Edition 2011
Les Courses Les Yeux du Coeur - 15 km le 15 mai 2011 - Boisset Saint Priest - Course à Pied - 15 km
Autre épreuve en 2011 : Les Courses Les Yeux du Coeur - 10 km
Sport : Course à Pied
Date : Sunday 15 mai 2011
Lieu :
Boisset Saint Priest
(42 - Loire, Rhône-Alpes )
Distance : 15 kms
Dénivelé : 550 m
Heure départ : 10:00:00
Enregistrer une nouvelle édition de cette course.
Enregistré par Cyrille
- validé par Cyrille
Éditeurs de la catégorie (Course à Pied, Loire, 5/2011) : Gazel, Mathias, BOUK honte-du-sport
Devenir éditeur
Courses nature 10 et 15 Marches 3,10,15,20,25 km.
Le parcours vu par Gilles Guichard
Après avoir longtemps cherché une date, nous avons fixé, avec quelques coureurs du FAC d'Andrézieux et d'Atousports, au 21 décembre le rendez vous pour la reconnaissance de la course « Les yeux du cœur », chère à Stéphane Porte.
C'est donc le 1er jour de l'hiver que nous nous sommes retrouvés pour reconnaître cette épreuve qui aura lieu le 21 juin, 1er jour de l'été !!!
Boisset Saint Priest nous accueille à bras ouverts. Ce petit village est perché au dessus de la plaine du Forez, sur les contreforts de ses Monts, qui recèlent tant de secrets !
Au commencement, la course s'élance sur une route goudronnée en faux plats descendants, sur environ 800 mètres, ce qui nous laisserait croire qu'on participe à une épreuve sur route plutôt qu'à une course nature. Mais on se retrouve vite face à la réalité, quand au détour d'un virage on s'engouffre sans transition dans l'un de ces merveilleux chemins creux, bordés de haies, de petits bosquets et de prairies verdoyantes.
S'ensuit alors une succession de sentiers et de pistes, qui de temps à autres coupent la route d'un hameau, où l'on croise le paysan du coin ou le promeneur qui ont toujours un mot pour vous encourager.
Vers le 8ème kilomètre, une longue descente un peu technique nous conduit près de la Mare, ruisseau campagnard qui descend sur la plaine, pour rejoindre la Loire.
C'est à ce moment que l'on rentre dans la plus belle partie de la course : un endroit sauvage et ombragé, qui saura donner un peu de fraicheur aux heures chaudes de l'été. C'est ici qu'un enchaînement de montées et de descentes calmera les ardeurs des coureurs partis trop vite. Mais le plaisir est là, car le côté sauvage de ce versant nous plonge dans un grand moment de solitude.
La partie finale est annoncée par une longue côte d'environ 500 mètres. Elle pèsera lourd dans les jambes mais récompensera les coureurs de l'effort qu'ils auront fourni durant ces 15 kilomètres. En débouchant sur le plateau, face à nous, la chaîne des Alpes saura vous émerveiller si le beau temps est de la partie.
C'était 15 kilomètres de pur bonheur !
Gilles Guichard.
Aucun fil de discussion.
Il n'y a aucune galerie de photos liée à cette course.
Ajouter votre galerie de photos sur cette course !
Il n'y a aucune vidéo liée à cette course.
Il n'y a pas d'avis enregistré pour cette course.
Afficher les 140 coureurs et ajouter votre résultat perso automatiquement.