Sur les Sentiers des Citadelles 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 72 km 2025 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos
Trail des Citadelles - 57 km 2025 - Lavelanet
Trail des Citadelles - 40 km 2025 - Lavelanet
Trail des Citadelles - 25 km 2025 - Lavelanet
Trail des Citadelles - 10 km 2025 - Lavelanet

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2024, 05:19

On rigole, on rigole, mais je n'ai pas encore créé le sujet 2025 pour les Citadelles. Donc avant de me faire griller la politesse par quelqu'un d'autre, le voici.
Pas de grand bouleversement ni de fin annoncée, on est heureux dans notre façon d'organiser, les coureurs le sont de participer, donc on ne change pas grand chose.
La grande nouveauté 2025 sera de vous proposer la possibilité de courir le 72km en relais à quatre, avec un découpage sur 16, 17, 14 et 25km.
Bon, je suis long et je risque de lasser le lecteur. Donc une image, une date d'ouverture des inscriptions (le 11 novembre à 15h00), et l'adresse du site.
Et je suis dispo si vous avez des questions.

https://trail-des-citadelles.blogspot.com/

Affiche 2025 1c4 Flyer 1b.jpg

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 16:54

Et même pas un passage de l'organisateur en chef sur ce sujet pour annoncer la nouveauté de l'édition 2025? Tout se perd mon brave monsieur.
Le parcours du 72 verra l'apparition d'une épreuve en relais.

L'édition 2025 verra t'elle le retour d'un grumlie à dossard? Il me manque une étoile... :oops: :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 06 Nov 2024, 17:49

Tu as bien lu le message de Michel ? Il me semble bien qu'il l'annonce :wink:

» 06 Nov 2024, 18:16

laulau a écrit:Tu as bien lu le message de Michel ? Il me semble bien qu'il l'annonce :wink:

Effectivement! :shock: Je suis allé trop vite voir l'affiche... :oops: :mrgreen:
Dernière édition par grumlie le 07 Nov 2024, 19:49, édité 1 fois au total.

» 07 Nov 2024, 11:03

Merci Laulau d'avoir corrigé, Grumlie m'avait mis le doute un instant. La nouveauté 2025 sera donc son retour avec un dossard :mrgreen:

A part ça je crois que tout était dit. J'ai dû préciser que le relais à quatre ne pouvait pas se faire à deux ou à trois. Le PPS, autre nouveauté pour toutes les orgas, pourra se renseigner trois mois avant le départ, soit à partir du 21 janvier.

Voila. Il reste à ne pas rater l'ouverture lundi, surtout pour le 25 et le 40km. Je pense aussi que le relais va être complet très vite. Ensuite, comme l'an dernier, un système de liste d'attente sera mis en place. Une bonne formule, ça avait bien fonctionné.

» 11 Nov 2024, 15:15

Ça y est, les inscriptions sont ouvertes...plus de 5 mois avant l'événement, c'est fou quand même :D :wink:

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 11 Nov 2024, 15:44

Yep, et après avoir subi la foudre de plantages multiples pour aller à Senpereko, j'ai cru encore une fois à l'échec pour les Citadelles. Ce fût compliqué... Mais c'est bon, ouf ! De retour, après 2012, 2013 et 2017.

Je m'inquiète comment on va faire dans 5 - 10 ans pour s'inscrire à une course...
Grosse déception car je voulais enfin découvrir Senpereko, j'avais planifié course le samedi pour monsieur, course pour madame le dimanche... bref, le WE est tombé à l'eau !

Heureusement le WE aux Citadelles est sauvé 8)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Nov 2024, 16:09

heu, c'est moi ou bien ça ne fonctionne pas les inscriptions ?
Edit: Non, c'est bon, ça fonctionnait parfaitement. Du coup je vais enfin découvrir ce trail, et venir saluer Mic que j'ai croisé plusieurs fois au village des templiers :D

» 11 Nov 2024, 18:09

Sans surprises: 25 et 40 pleins en moins d'une heure et demie!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 11 Nov 2024, 18:11

1er jour, 20km et 40km complets, les autres distances déjà à moitié remplies. :shock:

» 11 Nov 2024, 23:05

Galopaïre a écrit:1er jour, 20km et 40km complets, les autres distances déjà à moitié remplies. :shock:

Salut à tous
La vraie surprise vient de là, car pour le 25 et le 40km on se doutait que ça irait très vite. Pour le 10, le 57 et le 72km on est sur du 300 inscrits par distance là où l'an dernier on était entre 100 et 150 pour le premier jour.
Et non, on ne va pas ouvrir deux mois avant le départ, quand on a près de 3000 dossiers à gérer on est bien content de pouvoir le faire en avance pour pouvoir se concentrer sur les préparatifs qui ne manquent pas dans les dernières semaines.
Sur ce, après cette journée intense le lit m'appelle. J'ai aussi un vrai métier.

» 12 Nov 2024, 10:09

Mic, tu vois, le fait de ne pas avoir fait de stand aux templiers n'a pas été préjudiciable :mrgreen:

» 12 Nov 2024, 13:16

mic31 a écrit:
Galopaïre a écrit:1er jour, 20km et 40km complets, les autres distances déjà à moitié remplies. :shock:

Salut à tous
La vraie surprise vient de là, car pour le 25 et le 40km on se doutait que ça irait très vite. Pour le 10, le 57 et le 72km on est sur du 300 inscrits par distance là où l'an dernier on était entre 100 et 150 pour le premier jour.
Et non, on ne va pas ouvrir deux mois avant le départ, quand on a près de 3000 dossiers à gérer on est bien content de pouvoir le faire en avance pour pouvoir se concentrer sur les préparatifs qui ne manquent pas dans les dernières semaines.
Sur ce, après cette journée intense le lit m'appelle. J'ai aussi un vrai métier.

L'ultra rapidité des inscriptions montre un fort engouement pour cet évènement donc un grand bravo à toute l'équipe d'organisation et...à son patron ! je n'ai jamais été contre des inscriptions longtemps avant l'évènement mais il faut que les inscrits ne soient pas (trop) perdants en cas de désistement. Plus on s'inscrit tôt, plus le risque de forfait est élevé. La solution que tu mets en place me paraît correct, ce qui n'est pas le cas de tous.

» 12 Nov 2024, 13:24

Zucchini a écrit:Mic, tu vois, le fait de ne pas avoir fait de stand aux templiers n'a pas été préjudiciable :mrgreen:

En effet, ça fonctionne même mieux :mrgreen: Mais j'aime bien mes petits stands, la rencontre avec les coureurs, les discussions, aux Templiers comme ailleurs.

laulau a écrit: Plus on s'inscrit tôt, plus le risque de forfait est élevé. La solution que tu mets en place me paraît correct, ce qui n'est pas le cas de tous.

A 100% d'accord avec toi. Les non remboursements, ou ceux à 50% loin de la date de départ, les attestations demandées de quasi décès du coureur me fatiguent aussi.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 16:24

J'ai cliqué pour le 70 km :wink:

@Zucchini, on se croisera avant Lavelanet au Tanaquest.

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 16:43

laulau a écrit:
mic31 a écrit:

Salut à tous

L'ultra rapidité des inscriptions montre un fort engouement pour cet évènement donc un grand bravo à toute l'équipe d'organisation et...à son patron ! je n'ai jamais été contre des inscriptions longtemps avant l'évènement mais il faut que les inscrits ne soient pas (trop) perdants en cas de désistement. Plus on s'inscrit tôt, plus le risque de forfait est élevé. La solution que tu mets en place me paraît correct, ce qui n'est pas le cas de tous.

J'ai profité l'an dernier d'un désistement sur le 40 et franchement le système de liste d'attente avec 5 jours pour t'inscrire dès qu'une place apparait est vraiment top :wink:

Olive

» 12 Nov 2024, 16:43

:D Top, le tanaquest c'est quasi à domicile pour la courgette :mrgreen:

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 20:29

Et bien c'est fait, ce sera le 57 pour ma pomme :D
Quasiment à domicile car je viens de Toulouse, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller aux Citadelles, ça tombait toujours mal en terme de dates pour mon planning

» 12 Nov 2024, 22:44

Bon on va faire une étude de marché ensemble, c'est pas l'Utmb notre petite orga :mrgreen: , car je ne comprends pas pourquoi il y a eu quasiment trois fois plus d'inscrits dès le premier jour sur le 10, le 57 et le 72 km ?
La charmante traileuse sur le flyer attire plus qu'une image venant de l'IA ?
La date en plein milieu des vacances des trois zones est plus favorable ?
Les fleurs de fin avril donnent plus envie que le froid potentiel de fin mars ?
Le saucisson est vraiment trop trop bon ?
Autre raison ? (merci de préciser)

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 22:59

il me semble avoir entendu ça de plusieurs organisations donc je dirais que c'est la tendance, déjà amorcée l'année dernière après la baisse post-covid.
sans enlever les qualités des citadelles que je ne connais pas mais que je lis

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Nov 2024, 23:15

On a tous vu que sur beaucoup de courses, ça part en quelques minutes.
J'ai un groupe d'amis qui étaient devant l'ordi pour l'ouverture des Citadelles, prêts à cliquer.
Beaucoup ont été déçus à la Senpereko, ils ne voulaient pas revivre ça.
Résultat, on ne pourra plus jamais s'inscrire autrement que 6 mois à l'avance et surtout dès l'ouverture
Ca devient la norme.
Je comprends que pour une orga ce soit confortable, mais pour nous c'est trèèès pénible.

» 13 Nov 2024, 05:28

Ce n'est que mon avis mais:
- Déjà le trail est à la mode (passagère ?), donc plus d'inscrits et plus vite sur toutes les courses, et les gros barnums en pôle (UTMB et les By utmb/Templiers/puis GRP, etc),
- Hausse des tarifs des grosses orga, du fait de l'inflation déjà, et donc de cet engouement,
- La rareté et le prix des dossards sur les épreuves renommés découragent certains pratiquants historiques (ou non), qui ne se retrouvent pas dans l'évolution de ces pratiques un peu consuméristes,
==> ils se reportent sur des orgas plus modestes/familiales, et aussi authentiques (comme votre courgette ) surtout celles qui sont reconnues et estimées depuis des années ==> Le trail des citadelles en fait partie

On pourrait aussi cité le Vulcain, qui depuis l'an dernier rempli ses quotas très vite, les trails du sancy,
Ultraiège, j'en passe etc etc

Voilà mon explication qui vaut ce qu'elle vaut, sans doutes pas grand chose.
Perso j'arrive encore à m'en sortir car je suis au taquet devant mon ordi, ça ne me dérange pas, au contraire ça me permet de tout caler au niveau logistique et j'aime bien ça.

Mais je suis en train quand même de me réorienter vers des courses routes, moins prisées donc plus facilement accessible, moins chères au ratio prix/km (hormis le MDP et qq courses), et très efficace sur le plan de la qualité de l'entrainement et de la vitesse.
Et si ça encore ça ne marche plus dans qq temps, et bien je ferai des OFF car l'essentiel là dedans ça reste pour moi de courir, de voir du paysage, avec ou sans dossards

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 72 km 2025 - Lavelanet
Trail des Citadelles - 57 km 2025 - Lavelanet
Trail des Citadelles - 40 km 2025 - Lavelanet
Trail des Citadelles - 25 km 2025 - Lavelanet
Trail des Citadelles - 10 km 2025 - Lavelanet

Accueil - Haut de page - Version grand écran