Récit de la course : Sacré Trail des Collines - 35 km 2008, par tinoy

L'auteur : tinoy

La course : Sacré Trail des Collines - 35 km

Date : 6/4/2008

Lieu : Tullins (Isère)

Affichage : 1577 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Depuis le defi vellave ou j'avais subi la course du 1er au dernier km,je me suis enormement inverti dans mon entrainement.(voir mon carnet)Sur cette course,je voulais faire un TRUC.

Debout à 5 h du mat,je prend mon petit dej habituel(prot+glucide)et c'est parti pour 2 h de voiture. 

Arrivé à 8h sans stress,je vais retirer mon dossard,un peu de creme sur les mollets et les jambes,j'avale un gel et je m'elance pour 20' d' echauffement ,tous va bien ma creve de fin de semaine(à tousser comme un poitrinaire)ne me gene à priori pas.

Depart 9h,commun au deux parcours(je peste car c'est tres difficile de savoir qui fait quoi).

Je me mets tous de suite dans les 15-20 premiers pour eviter le goulot d'etranglement.Tous ce passe bien et apres la premiere petite cote,(1km)je sens que les jambes sont la.

Nous arrivons apres 3.5km de course au pied de la 1ere difficulté.Je sens le souffle de bruno costecalde qui fait un super debut de course.

Au ravito du 8eme km,je suis pointé 5.Mais vraiment,j'ai de tres tres bonne jambe et decide de faire la course.Devant le 4éme et à moins de 2' et le podium à 5',il reste alors 27.5km de course      C'EST JOUABLE    .

Une longue partie plate,mais tres boueuse,me permet de relancer.

Les jambes reponde bien,je me regale à 17.5km/h(mais seances dur de vma paye)descente à bloc et je reviens deja sur le 4eme.On va rester un long moment ensemble,mais je fait la difference dans les descentes et il finit par lever le pied un peu avant la derniere descente.

Je continu ma remonté donc tous seul et attaque la derniere descente avec la ferme intention de revenir sur le 3eme.Mais il ne reste plus que 3.5km et je n'ai aucune indication sur l'ecart.........tant pis je suis encore tres bien,alors je ne lache rien et au surprise j'appercois une silhouette,un marcheur????Non non c'est Alexandre,le vainqueur de l'an dernier.Je donne tous et revient comme une fusée sur lui,mais que faire,il reste à peine 2 km,je passe sans regarder et fini 3eme,non pas dans mon etat d'esprit.

Je lui propose de finir ensemble,tres surpris,il me dit de partir  chercher cette 3eme place car il a du mal à finir.(il prepare un ironman)Non impossible,je prefere finir main dans la main malgré mais resolutions de debut d'année.

Au final tres belle journée avec une orga à la hauteur.

Cote course le top aucun coup de moins bien et au final 2h47 et donc 3eme.Prochaine course :l'ardechois le 3 mai.@+ tinoy.

 

    

 

6 commentaires

Commentaire de Belet posté le 07-04-2008 à 16:41:00

Wow, 2h47.

Ca a l'air tellement facile quand tu annonces "17,5km/h", alors que ca dépasse ma VMA.

Féloches gars, dommage j'ai râté le podium.

Arnaud.

Commentaire de flapi38 posté le 07-04-2008 à 22:04:00

Ouaip, avec mes 4h41, ca laisse reveur....

Bonne chance pour l'ardechois, ca a l'air d'un super trail.

Commentaire de Génep posté le 07-04-2008 à 22:16:00

Salut, ça c'est de la perf !
J'étais signaleur à 1km 500 de l'arrivée, sympa de vouloir finir tous les deux ensemble alors que tu étais nettement plus frais. Bien dans l'esprit trail !

Bravo à toi.

Commentaire de Génep posté le 07-04-2008 à 22:17:00

Je viens de voir que tu étais de Haute-Loire comme moi, alors double bravo :)

Commentaire de Davidou le minou posté le 07-04-2008 à 22:34:00

La vache !! Alors là ça commence à être du grand niveau !! 3e en moins de 3h... les places grignotées les unes après les autres... FELICITATION ! j'admire et je rêve de vivre un jour une course comme la tienne.

A bientôt peut-être sur une autre course iséroise.

David.

Commentaire de J-T-Rourke posté le 08-04-2008 à 20:43:00

Salut tinoy,
toutes mes humbles félicitations pour ta course et ta gestion de l'effort. Si je suis admiratif devant le résultat (je ne peux pas être jaloux car je n'ai pas de flaveur mètre à dépression bilobé...) c'est ton geste sportif de fin de course qui parle pour toi.
Chapeau bas.
A bientôt...au départ d'une course!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran