Récit de la course : Le Tour pédestre de Puyloubier 2008, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : Le Tour pédestre de Puyloubier

Date : 7/9/2008

Lieu : Puyloubier (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1038 vues

Distance : 13km

Matos : Faire mieux que l'an dernier.

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le tour pédestre de PUYLOUBIER 2008

 

Bienvenue à Puyloubier, magnifique village au pied de la Ste Victoire.

8h du mat, après avoir traversé ces magnifiques paysages, je me gare au premier parking à l'entrée du village et me rend sur la place du village pour retirer mon dossard.

Je retrouve mon copain Alain qui habite le village et venu me souhaiter bonne chance.

Quelques kms d'échauffement et je rencontre ALEX1970 qui vient me saluer vu que s'est moi qui suis repérable avec ma tenue de combat kikourou. Nous échangeons quelques mots et nous plaçons sur le départ, Alex préférant rester vers la fin pour partir tranquille.

Pour ma part, je me place devant car le départ se fait dans une petite ruelle assez pentue de 200 m et je préfère en sortir rapidement.

Le départ est un départ surprise, pas de coup de feu et je démarre en voyant les autres partir.

Le raidillon se passe sans problème puis c'est une descente de distance équivalente avant d'attaquer une nouvelle cote de 400 m.

Nous entrons ensuite sur le site de la légion étrangère que nous traversons pour nous diriger vers la colline et retourner vers le village avant de prendre la route de Trets et une longue descente de 2 kms bien agréable où il faut engranger les secondes d'avances pour la suite. Je fais les 3 premiers kilos en 13'14, pas mal mais je sais que ça ne durera pas même si je me sens bien.

J'ai croisé le père de Nicolux encore bien plus en forme, qui m'interpelle en passant: "alors c'est toi le solitaire de kikourou" et en se présentant, nous échangeons quelques mots puis il repart devant, facile.

Nous quittons ensuite une nouvelle fois le bitume pour faire un tour entre bois et vignes ; c’est un passage un peu délicat car il faut faire attention aux branches à hauteur de visage et les racines et autres rochers qui sont autant d’embuches et qui m’avaient valu une chute il y a 2 ans.

Je bois régulièrement grace à mon bidon et ne m'arrête donc pas aux ravito, ce qui me permet de gagner là aussi quelques précieuses secondes.

Je passe le 3 à 6 kms en 13'43 et nous retrouvons de nouveau le bitume et un retour vers le village.le 6 à 9 est fait en 14'23.

Nouveau tour en bordure des vignes sur sentier bien rocailleux, je sais que s'est bientôt la fin et la dernière difficulté, je double dans ce passage quelques coureurs et essaie de me motiver et me relancer, je surveille mon chrono et là est la motivation pour faire un meilleur chrono que l'an dernier.

Nous retrouvons le bitume et j'en suis bien content surtout que je reconnais la longue et descendante rue qui mène sur la place et donc à l'arrivée.

Je donne sans compter dans cette dernière ligne de presque d'1,5 km, je grapille 2 places et franchis la ligne plein pot.

Il ne fallait pas se fier au kilométrage car le parcours fait 12 kms et non 13. Ceci explique les temps et vitesses moyennes.

Il faut donc déduire 1km/h.

55'41 soit seulement 8'' de moins que l'an dernier mais bon... 84 ème/ 273.

ALEX1970 arrivera un peu plus tard mais frais comme un gardon.

En récupérant les résultats sur KMS, je vois le classement sans appel de NICOLUX : 3 ème en 42'47, TOTAL RESPECT.

 

Voilà les amis, une nouvelle course terminée, je vous la conseille vivement pour l'an prochain.

La semaine prochaine je devrais retrouver RIRI51, JOY, EPILOBE, KEKE013; alors à bientôt.

4 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 08-09-2008 à 04:18:00

de superbes photos de ce petit village si pittoresque aux pieds de la belle montagne. Puyloubier est toujours aussi pittoresque! BRAVO pour la course! Merci pour le récit!

Commentaire de RogerRunner13 posté le 08-09-2008 à 10:05:00

Salut Jean Louis, ah!! elle est bien belle notre Sainte Victoire et puis je constate que la forme commence à venir. J'ai hâte d'être à samedi soir.

Commentaire de riri51 posté le 08-09-2008 à 20:37:00

Merci pour ce CR...et vivement samedi soir!

Commentaire de Alex1970 posté le 10-09-2008 à 19:13:00

Merci pour ce compte rendu complet !

Tres content de t'avoir rencontre.

Chouette d'avoir remarque qu'il n'y a que 12km et de nous le signaler, c'est dommage j'etais content de ma moyenne compte tenu des efforts fournis mais je prefere la dure realite a une fausse impression de facilite !

J'ai aussi trouve cette course MAGNIFIQUE. Quel cadre ! De plus elle est assez roulante le petit denivelle n'est jamais trop dur ni trop long. La descente sur l'arrivee permet aussi d'allonger la foulee... Un peu comme la fin de la montee de la Sainte Baume (toutes proportions gardées).

D'apres le Kivaou notre prochaine rencontre potentielle c'est Marseille Cassis !!

A bientot donc !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran