour ne pas venir...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 1 récit pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 5 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Raid 28 2015 - Bures Sur Yvette
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos