Récit de la course : 10 km Perrier-Vergèze 2008, par patcastelnau

L'auteur : patcastelnau

La course : 10 km Perrier-Vergèze

Date : 5/4/2008

Lieu : Vergeze (Gard)

Affichage : 947 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Durs durs, les cailloux !

Départ à 17 h pour ce qui fut jadis un 12 et désormais un 10. Le site de l'ASSP Vergèze avait annoncé la couleur : 1 km de bitume et 9 de garrigues. Dans mon souvenir de coureur, la course était sympa. Mais m'engager avec un non-voyant ne fut peut-être pas la meilleure idée ! "Mais si, m'avait dit Nicolas, je l'ai déjà faite !" Nous voilà donc partis bon train sur les 2 premiers km en 10'30. Puis nous attaquâmes la garrigue, les premières pierres et au km 3.5 une ornière en trace de tracteur que j'évaluai mal et Nicolas bascula et tomba sur le genou, bien égratigné. Nous arrivions au ravito du 4 qui fut le bienvenu. Mais ce fut pour attaquer la partie la plus dure : 3 km de faux-plats montants où les changements de terrain étaient fréquents : grosses pierres affleurant, dévers, racines de chênes verts. Puis ce fut le sous-bois d'un km, où nous passions juste à deux de front avec des branches à éviter sur le côté et des branchages coupés au sol. Puis, arrivés au 8 en 46', Nico me dit : "Allez, plus que 10' !" La descente du km 9 fut elle aussi très dangereuse mais Nicolas "volait", levant hauts les pieds sur un terrain très pierreux. Nous atteignîmes enfin les cailloux du chemin de vigne, le gendarme couché avant le tunnel, et enfin l'entrée du stade où Nicolas faillit encore trébucher. Le tout pour un temps de 56'39. Dure course pour Nicolas et pour moi qui, fatigué par une angine d'une semaine, manquait d'attention pour toutes les embûches de ces chemins.

6 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 06-04-2008 à 21:11:00

Slt Patcastelnau !
Je vous tire mon chapeau car le parcours est vraiment difficile !
Zak.

Commentaire de cedre posté le 06-04-2008 à 21:57:00

Bravo à vous 2
Je ne vais pas être original mais je vous tire mon chapeau devant ce beau défi relevé.
Je reste admiratif et votre perf ramène à la modestie pas mal d'autres chronos.
Merci pour cette leçon de vie

Commentaire de bigpeuf posté le 06-04-2008 à 22:46:00

hé, bé, il y en a qui ont la forme, apres le semi de la Grande, ça change de relief !
Bravo à Nico et à toi, en plus, il y a le chrono.
Clap Clap

Commentaire de titifb posté le 07-04-2008 à 06:20:00

Bravo à vous deux ! Quel courage...la course n'était pas la même pour tous. C'est vrai que même pour les "voyants", certains passages étaient piégeux, alors, j'ai du mal à imaginer de courir cette course sans y voir, bonjour la galère. Félicite Nicolas !

Commentaire de patcastelnau posté le 07-04-2008 à 14:07:00

Merci à tous pour vos encouragements. Cela nous va droit au coeur. Vous reverrez Nico au semi de Nîmes le 1er mai avec un autre accomp. Bruno

Commentaire de nicojoggingcastelnau posté le 07-04-2008 à 19:00:00

Salut mon gars, bien fait le récit et merci encore même si mon genoux a goûté aux caillous ! on avance toujours bien deux ou troisième meilleur temps depuis qu'on court ensemble... et merci beaucoup à vous tous les kikoureurs super sympa d'avoir laissé un commentaire. à++! Nicolas le tout terrain!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran