Récit de la course : 10 km de Bourg-en-Bresse 2009, par nico01

L'auteur : nico01

La course : 10 km de Bourg-en-Bresse

Date : 14/3/2009

Lieu : Bourg En Bresse (Ain)

Affichage : 1224 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Et voilà, comme tous les ans, le 10 kil de Bourg en Bresse arrive mi mars et on veut toujours bien faire à la maison!!!

Arrivé à 14h avec ma moitié on rencontre tous les copains du club, les connaissances et les kikous prêts à en découdre avec le semi (quand je les vois, je me dis que décidément, j'ai bien fait de choisir le 10!).

Notamment Franciss qui s'est astreint à un entrainement du feu de dieu pour péter le chrono...j'espère qu'il sera satisfait le parcours est vraiment exigeant.

 Bref, après un petit échauffement (trop petit?), c'est parti départ canon!

J'essaie de rejoindre un groupe de deux coureurs mais whaou, ils ont le feu aux fesses et je n'arrive pas à recoller à leurs baskets.

1er kilo couru en 2'52, oups là je sais que je fais une connerie, mais c'est grisant!!! les autres sont à 20 mètres et je me dis que si j'arrive à les rejoindre alors je pourrais profiter de l'allure...manque de chance (aucune notion de chance dans tout cela mais c'est pour la petite expression), je n'arrive pas à recoller, le 2è je ne regarde même pas la montre et au 3è, je passe en 9'30;

Bon allez on continue et j'essaie d'appuyer pour revenir encore de plus belle, mais avant le 4è, virage à gauche et petite montée fatale....PAN, je casse le moteur et les deux devants s'envolent...BYE BYE, ....

il reste à ne pas s'endormir, j'essaie de reprendre mes esprits et de penser à la technique, à mes séances de fractionnés du jeudi soir sur piste, j'allonge, je respire et je reste souple...ça avance moins vite mais j'ai l'impression que je suis bien mieux et que je m'économise... (peut-être l'occase pour remettre un petit pétard au 7è...).

Je me fais dépasser au 5è et essaie de m'accrocher..réfléchis, pense, technique, souple, les bras....AHHHHHHH....

J'arrive à tenir 1 kilo et pis je recule....j'accélère...Alleeeeez... je tente le tout pour le tout, le pétard... 1...2...et 3... PFFFFIOUUUU, je crève!!! le pétard était mouillé ou la mèche en mauvaise état, je ne sais  quelle dieu invoquer, le calice est bu jusqu'à la lie, mamie,aille aille, ouille ouille, je finis comme je peux cet enfer et termine au sprint en 33'05.

Déçu, mais pas trop je n'ai pas fait les cross cet hiver et ça manque et pis j'ai  beaucoup skié et couru depuis un mois...Bref, on peut trouver toutes les excuses du monde ça ne change rien à rien : "T'es mauvais, t'es mauvais" (comme qui dirait dans les bronzés).

J'déconne, j'irai faire un ptit 10 kil du côté de Lyon pour voir si opn peut y faire quetchose et pis sinon place aux beaux trails et au beau soleil de printemps qui arrive!

Je récupère ma moitié bien contente de sa course et pis les autres copains du 10 qui ont eu à peu de choses près les mêmes sensations...pas de sensation!

Quant aux copains du semi, je n'ai pas eu le temps de voir les résultats, j'espère qu'ils se feront plaisir, ce n'est pas évident sur ce parcours.

 

5 commentaires

Commentaire de franciss posté le 15-03-2009 à 11:10:00

Tu l'as dit bouffi... C'était pas le bon jour, pas le bon parcours ! y z'ont rien d'autre à nous proposer ? Mince... la Bresse c'est pourtant une plaine, doit bien y avoir moyen de tracer quelque chose de plus roulant !!!

Finalement, ta maxime s'avère toujours un peu plus juste : le plaisir avant tout et les objectifs après ! ça, je peux te dire que je vais bien davantage l'intégrer à mes entraînements et courses :-)

A Romans ?

Commentaire de Eric Kb posté le 15-03-2009 à 15:21:00

C'est quoi la marque de ton moteur qui pète au troisième et qui t'emporte en 33' ... je suis preneur même d'occasion :-) !!!!

Commentaire de Mamanpat posté le 15-03-2009 à 21:22:00

Sûr, t'es mauvais Nico, 33' au 10, franchement...
A ta place je n'oserai même plus me montrer !!! (à ta place j'serai en équipe d'athlé féminine surement !!!)


ps : j'te passe un p'tit dessous de table si ton moteur d'occas tu me le vends à moi et pas à Looping, ça roule ?

A + la gazelle des neiges !

Pat

Commentaire de Gibus posté le 15-03-2009 à 21:39:00

Allez Nico, les séances sur piste du jeudi soir avec JPP, not' coach préféré, vont payées.

A bientôt

Commentaire de Jerome_I posté le 15-03-2009 à 22:11:00

Et bien je vois que les départs rapides sont très dangereux sur 10km, encore plus que sur le long!!! Allé les 32'10'' ca sera pour lyon!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran