Récit de la course : La Croco Folie 2009, par le Styx

L'auteur : le Styx

La course : La Croco Folie

Date : 14/6/2009

Lieu : Fontaine Les Dijon (Côte-d'Or)

Affichage : 1078 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail bavard...

Du plaisir, rien que du plaisir... voici le programme annoncé sur ce trail dijonnais de 22 km par un chaud dimanche de juin.

L'objectif est ainsi d'accompagner "mon ami Pierrot" dans une des ses dernière sorties longues préparatrice au marathon du Mt Blanc prévu dans 15j.

Ce sera donc "endurance" pendant 22 km... Ca me plait, on ne va pas se mettre dans le rouge et on va pouvoir vraiment en profiter et se ballader. Bon, je sais, y a pas besoin d'un dossard pour ça mais ca fait tjs plaisir de se retrouver dans les ambiances de CAP...

Me voilà donc parti 9h00 pétantes pour un trail détente.

Très vite, le rythme est pris, les barjots partent devant (curieusement pas trop vite n'est-ce pas Fulgurex) mais nous, on est déjà derrière à saluer ceux qu'on a pas encore vus... et ca discute et ca bavarde... bon ok, à 10 km/h, ca reste raisonnable... on arrive à savoir ce que chacun a fait la veille au soir, et ce qu'il compte faire d'ici 21 km... ca chambre pas mal, on se la joue modeste mais c'est parti quand même !!!!

Soudain : surprise & scéne irréaliste : les barjots nous foncent dessus , y a eu un bug dans le parcours et c'est demi-tour général : les plus rapides ont pris 1,5 km dans les pattes (même l'ange et le démon de Fulgurex se sont faits surprendre!!!). Nous, on va devoir se taper une borne en plus = 6 min de plaisir en rab !!!

Les chemins blanc puis monotrace se succèdent, ca monte, ca descend, les sous-bois sont magnifiques ce matin.. c'est bon. Notre discussion se poursuit, tout y passe : la CAP, les enfants, les vacances etc... une concurrente nous lâche "et dire qu'on prétend que ce sont les femmes qui bavardent !!!" du coup, mdr, on la laisse faire le lièvre avec son consentement jusqu'au ravito.. on ne sait plus trop si on en est au 10° ou au 11° mais la montre indique 1h05... tient, c'est d'ailleurs l'une des premières fois qu'on regarde !!! Pause boisson, oranges, pipi... j'attends mon Pierrot parti s'isoler vers un arbre et soudain (2° surprise) un concurrent très investi me lance avec argne, volonté et persévérance "ALLEZ, ALLEZ" le poing serré à mon égrad et la mine des grands combats de boxe... un instant je me fige (moi qui m'étirais tranquillement), me voilà suspecté d'être à l'agonie, de sécher, de caler... bref, je pars dans un fou rire mal contrôlé... je regrette de ne l'avoir pas encouragé car il en aurait peut-être eu plus besoin que moi... comme quoi c'est marrant : chacun sa course, ses sensations, ses perceptions...

Nous voilà repartis... à courir et à bavarder... les organisateurs (et quelle organisation !!!! chapeau les Crocos!) nous traitent de pipelettes... tient, j'aperçois une silhouette qui pourrait-être une Kikoureuse ; et oui, j'avais révisé ma leçon avant : je risquais de croiser Fulgurex (pas en course car il est tjs devant et je suis arrivé 2 min avant le pétard) mais aussi Nikita dont seule la photo-profil pourrait m'aider n'ayant pas aperçu de casquettes, buffs et autres équipements Kikous !

Je rattrape donc cette énigmatique coureuse et lui lance un "salut, c'est Nikita ?" Gagné ! La voilà me répondant affirmativement avec surprise et étonnement ... un charmant sourire à la clé... pas de doute, c'est une Kikou ! Elle m'a l'air à l'aise (notre échange de messages m'informera du contraire : c'est son premier trail et.... bon,  on attend ton récit Nikita !)

On accélère un peu au profit de qq passages descendants... à force de déconner, mon Pierrot part même sur sa lancée dans un éboulis en bas à gauche et loupe la rubalise en haut à droite (comme Fulgurex cf son récit mdr !!!)... je le suis à peine et m'évite un détour cahotique !

Sentant venir les 3 derniers, on lâche carrément la vapeur... bon, on a fait les malins en discutant pendant 2h n'empêche qu'on ne s'est même pas rendus compte qu'on commençait à piocher sévère... une dernière bosse nous est annoncée par un faux plat dont on pensait faire l'économie et là... compteurs au rouge pour tout le monde... c'est bizarre, d'un seul coup ca devient très dur alors qu'on discutait jusque là... comme quoi la marge n'était finalement pas très loin !!!

Dernier raidillon en montant sur la colline St Bernard puis c'est schuss d'arrivée... on se pousse, on déconne une dernière fois... j'interdis mon Pierrot de partir au sprint (il est beaucoup plus rapide que moi en vitesse !) eu égard à toutes les fois où je lui ai fait croire que je l'attendais !

Allez, la ligne est en vue, on passe bras dessus/dessous... 2h10... que du bonheur comme prévu !

Un petit coucou près du parking à Fulgurex que je reconnais à sa mine affutée.... désolé Patcap, pas vu... peut-être à la Citeau-St Jean ?...

Bon dimanche ! Et si vous ne savez pas quoi faire mi juin dans l'agglomération dijonnaise... demandez la Crocofolie !

Bien sportivement

5 commentaires

Commentaire de patcap21 posté le 16-06-2009 à 11:58:00

Hello le styx

Sympa ta balade dominicale, c'est vrai qu'il est bien ce petit trail dijonnais, difficile de revenir sur la route aprés avoir gouté à ce genre d'ambiance.
Pour ma part c'était en civil ce week....!!! vraiment la guigne avec cette course, bléssé l'année passée, malade celle-ci.

Bonne récup et sûrement à la citeaux

@++

Pat

Commentaire de fulgurex posté le 16-06-2009 à 14:40:00

salut le styx!

Désolé d'avoir été si rapide dans notre rencontre dimanche, mais on avait un repas de famille à préparer.
Sympa de t'avoir rencontré, heureusement que tu es physionomiste: reconnaître 2 kikous uniquement sur photo!! Chapeau!

J'ai bien une casquette, mais je n'aime pas courir couvert. Mais j'ai un écusson à coudre sur le sac depuis hier!

Notre prochaine rencontre: peut être le 'trail du bout du monde' ;o)

Beau CR. On était au ravito du km 12 presque en même temps; dommage.

Commentaire de intuitiv posté le 17-06-2009 à 07:10:00

sympa ta course, sympa cette course Talantaise.
c'etait trop pret derriere ma transju peut etre en 2010.
bon courage pour le marath'

Commentaire de MC 21 posté le 21-06-2009 à 22:32:00

Toujours un plaisir de te lire.
Les running me démangent de nouveau. Et puis quand on lit un CR pareil , on a vraiment envie de participer. Bravo !!

Commentaire de riri51 posté le 22-06-2009 à 21:28:00

Attention le styx est de retour! Heureux de pouvoir de nouveau lire une de tes aventures...Au plaisir de partager de nouveau un petit footing avec toi lors de mon prochain passage en bourgogne!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran