Récit de la course : Semi-Marathon de Paris 2009, par toto38

L'auteur : toto38

La course : Semi-Marathon de Paris

Date : 8/3/2009

Lieu : Paris 12 (Paris)

Affichage : 1023 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

A la base, je devais faire ce semi en récup de celui de la grande motte du WE précédent et je devais servir de lièvre à mn beau-frère pour l'aider à terminer sa première compet de CAP. Mais il en a été tout autre quand je me suis réveillé à la grande motte vomissant avec une bonne gastro. Quelle frustration de regarder les coureurs s'élancer sans être avec eux! En plus, Pedro pouvait enfin arriver devant moi!. Donc changement de programme, Paris, ce sera en perf et mon beau-frère gèrera sa course tout seul, j'irai le rejoindre  après ma course.
RDV donc le matin du départ dans le sas VIP s'iouplait, le sas  préférentiel: trop cool: je suis à 10 mètres du départ, mais je ne vois personne que je connaît: pas de kikous pour rigoler!

Objectif : faire entre 1h20 et 1h24, ma meilleure perf. Autrement dit, 03:53 du kilo m’assure 1h22. Plus c’est dans la fourchette, Moins, c’est toujours ça de gagné…Le but du jeu être le plus régulier possible et partir vers la fin si je ne me sens pas trop mal.

Le départ est donné. C’est la première fois que je passe la ligne en 15-20 secondes. Contrairement à ce que je craignais, cela part très doucement. Je pensait que j’aurais du me calmer et être très prudent pour ne pas me griller, et je passe le 1er kil en 4 :23, 30 secondes  de trop par rapport au timing. Il va falloir le rattraper mais j’ai 20 bornes encore pour le faire…

2° kilo en 03:40, mon retard du premier kilo est comblé au 6° kilo et je passe le 10 en 38:32 (officiel : 39 :19).

 

Ensuite, ce ne sont que des kilo avalés. C’est ça que j’aime dans le semi, on fait vite la moitié et on peut facilement déduire les kilo restants…

Je passe la ligne en 01 :23 :12, super en forme, pas du tout essoufflé. C’est de bon augure pour le marathon d’Annecy.

 

Il ne me reste plus qu’à retrouver mon beau frère dans la cohue. Je remonte le long couloirs de coureurs, je croise quelques kikoureurs que j’encourage en faisant quelques mètres avec eux, je m’arrête finalement au 15° kilomètre sans avoir vu mon beauf. J’apprendrai par la suite qu’il avait passé la ligne en 2 : 02, super temps pour une première.

 

Le semi en lui-même est sympa, il est plutôt roulant mais il y a quelques bosses. Le truc qui m’a ennuyé est l’ambiance, en dehors des supers groupes musicaux, le public n’était pas très présent, et il ne nous encourageait pas. Et le pauvre TS coton du départ faisait un peu cheap par rapport aux autres courses…Mais on ne peut pas demander la lune... Semi à refaire !!

 

 

 

7 commentaires

Commentaire de ETRURIEN posté le 09-03-2009 à 22:48:00

Tu carbures à quoi depuis que tu es petit?

pff c'est pas juste! mais je vais faire de mon mieux pour me rapprocher avec les années et qu'il y est plus de kikou autour de toi ;-)

Bravo à toi cela s'annonce bien pour Annecy avec un aussi bon résultat.


Voilà un marathon qui me tente pour le paysage.

Commentaire de mysterjoe posté le 10-03-2009 à 06:21:00

félicitation pour ta performance, il est clair que si tu reviens pas en arriere on se croisera jamais pendant les courses,mdr.
content de t'avoir rencontré, heureusement il y a l'avant et l'aprés course ou je l'espere la prochaine fois l'on aura l'occasion d'échanger un peu plus, bonne récupération et bonne prépa pour annecy.

Commentaire de Pat'jambes posté le 10-03-2009 à 08:10:00

Bravo Toto!
Ca fait plaisir après tes mésaventures de la Grande Motte.
Donc, pour Annecy, évite les huîtres et bonne préparation ;)

Commentaire de pedro38 posté le 10-03-2009 à 16:20:00

Je vais m'attacher à toi avec une corde à Annecy si je veux avoir une chance de ne pas trop me faire distancer!

Commentaire de seapen posté le 10-03-2009 à 17:43:00

Boujour toto38. Voilà une course bien gérée et aussi facile que de poster une lettre. Comme dirait Mysterjoe, pour te croiser il faut que tu aies oublier quelque chose sur le parcours. et pour la gestion, une fois que les 10 premiers kilos sont faits il suffit d'effectuer les dix autres. La Palice n'aurait pas dit mieux mais je pense que c'est là le nerf de la guerre dans le semi (1er objectif : ne pas voir au-delà de 10 kms et ensuite une deuxième course commence) et ça passe. Salutations.

Commentaire de hagendaz posté le 10-03-2009 à 18:04:00

bravo!!! dis donc tu avance de plus en plus vite ...
j'aurais aimé te voir ce dimanche , seras tu au MDP?

Commentaire de Davidou le minou posté le 11-03-2009 à 15:43:00

Enfoiré !! T'as une sacré caisse en ce début de Saison !!!! 1h23 !! Pas essouflé, pas cramé, au point de refaire des bouts avec les autres. Je te reconnais bien là, et je comprends ta frustration par rapport à l'ambiance, sachant à quel point tu aimes faire le clown ;-) ... ce qui n'empêche en rien de faire une perf terrible. Une bonne leçon qui se prennent un peu trop au sérieux :-D

A bientôt j'espère

David

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran