Récit de la course : Les Foulées de Villeurbanne - 10 km 2008, par Génep

L'auteur : Génep

La course : Les Foulées de Villeurbanne - 10 km

Date : 16/3/2008

Lieu : Villeurbanne (Rhône)

Affichage : 1699 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les Foulées de Villeurbanne, 10 Km

Ola,

CR du premier objectif de l’année : un 10 km ! Depuis le mois de Janvier, on enchaîne les sorties de piste avec le CMI : VMA longue, courte, vitesse spécifique, bref la panoplie pour essayer de battre nos records respectifs toujours dans la bonne humeur (et le sérieux biensûr ;) )

La date fatidique approche, la forme semble là malgré une contracture récente, l’objectif se situe entre 34 min et 35 min 30 sachant que mon précédent temps était de 39 min 52 sur un 10 km.

Les cross se sont bien passés, il n’y a plus qu’à se lancer sur ce 10 km.

Réveil 6h50 pour un départ à 7h, ça commence bien, je m’oublie ! (merci Renaud !) Je rentre dans la voiture (à la bourre), grand coup de genou, aïe. Mon genou s’en souvient encore !

On rejoint les collègues du CMI au péage et c’est parti pour un peu de route. Arrivée sur place, c’est la cohue pour retirer les dossards.

Point positif : la météo est bonne après la pluie et le vent fort de cette nuit.

30 min d’échauffement sur un terrain synthétique agréable, nous sommes fin prêt. Le speaker annonce le dossard d’Isabelle : et là le CMI se met en route pour une ovation !

Nous sommes sur la ligne, finalement pas de minute de silence pour Laurence, une membre de Kikourou disparue subitement.

Nos buffs et casquettes seront sur nous pour elle.

9h30, c’est l’heure du départ et c’est du grand n’importe quoi : on est serré comme des sardines, ça pousse pendant 15 s (merci pour le chrono ;) ) et c’est enfin parti.

Premier km en 3 min 24 avec Ludo, rapide, je baisse de vitesse sans trop m’en rendre compte aux kms 2,3 et 4. Je doute sur les kilomètres annoncés.

Bref, je ne me fie plus qu’à moi et à mes sensations.

Les jambes sont bonnes, le souffle aussi mais je n’ai pas très bien digéré mais rien de gênant. Je me rends compte que je suis loin du compte pour tenir mes objectifs pourtant je suis assez bien mais pas assez rapide.

Au km 5 et 6, un coup de moins bien puis je repars pour remonter un bon nombre de coureurs et je suis enfin sur un chrono plus conforme autour de 3 min 33 (enfin je crois, j’ai oublié de lancer un « exercice » qui me permet de voir mes temps au tour  ).

Les kms défilent, c’est forcément difficile, mais pas autant qu’aux cross où je suis allé plus loin dans l’effort, où il me semble que je me suis donné vraiment à 100 %.

Km 7, merci à Manu et à Pauline pour les photos :

 

 

 

 

Le vent qui s’est semble t-il levé durant la course est de face sur deux lignes droites et nous gène pour maintenir une vitesse constante.

Je franchis la ligne d’arrivée en 36 min 15, derrière René (il a la pèche !), et là aussi mon sprint est à l’image de ma course : en dedans. D’ailleurs je récupère très vite.

 

Je reste sur un sentiment mitigé : content d’un temps très correct que je n’aurais sûrement pas fait l’an dernier et quelque peu déçu de ne pas m’être donné à 100% malgré une forme présente.

Les collègues du club arrivent les uns après les autres, Isabelle s’impose en V1, chapeau !

La bonne humeur reprend vite le dessus !

Une pensée toute particulière pour Moicelolo.

 

6 commentaires

Commentaire de Jerome_I posté le 16-03-2008 à 17:47:00

bravo pour ta course et ton CR. 3 min de moins que ton record, c'est super, à améliorer mais avec le temps ca se fera...

Bonne récup

Jérome

Commentaire de Arno_SMAG posté le 16-03-2008 à 18:06:00

Bravo Benoit
C'est dur le 10 kilomètres ... Faut relancer tout le temps !

Commentaire de Baobab posté le 16-03-2008 à 18:12:00

Caramba ! - 3 mn sur un 10 kil ???? Mais c'est qu'il en veut le genep !!!! Bravo pour cette très belle perf, je reste impressionné par l'intensité de ta progression. un point de bonus également pour la rapidité avec laquelle tu as posté ton récit.
Double-chapeau, tu as bien mérité une bonne bière !!! (et même 2...voire 3)

Commentaire de Génep posté le 16-03-2008 à 18:17:00

Pour la bière,elle est au frais :)

Commentaire de pedro38 posté le 16-03-2008 à 18:21:00

Bon, Genep, tu ne voulais pas monter sur le podium, tant que tu y es?!
Ultra rapide pour le cr. Allez, encore une perf à Nice et tu marqueras tes premiers points pour CMI (pas comme 100glier...).
A mercredi
Pedro38

Commentaire de iade38 posté le 16-03-2008 à 20:48:00

Bravo GENEP !!!!!
Quel style !!!!



Bon, on va enfin pouvoir attaquer les choses sérieuses, pas ces petites course de "biloute": le TRAIL , n'est pas Pedro and Coach !!!!.
100glier est fatigué, très fatigué mais il arive a faire quand même 41': BRAVO!!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran