Spir a écrit:Autant j'avais été très impressionné par la démonstration de Capell l'an dernier, écrasant toute la concurrence, autant j'ai du mal à me passionner pour cette tentative de "record" faite hors conditions de course, un peu (toute proportion gardée) comme le breaking2 de Kipshoge.
Les uns et les autres se sont lancés dans des défis sympas en l'absence de compétition majeure. Ici, j'ai le sentiment que le seul message envoyé c'est "si l'UTMB avait eu lieu, j'aurais été capable de le gagner" (ce dont personne ne doute)
Ouais. Toute proportion gardée, hein....
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Tu étais "avec moi" pendant que je le regardais passer à St-Gervais, tu as pu voir que ce n'était quand même pas l'hystérie médiatique avec une haie de spectateurs, 12 caméras qui le suivent et 25 pacers.....
Là c'était plutôt Jacky de la boutique de sport à côté qui le suivait en VTT, trois gus en short qui ont du faire 300 mètres après le parking de la boulangerie et un seul autre coureur qui avait décidé comme ça de venir le voir et essayer de le suivre jusqu'aux Contas.
Bref, un peu intimiste, quoi...
(que Jacky de la boutique de sport à côté m'excuse, bien sûr.....en plus si ça se trouve c'était un autre coureur de bon niveau)
Bref, moi j'ai trouvé son initiative sympa. Bien entendu aussi pour les sponsors (North Face apparemment) mais vu que ce sont quand même les gens qui lui permettent de passer une large partie de son temps à courir et quand même gagner sa vie, je pense que c'est un juste retour. Et, finalement, le fait que ça rate donne aussi un côté humain.....ainsi qu'une idée vraie de la valeur du record.