Mon retour sur le Trail des Lavoirs version courte pour moi :
2ieme Trail de ma vie (après le trail des cerfs) et j'ai eu vraiment du mal sur la 1ère partie avec une série de montées qui m'ont bien cassées les jambes. Il faut vraiment que je bosse les montées car j'ai vraiment du mal. J'ai joué au chat et à la souris avec une féminine. Elle m'a doublée dans chacune des montées et je l'ai rattrapé dans toutes les descentes. Il faut dire qu'avec mes 84 kg, la gravité joue sont rôle pour gagner en vitesse
J'ai vraiment apprécié la région. Le départ au chateau est vraiment très sympa.
Par contre, il faut que je renforce mon endurance car j'ai souffert dans la 2ieme partie. Heureusement que cette partie est un peu plus clémente que la 1ere et qu'il y a moins de bosses. Merci au traceur pour ça.
Au final, je termine en 4h30 mais le temps n'a pas trop d'importance. Surtout que j'ai "perdu" une bonne dizaine de minute à discuter avec un traileur en difficulté (dos bloqué) avant le 23ieme et avec le signaleur du 23ieme km pour expliquer la situation.
Un bon kilomètre avant l'arrivée, je rattrape un autre gars en difficulté et je lui dit "On termine ensemble" et nous sommes repartis d'un bon train jusqu'à l'arrivée. Merci à lui car je n'aurais pas terminé comme ça. C'est dingue comment les choses sont différentes entre être tout seul et être accompagné. Ca change.
Et merci aux bénévoles surtout celui du ravito du 16ieme qui a eu la gentillesse de remplir ma poche à eau. Merci à lui.
Au final, ma trace GPS m'indique 29 km pour 564 de D+ pour 670 annoncé. Vous avez ça aussi sur vos traces ?
Et je comprend mieux la qualification de roulant pour le trail des cerfs que vous m'avez indiqué il y a 1 mois
Maintenant, il va falloir que je trouve mon prochain trail. Si vous avez des suggestions, je suis preneur
Oliv'