Récit de la course : Pilatrail des Trois Dents - 40 km 2009, par tinoy

L'auteur : tinoy

La course : Pilatrail des Trois Dents - 40 km

Date : 7/6/2009

Lieu : Veranne (Loire)

Affichage : 1219 vues

Distance : 42km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

En attendant le marathon du mt blanc

Voila,c'est fait,je me suis rassuré sur cette superbe course qu'est le trail des 3 dents.Certes je ne fait "que"8ème alors qu'avec une préparation plus axée sur le trail(en descente notamment) j'avais moyen de faire bien mieux.Mais je ne regrette absolument rien.Grasse à nico darneix,et le désistement d'un de ses collègue,(merci Éric riffard)j'ai pu prendre le départ GRATUIT.
Le parcours a été légèrement modifié,avec 2km de plus et surtout 200d+.
Le départ est donné à 9h20 après les remerciement d'usage.Sur la ligne des têtes connues avec donc nico darneix,pat boinon,ferrapy r,begonin michel un mec extra qui a déjà couru le marathon en 2h31 et qui m'a donné lui aussi des tuyaux pour bien ce préparer qui corrobore avec ce que m'avait dit le gars sur le semi de Béziers...y'a plus qu'a!!!
Devant boinon et freycenon prennent les choses en main,très vite rejoint par ferrapy ils passent d'ailleurs dans cette ordre à la bifurcation au km 13.Pour ma part,je pointe à 1'30 environ(selon les signaleurs).Au train je récupère begonin et palandre.Tous ce passe comme prévus je n'en fait pas trop,juste pour suivre sans forcer et ça se passe super bien.
Par contre le point négatif c'est les descentes------je rame et c'est rien de le dire.Ca n'avance pas du tout.Je perds un temps fou à chaque descente.
Ça ira mieux à la fin du mois après quelques séances spécifiques du côté du pt lignon.
Ravito du 23.5km les écarts ce creusent avec la tête de course,je ne m'arrête pas,mais n'oublie pas de saluer les bénévoles qui font encore une fois un super boulot.
Sur le coup j'ai récupéré,même doublé le duo begonin-palandre qui me lâche dans les descentes .
KM 25.5.Je pense mon lacet gauche détaché.....je m'étonne???Les lacets des salomons sont top et ne se détache pas.....par contre ils cassent...1ére arrêt cause lacets.C'est la poisse,en montée ça va aller,mais en descente c'est la galère.
Devant boinon a un peu lâcher,relayé par verhaeghe et verchere qui suivent le leader freycenon,ferrapy est toujours dans le coup pour le podium.

Les km passent super bien,je gére mes soucis de lacets en recrocvillant les orteils.Mais il va falloir trouver une vrai solution.

Ravito du Crêt de l'oillon km33 je recharge en eau puis on attaque,avec palandre puisque begonin a pris quelques longueurs,le difficile passage des 3 dents.C'est ici que j'ai perdu le trail l'an dernier.Alors cette année pas de rique inutile.Ca passe bien.
Km 35.A la sortie des 3 dents,j'en ai ras le bol de cette chaussure,je décide de régler le problème une bonne fois pour toutes.Des noeuds et des noeuds bien serré....enfin ça tient,je peux finir l'ésprit tranquille.

Les 8 derniers km:Je me sens super frais et décide de finir un peu plus fort dans la dernière descente.Je lache donc palandre et fini seul.....enfin je le pensé,car nico a des ennuis et ce trouve juste à porté de foulée.Sans forcer plus,je reviens,m'inquiète,puis relance pour finir en 8 ème position en 4h04'29 soit à moins de 22' de la gagne en ayant fait aucune descente(c'est rien de le dire).SATISFAIT.Encore une fois merci pour le dossard et à l'année prochaine.Au fait une info de la direction de course,le trail passe en TTN pour l'année prochaine.

Bilan.Je flippé avant ce trail,car pas entrainé pour ça et au final c'est passé comme une lettre à la poste.Je vais dérouler un entrainement trail jusqu'au mt blanc,ensuite 15 jours de repos complet avant de faire du volume+vma jusqu'à fin aout,ensuite,en septembre début du programme marathon en suivant les conseils que l'on m'a donné gentiment.

Bon rétablissement au copain.@+

Resultat ici

2 commentaires

Commentaire de maya posté le 08-06-2009 à 17:52:00

oui le 42 devait etre très bo
bravo pour cette course !

Commentaire de coco38 posté le 09-06-2009 à 13:30:00

J'ai enfin compris pourquoi je ne te trouvais pas dans le classement...
Bravo quand même 8ème avec un lacet en vrac.
Les alti-ligériens sont bien les meilleurs (n'en déplaise au lyonnais et autres savoyard de tout poils)
Ps : je suis Ponot expatrié en Isère.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran