Récit de la course : Semi-Marathon Nature de la Drôme 2008, par kikidrome

L'auteur : kikidrome

La course : Semi-Marathon Nature de la Drôme

Date : 11/5/2008

Lieu : Crest (Drôme)

Affichage : 1465 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Se dépenser

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Après 3 semaines d’arrêt complet et juste un triathlon découverte le dimanche d’avant, je n’avais pas prévu d’aller courir à Crest, même si j’avais bien envie d’aller encourager Steph et tous les autres kikous engagés sur le 100 km. Et puis, un soir, à la piscine, la petite Véro me dit « tu vas faire le semi à Crest alors, on y va ensemble ? »

Moi : « euh, ben, non, en fait, je n’ai pas prévu çà… »

Véro : « ben, c’est le président qui m’a dit que tu le faisais ! »

Moi « : « ah, ben, si le président a dit… faut y aller ! »

Je rentre à la maison après la séance de natation …

Moi : « je peux aller courir avec Véro dimanche prochain ? »

Pat : « … »

Moi : « allez.. »

Pat : « …. Oui »

Quelques jours plus tard, Pat m’entend parler de Crest au téléphone avec ma copine Jojo, il s’exclame « mais, tu m’as dit que tu allais courir, tu n’as pas précisé qu’il s’agissait d’une course ! »

Je sais que ce n’est pas raisonnable du tout, je suis à court d’entraînement… Tant pis, je m’inscris et finalement, on sera plusieurs du club à faire le déplacement.

C’est un grand week-end de course à pieds qui est organisé par notre amis jack Peyrard (alias Jack26) à Crest : çà commence par l’ultra Trail de 100 km que Maria avait gagné l’an dernier. Cette année, Stéphane s’est lancé dans l’aventure, un peu sur un coup de tête… Je commence à le connaître Steph… Quand il a une idée derrière la tête, il fonce…

 

Nous voici donc à Crest samedi en début d’après-midi. Petit coup de fil à Maria pour avoir des nouvelles de Steph et des autres centbornards. Rencontre avec des kikoureurs, y’a du rouge partout, je mets enfin des visages sur des pseudos… Puis, je retrouve Claire qui court dans mon club. Elle va faire le 12 km en fin d’après midi et ses enfants vont faire les courses des microbes ! On va récupérer les dossards et faire les inscriptions pour les enfants. Et là, chapeau à l’organisation, pas besoin de certificat médical : pour quelques centaines de mètres, pas de tracasserie administrative…

 

Les enfants font leur course, tout se passe dans la bonne humeur et les petits jouent le jeu ! Il y a quelques jolis sprints à l’arrivée.

 

Avant la remise des prix, je vois Françoise en train de se changer. Zut alors… Elle devrait encore être en train de courir. Je vois la déception sur son visage… Un jour « sans ». Pas grave, la colonie de Kikous qui l’accompagne va lui faire oublier la fatigue et la déception !

 

Ma petite Solène monte sur le podium car elle est 1ère des 2003. Elle est très fière, c’est sa deuxième coupe cette semaine (la première, c’était à Marsannes car elle était la plus jeune randonneuse sur 14km). En classement « Ecole d’athlé », pas de chance pour Romane car elle termine encore au pied du podium… Elle est quand même récompensée, comme tous les participants (dont une entrée gratuite au parc des oiseaux à Upie. Nous irons en juillet).

 

La remise des prix est accélérée car le premier du 100km arrive sous les applaudissements du public. Aux dernières nouvelles, tout va bien pour Steph.

 

De retour à la maison, coup de fil de Séverine qui m’annonce que Steph a terminé à la 6ème place et 1er sénior. Je suis super heureuse pour lui…

 

Dimanche matin, départ pour Crest en compagnie de Véro et de son fils Laurent. Au passage, nous prenons aussi Caroline. Derrière nous, Patrick et Jocelyne suivent avec Séverine : je leur ai dit que c’était un semi « roulant »… Vont pas être déçus !

 

A Crest, c’est l’effervescence…. Les marathoniens sont déjà en course et des kikous m’annoncent que Martine est en tête. Y’a du buff et de la casquette rouge partout… Et puis voici le coach Philippe qui arrive. Super surprise qui fait très plaisir. Il me signale que Stéphane Diagana et Richard Dacoury sont près de la ligne de départ. Séance photos et franche rigolade lorsque Véro pose avec Richard !

 

Véro m’a promis qu’on ferait la course à un rythme d’entraînement. Je lui fais confiance… Le départ est donné, çà discute, ça flashe … J’ai pris l’appareil photo, je vais essayer de faire un reportage sur tout le parcours.

 

Ca part à un rythme qui me convient bien et on se retrouve au 5ème kilomètre sans s’en rendre compte. Une petite équipe de Kikous est là ainsi que Philippe. Çà fait plaisir d’être encouragée. Véro discute de triathlon avec un coureur qui semble assez bluffé lorsqu’elle lui narre son EmbrunMan !

 

Au 7ème km, Stéphane Diagana nous double… On n’essaie même pas de le suivre… C’est dans une montée (roulante…) et il a une foulée impressionnante !

 

Suivent ensuite des sentiers montraces, des sentiers caillouteux, bref, c’est varié, les paysages sont beaux, l’ambiance est bonne, il fait chaud mais pas trop… Tout va bien… Véro accélère le rythme, me donne des conseils… j’enregistre tout ce que je peux…

 

Au sommet du parcours, il y a un ravito et je rencontre Badgone qui me dit que MonsterTruck et Mustang ne sont pas loin devant. C’est parti pour la descente. Je laisse partir Véro, et j’essaie de suivre Badgone mais je suis vite larguée.. Tant pis, je continue à mon rythme, je prends des photos, je bois, je regarde les paysages…

 

Dans une montée un peu raide, j’aperçois Badgone qui m’attend… Super sympa. On va terminer ensemble, il me dit qu’il espère finir en 2h10. Ok, on y va. Maria est là, au bord d’un chemin pour nous encourager. Merci Maria… Quand tu ne cours pas, tu encourages ou tu es bénévole ! Chapeau ma grande !

 

Vers le 17ème km, le petit coup de cul qui tue… on se marre, on râle…Jack, tu devrais mettre une caméra à cette bifurcation…

 

Le chemin qui suit la crête est magnifique… le rythme est soutenu, tout va bien, je suis dans la trace de Badgone. Bon, c’est rapé pour les 2h10, mais on devrait finir en moins de 2h20… et tout à coup, une douleur inconnue pour moi en course à pied me projette par terre et me fais pousser un grognement : deux crampes simultanées, une à chaque mollet….

 

Un coureur s’arrête et m’aide à m’étirer. Je le remercie et en repartant, je vois qu’il marche aussi comme un canard. Lui aussi a des crampes…

 

La fin de course est douloureuse… Aie, ouille, aie… je pars, je m’arrête, je m’étire… je bois beaucoup… Le Donjon est à vue… Ca va faire mal dans les escaliers….

Crapahut26 est là pour nous encourager et  Titifb fait les photos :

 

En fait, non, le pire, c’est le long de la Drôme… je m’arrête, je me fais doubler par des coureurs sans pitié qui profitent de mes douleurs…

 

Enfin, la ligne d’arrivée… les sourires des copains et des copines, des kikous… les manipulation de l’ostéopathe (aie, ouille). D'après lui, je manque d'entrainement... ah bon ?

 

Repas avec une grande tablée de kikous, je n’ose pas parler à tout le monde... Véro bosse en milieu d’après midi et Patrice attend mon retour pour aller faire du vélo alors, on quitte la fine équipe des kikous…

 

Un grand merci à Jack pour ce superbe week-end de course à pieds dans la Drôme !

 

A l’année prochaine

 

Photos du semi : http://club26allan.free.fr/article.php3?id_article=541 

Photos des kikous : http://picasaweb.google.fr/kikidrome/LesKikousCrest

 

14 commentaires

Commentaire de taz28 posté le 28-05-2008 à 06:21:00

Merci Kiki pour ce récit qui nous remet dans cette fabuleuse ambiance de ce superbe week end !

Je suis ravie de t'avoir rencontrée en cette occasion de réunion Kikouresque....

Super la photo de Véro avec le Dac' :-))

A bientot !!

Taz

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-05-2008 à 08:19:00

Enfin ton récit ! Merci pour cette piqûre de rappel.

Commentaire de nono_la_robote07 posté le 28-05-2008 à 10:20:00

Bravo,
Nous nous sommes croisées 2 fois (aux 24h de Crest et ce WE) et pas trouvé le temps de discuter. On se rattrapera en décembre prochain.
bonne réprise d'entraînement !!!!
biz
Caro

Commentaire de eve posté le 28-05-2008 à 10:29:00

joli récit, bien illustré ! MERCI !

personnellement, j'ai raté bcp bcp de kikous !

merci à TAZ d'avoir mis sa photo en gd en avatar, c'est grâce à ça que je l'ai reconnue au camping et qu'elle m'a "introduite" auprès de quelques uns d'entre vous !!!!!!

A l'année prochaine!

Commentaire de Françoise 84 posté le 28-05-2008 à 11:20:00

C'est pas mal, un récit un peu en retard, on en profite encore mieux!! Jolis souvenirs d'un magnifique WE! Bises!

Commentaire de Lolarun posté le 28-05-2008 à 11:23:00

Ce n'était pas raisonnable... mais alors pas raisonnable du tout sans doute.. mais tu en retiendras avant tout le plaisir de cette belle journée de kikou, le bonheur d'avoir couru quand même, la beauté de cette course qu'il faudra bien que je vienne découvrir un jour de plus près ... mais souci calendrier quand même avec "mon" col!! bravo à toi.. pas raisonnable mais admirable! prends soin de toi maintenant..
bises

Lola

Commentaire de hagendaz posté le 28-05-2008 à 11:36:00

cela me rappelle de bons souvenirs des années précédentes merci à toi

Commentaire de agnès78 posté le 28-05-2008 à 17:13:00

merci pour ce beau récit et tous ces sourires...
Au pliaisr de te rencontrer
bises
agnès

Commentaire de martinev posté le 28-05-2008 à 21:10:00

bravo kiki pour ce beau récit...Je ne me suis pas rendu compte de ta "blessure" , du coup je termine quelques instants avant toi . Pourtant , je pense que tu m'aurais battu à plate couture...
prochaine fois...
Merci pour ta bonne humeur , bises

Commentaire de millénium posté le 28-05-2008 à 21:12:00

oups , j'ai pris le pseudo de tine..

Commentaire de titifb posté le 29-05-2008 à 07:00:00

Merci Kiki pour ce CR. Bon, fallait pas être pressée non plus ! Hi Hi ! Tu cours plus vite que tu n'écris !
Tu as bien géré ta course à ce que je vois, gardé le sourire, aussi. Tu souris tout le temps, ou ça n'est que pour les photos des potos ?
Bises Kiki, à bientôt !

Commentaire de Mustang posté le 29-05-2008 à 15:29:00

merci pour ton récit qui a ravivé tant de bons souvenirs!!!!!

Commentaire de phildeval posté le 29-05-2008 à 20:14:00

Super kiki , toujours partante et enthousiaste pour une course même en étant moyennement entrainée.
Le marathon en individuelle c'est pour bientôt , c'est obligé .
bises phil

Commentaire de Stéphanos posté le 30-05-2008 à 21:56:00

bravo kiki pour ton cr; ta course, et ta volonté d'aller au bout de toi même.Dans la course à pied,le plaisir est bien plus grand lorsque l' on s'est donné à fond!Et c'est bien l'essentiel...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran